Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers Epsilon
#11
Virik Kiikti Wrote:Il composa ensuite un message textuel à destination du Commandant par intérim et Président Khrys, sur son com personnel.

Monsieur le Président, Commandant, vous serait-il possible de me recevoir en privé pour une courte entrevue avant notre départ ? Je suis disponible dés à présent et puis me rendre dans le lieu de votre choix. Virik.

La réponse fut brève :
Nous pourrons nous rencontrer dès que la clientèle sera dans ses appartements.

// j'attends la réponse de Cuperno
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#12
[Pendant l'embarquement..]

Djal était resté blotti dans les systèmes et sous systèmes du Lilith...
Silencieusement, sa sous personæ numériquement dérivait dans les espaces mémoriels du navire et il observait toute les variations de données.

Il assista donc aux manoeuvres :

- Il perçut les codes de transbordement de la cargaison et les routines d’arrimage des cales,
- Il nota, sans affection, les paramètres biométriques des passagers (taille, poids, sexe, race, âges, régime alimentaire...),
- Il croisa les check-lists du contrôle Naviborg orchestré par Sémirande et en admira la vitesse d'exécution,
- il senti les changements environnementaux de la cabine de Mr Virik et aima son réveil paisible,
- Enfin, il guetta le passage ultra rapide des paquets de données générés par les procédures lancées par ses cogildiens panzanopèdes et en facilita le transit...

[Quelques minutes avant le décollage]

Djal ouvrit un canal de communication en mode "Standby"avec le contrôle Naviborg de l’astroport

"Djal à Sémirande... ça roule ?"

Il appela le Commandant Khrys :

"Commandant ! La tour de contrôle en "standby" sur votre fréquence pour un décollage à votre discrétion... La Première pilote Sémirande et Mr Azad sont en double écoute, parés à la manoeuvre..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#13
Djal Gorda Wrote:[Pendant l'embarquement..]

Il appela le Commandant Khrys :

"Commandant ! La tour de contrôle en "standby" sur votre fréquence pour un décollage à votre discrétion... La Première pilote Sémirande et Mr Azad sont en double écoute, parés à la manoeuvre..."

Dès que tous les passagers sont à bord, et que l'équipage de l'Ataraxie à reposé pied à terre, nous demanderons le décollage. Les présentations pourront se faire en vol...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#14
Cuperno accompagna tous les "invités" jusqu'à leurs suites, présentant les installations visibles sur le chemin, insistant sur la très haute technologie, mais surtout sur le confort de l'endroit.

Bien que chaque suite avait son propre module d'accueil et répondait à tout souhait exprimé oralement dans toutes les langues connues de l'empire, il prit à cœur d'expliquer le fonctionnement de toutes les installations utiles pour se mettre à l'aise.

Durant cet accueil, il traita tout le monde avec une égale déférence, se montrant professionnel mais également chaleureux, donnant du Jeri et du M. Oss'Lim Bolt en fonction du "style" de chacun.

Il laissa finalement les nouveaux passagers s'installer et se détendre quelques instants, tout en restant à proximité pour répondre à la moindre requête.

Un message était programmé sur les TriD de toutes les suites trente minutes plus tard. Une élégante demoiselle, tout à fait virtuelle, devait alors annoncer le début de la visite du Lilith d'un voix douce et discrète.
#15
[...]
Sémirande n'avait rien à ajouter de constructif à la question du décollage. Elle adopta donc l'attitude qui lui semblait la plus appropriée :
Le silence...
#16
[Oups...]

Suivi des cinq passagers, Cuperno déboucha sur le pont supérieur du Lilith, au milieu du Grand Salon d'apparat.

Sur bâbord s'ouvrait l'aile où les cinq vastes suites-igloo ponctuaient le sol gazonné planté d'arbustes. De l'aile tribord s'élevait le doux murmure de l'eau s'écoulant depuis la pseudo-cascade terminale jusqu'à l'étang-piscine en serpentant entre des rideaux de verdure. Aldar Oss'Lim Bolt tourna son curieux faciès dans la direction du bruit.

"Je vais aller explorer un peu par là", déclara l'hystrix. "Ne vous occupez pas de moi, Monsieur Cuperno, installez mes compagnons dans leurs cabines..."

Il joignit le geste à la parole et laissa là le commissaire de bord, s'éloignant vers le jardin.

Cuperno s'exécuta donc et conduisit les quatre passagers restants jusqu'à leurs suites. Il venait de terminer l'installation du chef mécanicien haecar dans sa cabine et s'apprêtait à aller chercher Aldar dans l'aile tribord pour le ramener au dernier igloo lorsqu'en passant devant celui-ci, une intuition soudaine lui en fit ouvrir la porte...

Sable chaud, soleil rouge, décor forestier et gravité augmentée, caractéristiques du monde de Brénus, où la civilisation hatani s'était développée. Il venait de se rappeler que c'était la cabine qui avait été attribuée à Virik Kiikti.

Que fait notre commissaire de bord ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#17
Khrys attendit que Cuperno fasse les présentations, et donna les instructions aux clients.
Puis, il descendit de son Trône et s'avança vers chaque client qui désormais marchait dans l'un des couloirs d'accès du Lilith.

Enchanté, je me nomme Khrys Edelman, Président de la compagnie, Commandant de Bord, et j'ai délégué mon rôle de Commissaire de Bord au prometteur Cuperno. Je suis sûr qu'il vous apportera toute l'aide dont vous aurez besoin. Vous êtes là pour voyager rapidement, mais vous avez la possibilité de profiter du voyage dans les meilleurs conditions. Notre salon pourra être ajusté à vos demandes, et bien sûr chaque cabine est configurable à l'envie.

Je vous souhaite un bon voyage en notre compagnie, j'ai donné mes instruction pour que le décollage se fasse au plus vite.


S'il n'y avait pas d'autres question, il remonte sur son Trône avec un air bienveillant. Arborant son air le plus séducteur, il regarde chacun des passagers avec assurance puis s'envole vers la passerelle...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#18
Khrys Wrote:... puis s'envole vers la passerelle...
Puis-je demander ce qu'il nous y dit, à la passerelle ?
#19
[Passerelle]

Madame Chalmak et Monsieur Azad étaient affairés aux préparatifs de décollage. Ce qui signifiait qu'il étaient confortablement assis dans leurs sièges ergonomiques, les bras reposant sur les accoudoirs, et que leurs yeux parcouraient les graphiques et les colonnes de données holographiques déployés autour d'eux par leurs consoles, tandis qu'ils émettaient des commandes mentales par l'intermédiaire de leurs plots vertébraux.

La voix métallique du système expert supervisant le trafic aérospatial de l'astroport d'Elseneur s'éleva dans le poste principal :

[Contrôle Flora des Winx à A12S-Viala-C1-3170241 Lilith. Les vecteurs de départ et de mise en orbite vous ont été transmis il y a cent vingt secondes. Votre fenêtre de décollage se refermera dans trois minutes. Elseneur, Terminé.]

EDIT : correction hénaurme faute d'orthographe...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#20
[In Petto]
Angry
[...]
"Pilote Chalmak - bien reçu." D'une voix neutre, Sémirande donna l'ordre qu'elle n'aurait jamais du avoir à donner :
  • "Paré au décollage. Transparence."
C'est le Commandant Edelman qui aurait du prononcer ces mots.

La coque s'escamota, selon ce protocole complexe qui permettait de voir tout l'environnement extérieur tout en ne laissant voir de l'intérieur de vaisseau que ce que l'on désirait. Le Président montant dans le tube ascensionnel sur son fier destrier par exemple :devil:

La suite était quand même plus de leur ressort, à monsieur Azad et à elle-même :
  • Monsieur Skriblllz, monsieur Skrublllz, monsieur Skroblllz : puissance de manoeuvre je vous prie.
  • Monsieur Djal Gorda : veille immersive. Je veux une corrélation trafic annoncé / trafic réel dans trente secondes : top !
  • Monsieur Eron Azad, double commande, et en manuel. Vous êtes le prioritaire. x -5.
Le lourd Classe I commença à se dégager de son alvéole à reculons, à la vitesse de - 18 km/heure.
Sémirande se dit une fois de plus qu'elle avait franchi un seul avec ce navire. Le Transistel, avec ses 500 tonnes, avait néanmoins un petit côté "maniable" que ne possédait plus ce monstre, tout moderne qu'il fut. En vol planétaire ou spatial, c'était un pilotage différent, qui tenait plus du boulot d'un ingénieur Tekno.
Lilith arriva à son point de montée. Ils avaient maintenant le choix entre grimper "à plat", dans le sens de la marche ou un mixe des deux. Sémirande choisit la seconde solution. "Inclinaison à 87° monsieur Azad." Le vaisseau commença à basculer sur lui-même. Les spectateurs virent occupants, jardins & fontaines s'incliner, s'incliner, s'incliner... sans tomber évidemment. De l'intérieur du vaisseau, l'impression d'être au fond d'un puits laissa la place à celle de se tenir au milieu d'un tunnel. C'était assez déroutant... quand on avait pas grandi avec ce genre de sensation.
"Delta v + 10 en x"
Sémirande surveillait - que l'on nous pardonne l'expression - attentivement monsieur Eron Azad. Elle ne trouvait rien à redire. Il avait bien intégré les bases, et son pilotage était sur. Restait l'épreuve d'un long voyage en Triche-Lumière, mais elle ne s'en faisait pas trop. Ce type connaissait son boulot.
Et monsieur Gorda ? Elle était curieuse quand il lui livra le fruit de ses efforts. Elle compara rapidement les données du contrôle de vol, celles des informations recueillies par les capteurs de Lilith et ce que sa discipline psy lui avaient soufflées...
//Hèmmedéji, ça donne quoi :?: ?
Ils atteignirent les cent kilomètres en une petite minute et demi. Le minimum du minimum du minimum, cependant :
"Monsieur Azad : Triche-Lumière"

Ils étaient partis.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)