Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ray Bradbury est mort ...
#1
Bien triste nouvelle ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ray_Bradbury
Reply
#2
j'avais lu des livres de lui... paix à son âme
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
J'avais un amour particulier pour chroniques Martiennes. Assez poétique.
Reply
#4
Virik Kiikti Wrote:J'avais un amour particulier pour chroniques Martiennes. Assez poétique.
Je crois que la seule nouvelle de Chroniques Martiennes que j'ai lu, c'est celle où tout l'électro-ménager d'une maison continue à fonctionner automatiquement après que ses habitants aient été volatilisés par le feu nucléaire. Et si ma mémoire est bonne, c'était en cours de Français au collège...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#5
Je me souviens surtout de Fahrenheit 451 et ça fait un bout de temps que je doit lire les chroniques.
Allez je m'y met ce soir pour l'hommage.

@Hemmedéji : un enseignant de collège qui fait lire de la SF :?: impressionant
Reply
#6
Eron Azad Wrote:@Hemmedéji : un enseignant de collège qui fait lire de la SF impressionant
Surtout que mon collège, il est (très, très) loin... Il est fort possible que tout ceci se mélange dans les brumes du passé et qu'en fait, il y ait eu un texte classique à étudier, et que cette nouvelle se trouvait sur les pages suivantes du bouquin de français, ce qui m'a incité à la lire...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#7
Quelques citations de Ray Bradbury :

«Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire.» Fahrenheit 451

«La paix, Montag. Proposez des concours où l'on gagne en se souvenant des paroles de quelque chanson populaire, du nom de la capitale de tel ou tel État ou de la quantité de maïs récoltée dans l'Iowa l'année précédente. Bourrez les gens de données incombustibles, gorgez-les de «faits», qu'ils se sentent gavés, mais absolument «brillants» côté information. Ils auront alors l'impression de penser, ils auront le sentiment du mouvement tout en faisant du sur-place. (...) Ne les engagez pas sur des terrains glissants comme la philosophie ou la sociologie pour relier les choses entre elles. C'est la porte ouverte à la mélancolie. Tout homme capable de démonter un télécran mural et de le remonter, et la plupart des hommes en sont aujourd'hui capables, est plus heureux que celui qui essaie de jouer de la règle à calcul, de mesurer, de mettre l'univers en équations, ce qui ne peut se faire sans que l'homme se sente solitaire et ravalé au rang de bête.» Fahrenheit 451

«Je suis en train d'être ironique. N'interrompez pas un homme en pleine ironie, ce n'est pas poli.» Chroniques Martiennes

«Un inconnu est abattu dans la rue, on bouge à peine pour lui venir en aide. Mais si, une demi-heure avant, on avait passé juste dix minutes avec lui et appris un peu sur lui et sa famille, on aurait peut-être sauté devant son agresseur et essayé de l'arrêter. Vraiment, la connaissance est une bonne chose. Ne pas savoir ou refuser de savoir est mauvais, ou du moins amoral. On ne peut pas agir si on ne sait pas.» La foire des ténèbres (Something Wicked This Way Comes)

«Tout ce qu'on rêve est fiction et tout ce qu'on accomplit est science, toute l'histoire de l'humanité n'est rien d'autre que de la science-fiction.»

«Les gens me demandent de prédire le futur, alors que tout ce que je veux faire c'est l'éviter. Mieux encore, le construire. Prédire le futur est beaucoup trop facile de toutes façons. On regarde les gens autour de nous, les rues dans lesquelles on est, l'air qu'on respire et on peut prédire plus de la même chose. Au diable plus, je veux mieux.» Beyond 1984: The People Machines (Essai)

«Il faut sans cesse se jeter du haut d'une falaise et se fabriquer des ailes durant la chute.»
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)