Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un pilote dans les limbes
#21
[boulette]

Djal coupa la communication...

"Si c'était si simple j'aurais alerté illico les Docteurs Greygaouss et DeTern du danger que représente l'anomalie... Mr Virik... le centre de gestion des risques planétaires n'est pas non plus le bon interlocuteur... Faites moi confiance..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#22
Toujours en vol, son attention était retenue par ailleurs, Virik démontra sa capacité à traiter plusieurs problêmes simultanément ... Monsieur Djal, vous ne pouvez pas d'une part me dire que ce virus présente un danger mortel pour toute personne portant un implant cérébral, pour l'Alliance et l'Empire si celui-ci venait à se répandre et d'autre part ne prévenir personne en espérant que vous vous trompiez. Vous avez deux minutes pour m'expliquer pourquoi je ne dois pas faire immédiatement un rapport aux autorités d'urgence planétaire concernant ce virus "raol'kr".

Il commença à composer de rechef le numéro de com des services de gestion des risques.
#23
Djal raccrocha de nouveau...

"Monsieur Virik, je comprend votre démarche et c'est tout à votre honneur... Mais, je vous conjure de me faire confiance... il y a un niveau N, N+1 et N+2 dans cette affaire... Le centre de gestion des risques planétaires est au niveau N-1... Et ne vaut gère mieux que l'équipe du Docteur Greygouass... je dois m'adresser au niveau N+3... Un niveau qui connait déjà le danger qui infect Mr Manchu... Vous comprenez ? "
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#24
//Djal sort les avirons et rame bravement contre les éléments déchaînés Big Grin
#25
Sémirande Wrote://Djal sort les avirons et rame bravement contre les éléments déchaînés

Pô drôle Confusedweat:
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#26
Djal Gorda Wrote:
Sémirande Wrote://Djal sort les avirons et rame bravement contre les éléments déchaînés

Pô drôle Confusedweat:
//Dépend pour qui :devil:
#27
Djal Gorda Wrote:Djal raccrocha de nouveau...

"Monsieur Virik, je comprend votre démarche et c'est tout à votre honneur... Mais, je vous conjure de me faire confiance... il y a un niveau N, N+1 et N+2 dans cette affaire... Le centre de gestion des risques planétaires est au niveau N-1... Et ne vaut gère mieux que l'équipe du Docteur Greygouass... je dois m'adresser au niveau N+3... Un niveau qui connait déjà le danger qui infect Mr Manchu... Vous comprenez ? "

Je comprends, mais je vous demande de comprendre aussi qu'il est inacceptable de laisser courir le moindre risque à l'équipe médicale et aux autres malades. Vous me dites qu'il vous faut contacter un niveau supérieur. Soit : faites le de suite. Il lui rouvrit une console de communication.

Maintenant monsieur Djal, ou je m'en occupe moi même.
#28
"Mr Virik, je vais rejoindre le Lilith... Je prendrais le temps de compiler un rapport technique précis et joindre un enregistrement de mon intervention... J'y ajouterais mes supositions et mes recommandations... Mais je vous le répète, je ne contacterais personne depuis votre moto..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#29
Très bien, monsieur Djal, faites ce qui vous semble nécessaire, je ferais de même.

Il contacta le centre de gestion des risques planétaires et demanda une conférence à trois avec les services du docteur Greygaouss.

Je vous contacte suite au cas du navigateur Manchu actuellement hospitalisé dans les services du docteur Greygaouss. Il existe une possibilité non négligeable pour que le malade soit infecté par un virus Raol'kr hautement contagieux et adaptatif. Je vous recommande la plus grande prudence dans la manipulation et les soins apportés au patient afin d’éviter toute contagion catastrophique. Merci de faire remonter cette information à vos niveaux hiérarchiques supérieurs pour l’identification précise de cette menace. Je ne possède pas d’autres éléments et ne sais comment cette personne a été infecté et j’ignore s’il s’agit d’un cas isolé parmi l’équipage.

S’il n’y avait pas d’autres questions il coupa la communication.

Monsieur Djal, vous semblez me reprocher d’agir ainsi : vous avez-vous-même avoué ne pas savoir ce qu’il convenait de faire, demandant par la même mon aide. J’ai agi à votre place. Toute décision vitale doit se faire en l’espace de trois respirations, puis il faut agir. Avec résolution, afin de sauver des vies, d’accomplir son devoir. Quand vous m’avez parlé tout à l’heure, vous ne doutiez pas de ce que vous avez vu au sein de l’implant neural de monsieur Manchu. Agir autrement que je viens de le faire aurait fait courir un risque inacceptable à de multiples personnes.

L’hélimob approchait maintenant de l’astroport.
#30
Djal sauta de la gravi-mob de Mr Virik dès son arrivé à bord du Lilith... Il lança son casque à l'Hatani et s'en fut vers la passerelle, sans un mot, où il s'isola sur sa console TriD-Com... Il y fit ce qu'il avait à faire, conscient d'avoir commis une erreur...

"Sixuit ! Compilation des données sur mon intervention au laboratoire de cyberurgie..."

Djal y adjoint son rapport et ses conclusions... Il fut adressé en code au Vice Amiral Ilija... Une copie fut envoyé à chacun de ses compagnons du Méphisto... avec cette mention "Mr Virik est au courant... Désolé..."

"Commandant, ici Djal ! Paré pour décollage..."

oO(tiens ! un nouveau...) Djal le salua et lui flasha un IDtag suivi d'une invitation à se servir en SpaceGums... Il avait téléchargé la recette et payé la licence pour une année galactique standard sur l'autochef...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)