Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soufflon et valeurs Navyborg
#31
Virik sortait de la douche pour entendre le message de Djal.

Monsieur Djal, ma suggestion est que nous choisissions justement une forme totalement innovante d’organisation interne, répartissant le pouvoir décisionnaire entre l’ensemble des actionnaires et de l’équipage. Une forme qui transcende cette répartition des pouvoirs rigide et a mon sens inadaptée à notre mission future.

Lorsque nous serons dans l’espace profond, loin de toute civilisation connue, nous ne pourrons compter que les uns sur les autres, nous devrons tirer le meilleur des capacités, des opinions, des avis des uns et des autres.

La forme que je propose est justement adaptée à cette réalité.

Mais vous avez raison, l’urgence n’est pas là. Nous devons trouver un pilote et désigner un nouveau commandant. Pouvez-vous essayer de joindre monsieur Gurvan et l’informer de la situation et le supplier de réfléchir à la possibilité de reprendre le poste ? Nous passerions le prendre après notre escale aux Agrippines. Sinon je crois que monsieur Khrys a été par le passé commandant du Méphisto. Je ne vois pas d’objection pour qu’il assume pour la traversée cette fonction, le temps que nous organisions l’assemblée générale pour faire face à cette crise.

Quant au pilote, je ne crois pas que nous puissions trouver meilleurs que madame Sémirande, si ses conditions tarifaires sont conformes à ce qui se pratique à son niveau de grade et d’expérience, ce serait un excellent choix.


Il s’allongea sur le lit antigrav.

Je me tiens à votre disposition pour tout aide que je pourrai apporter, y compris pour la manutention ou l’accueil des autres passagers.
#32
Virik Kiikti Wrote:
Quant au pilote, je ne crois pas que nous puissions trouver meilleurs que madame Sémirande, si ses conditions tarifaires sont conformes à ce qui se pratique à son niveau de grade et d’expérience, ce serait un excellent choix.

Le tarif de pilote que nous pratiquons dans cette compagnie est au-dessus du minimum requis. Je ne pourrais que ré-itérer un poste avec le même salaire. Je peux dors et déjà le faire paraître sur le canal officiel de la Guilde Navyborg, et ce en précisant le CV précis de Sémirande, qui je doute soit très fournit dans le secteur.

Mais ce qui dérange le plus Sémirande, c'est ma gestion peu scrupuleuse à l'égard de la TSA. Mais comme je le disais auparavant, TSA n'a jamais percé vraiment dans sa branche, par que la politique commerciale de cette société ne la fait que survivre. Tout cela pour de vaine considérations charitables, que je ne peux que respecter qu'avec ma formation ecclésiastique, mais que je ne peux que réfuter avec ma formation commerciale.

Si l'assemblée des actionnaires est d'accord pour que je puisse cumuler le poste de directeur et de Commandant, il va de soit que j'assumerais ce rôle important. Cependant, je serais sûr que ce sera avec l’opprobre des bonnes consciences.
Je laisserais donc le verdict émaner de l'assemblée.


Khrys jeta un oeil sur les préparatifs d'embarquement, peu à peu son check-list se mettait au vert, signe que tout se passait en bon ordre et que le départ pourrait se faire dans les meilleurs conditions.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#33
// envoyé depuis le téléphone portable dans le train

Virik commençait à s'endormir, flottant dans la pré-ombre rouge qu'il avait programmé.

Il agita mollement une oreille duveteuse, comme s'il chassait une mouche importune, au discour de Khrys.

Monsieur Khrys, je partage les considérations morales de madame Sémirande. Mais ces considérations ne sont pas seulement morales, mais aussi pratiques. Votre espèce, comme la mienne, tient une comptabilité officieuse, tacite, des offenses, des services rendus et donnés. En agissant ainsi, en tirant bénéfice de la détresse économique de l'équipage de l'Ataraxie, vous serez payer en retour si un jour nous avons besoin d'eux.

Il se retourna légèrement essayant de trouver une position plus confortable.

Madame Sémirande s'est excusé, a en définitive offert des conditions plus avantageuses que celles offertes par monsieur Cuperno. C'est en définitive de mon point de vu une bonne chose. Dites-vous qu'il s'agit d'un investissement en l'avenir, d'une assurance officieuse. Mieux : invitez les a bord et proposez l'assistance gratuite de nos mécaniciens pour alléger leur peine. Le coût de ce geste est faible et l'effet de levier futur pourrait vous surprendre. C'est mon conseil.

Il commençait à sombrer dans le sommeil. Sa voix se fit murmure.

Je ne vois pas d'objection à ce que vous remplissiez le rôle de commandant temporairement jusqu'à notre arrivée aux agrippines. Néanmoins il nous faut un commandant rompu aux phénomènes spatiaux pour envisager notre mission astro-explo. Essayez de joindre monsieur Gurvan et informez le de la situation. Il sera a minima de bon conseil.

C'est d'une toute petite voix qu'il termina ...

Il nous faut aussi un autre pilote, a moins que le mâle humain à la crinière hirsute que j'ai croisé soit un candidat ? J'avertirai la famille de monsieur Manchu a mon réveil si vous le souhaitez et m'assurerai des considérations légales le concernant.

Hmmmm. Président Khrys ? Soyez assuré de mon soutien, mais aussi de ma vigilance si par hasard vous veniez à franchir les limites de la loi dans le cadre de vos décisions managériales.
#34
Toujours l'esprit parcouru par des pensées contradictoires, Cuperno arriva prêt du bureau de commandement et trouva là ce qui semblait être la fin d'une réunion mouvementée.

Sans savoir s'il devait ou même pouvait intervenir, il se tint à bonne distance, mais bien visible, attendant qu'on lui donne des instructions, quel qu’elles soient.
Mentalement, il préparait différentes manières de s'excuser auprès de leurs futurs passagers, tout en essayant de maintenir un semblant de crédibilité...
#35
// j'attends la réponse de semi
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#36
//Oui, mais à quoi ? Tu ne m'as pas contacté que je sache. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas suivi ???
#37
Sémirande Wrote://Oui, mais à quoi ? Tu ne m'as pas contacté que je sache. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas suivi ???

Soit tu n'es pas encore très loin, vu la vitesse de la parole... soit je t'envoie un mail suivi d'une demande d'embauche si tu es toujours sur le principe de la démission.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#38
L'orage s'était calmé dans le quartier de l'équipage...

:mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#39
Un peu perdu dans le cours des événements, Cuperno se dirigea vers Khrys.

"- Monsieur, est-ce que je peux appeler nos clients ? Vous êtes vous mis d'accord avec la commandante ?"
#40
//Ceci si et seulement si Sémirande entend cela.
[...]
"Monsieur Cuperno : je ne suis plus commandante de quoique ce soit. Le commandant est l'honorable monsieur Edelman ici-présent."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)