Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soufflon et valeurs Navyborg
#11
Virik avait garé et amarré l’hélimob selon les spécificités du fabricant.

Il remonta en direction de la passerelle et se dirigea en direction du bureau de la commandante dont la porte venait de s’ouvrir pour permettre l’entrée de Khrys.

Il y avait foule, Cuperno, Khrys et même une personne qu’il ne connaissait pas et dont la crinière aurait mérité un peu plus de soin. Il salua d’une inclinaison d’oreille se dernier, avant d'entrer à son tour profitant de la porte encore ouverte par le président, décrochant son com qui s’était mis à vibrer. Profitant de la diatribe de Khrys, il s’éloigna de deux pas et s’appuya contre une cloison, il écoutant ce que son interlocuteur lui disait. Il répondit ’"... non, je ne pense pas qu'une mise en quarantaine du vaisseau et de son équipage soit nécessaire dans l'immédiat. Je vous tiens au courant." Il raccrocha, ne perdant pas une miette de la fin du discours de Khrys.

Une fois que ce dernier se fut interrompu il intervint. Vous avez demandez à me voir en urgence commandante. De quoi s’agit-il ?
#12
Voilà... La machine était lancée, en espérant qu'elle n'allait pas dans le mur.

Cuperno ne savait plus trop quoi faire... Appeler le client sans attendre ? Aller "prendre une douche" ? Semirande lui avait accorder de pouvoir choisir la forme de ses excuses, il pouvait donc prendre le temps d'y réfléchir...

Eron Azad Wrote:[Avec un sourire affable]
"Enchantée, Eron, votre nouveau pilote en second."

Cuperno, brusquement tiré de ses pensées, mit quelques fractions de secondes à effacer son regard soucieux face à l'inconnu qui débarquait, ou embarquait pour être plus juste.

Étant issu d'un monde à faible gravité, il était plus grand que le nouveau venu, mais il était surtout plus soigné.
Cela ne l'empêcha d'adopter son sourire passe-partout pour répondre :

"- Bienvenue Eron ! Je suppose que vous voulez poser vos affaires et vous rafraîchir un peu... Suivez moi, je vais vous montrer votre cabine. Je vous ferai faire le tour du Lilith un peu plus tard."

Il tenait finalement sa petite distraction.
Sur le chemin il fit quelques commentaires sur les équipements du vaisseau, avec cependant un peu moins d'entrain que d'habitude.

Une fois Eron arrivé à bon port :

"- Avez-vous besoin de quelque chose ?"
#13
Virik Kiikti Wrote:Une fois que ce dernier se fut interrompu il intervint. Vous avez demandez à me voir en urgence commandante. De quoi s’agit-il ?
//Non parce que cette entrevue a lieu en privé.
Khrys Wrote:Khrys demanda à son fauteuil de l'amener au plus vite chez la Commandante...
Ah oui ?

Khrys Wrote:Tu sais pourquoi je suis là... alors épargne moi tes sarcasmes.
J'ai eu le rapport de Cuperno. Il a agit pour le bien le Lucifer Transport, pas pour les elfes stellaires de Hunt de chez TSA. Pourquoi à ton avis, cette compagnie n'a jamais décollé commercialement? C'est avec des principes de scout des astéroïdes que l'on va voir l'entreprise s'écrouler tel un trou noir. Une fois la masse critique atteinte, plus rien ne pourra nous sauver. Maintenant que la compagnie a un Classe I, je ne pourrais pas jouer les bons samaritains en rachetant les dettes de la compagnie comme je l'ai fait avec TSA. Alors réfléchit bien, ce retournement commercial il va falloir que tu l'assumes. J'ai pas envie personnellement que Cuperno perde la face. Alors tu vas me dire, Cuperno est un Navyborg, pas un marchand... Mais il est aussi le lien avec le client. Et le client, c'est notre fond de commerce aujourd'hui.

Alors? Comment veux-tu éviter à notre société de faire le premier pas vers l'abyme?
"Monsieur Edelman...
Premièrement, tu te tiens correctement. La prochaine fois que je te vois te balader à bord sur ton putain de truc, c'est un coup de DARC direct. Descend de ce machin et renvoie-le, en soute, dans ta cabine ou à la casse je m'en fiche."

La suite n'advient que si Khrys descend de son bidule. Sinon, je crains bien que :worried:
"Ensuite si Cuperno n'envoie pas ses excuses et n'offre pas ce rabais, je contacte la Guilde immédiatement, leur fait part de ta tentative d'extorsion de fonds... parce que tu as commis une gaffe, et je dirai une de plus, en te mettant hors la loi. Mais oui : tu tentes d'imposer une clause d'abus de position dominante. On est en A12S mon petit Khrys. Tu attendras que l'on soit chez les sauvages pour faire tes conneries, et tu les assumeras seul parce que là bas, un coup de laser dans le dos est vite pris. Les 20% ce n'est pas pour la TSA, c'est pour NOUS au cas où tu ne l'aies pas compris. Je donne une leçon de civisme à Cuperno. Toi, c'est un cours de survie auquel tu as droit. Maintenant dégage, avant que je ne me fâche pour de bon."
#14
...(Attente de la réponse de KE avant que de recevoir monsieur Kiikti)
#15
Sémirande Wrote://Non parce que cette entrevue a lieu en privé.

// Si parce que a moins que tu le fasses sortir ou tente de le faire sortir d'une manière ou d'une autre il est bel et bien là adossé au mur du bureau. Sauf avis contraire du Hemmedéji, il est entré comme expliqué sur les talons de Khrys.
#16
//attendons donc l'avis de Hemmedéji
#17
//Vu avec Hemmedéji
Sémirande a donc prié monsieur Kiikti de patienter à la porte.

Donc, en corolaire, le"Maintenant dégage, avant que je ne me fâche pour de bon." est suivi d'un "...et vite : l'honorable Ser Kiikti attend, et je ne tiens pas à être discourtoise à son encontre."
#18
// Si j'insistais pour rester ce n'était pas juste pour contrarier les uns et les autres.

Quote:Sémirande a donc prié monsieur Kiikti de patienter à la porte

Commandante, j'ai croisé monsieur Cuperno qui visibement sortait d'ici, vu son regard, j'ai entendu la fin des protestations du Président et je crois bien que tout ceci à a voir avec notre visite de ce matin à L'Ataraxie.

Donc, directement ou indirectement cela me concerne ou finira par me concerner, en tant que représentant d'actionnaire, de témoin ou d'acteur de la visite à l'Ataraxie, de membre des forces de police de l'Alliance.

C'est pourquoi je préfère rester et je vous suggèrerai de faire revenir monsieur Cuperno afin de tirer tout ceci au clair, tous ensemble, de manière contradictoire au besoin.

Par ailleurs j'ai moi même des choses à vous dire à tous deux, dans un autre registe, qui ne peuvent souffrir de trop attendre.
#19
[Bein non]
"Monsieur, j'ai tout d'abord quelque chose à dire à monsieur Edelman, et vous prie de sortir. S'il vous plait."
#20
// j'attends un peu pour voir la réaction de Khrys, s'il intervient à ce stade ou pas, avant de répondre.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)