Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Escale sur Macbett
#11
Sémirande Wrote:Dommage que cet autocollant....
Je demanderais aux Mécanos de l'enlever avec de la pâte nanoréparatrice.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#12
Virik Kiikti Wrote:Puis-je vous assister quant à l’accueil de vos nouveaux passagers monsieur Cuperno ? J’ai cru comprendre que c’était assez pressé ?

"- Je n'ai pas encore d'information précise sur l'arrivée des passagers, mais votre présence sera surement appréciée. Cela contribuera à l'impression de luxe que je souhaite maintenir à bord : accueil VIP par des personnes de qualité."

Virik Kiikti Wrote:Le reste de l’équipage est parti se reposer ou est descendu à terre ? Avez-vous une idée de la durée de l’escale ?

"- Vous devez sans doute savoir que Manchu a été conduit d'urgence dans le meilleur hôpital de la région. Son état reste hélas inexplicable... Djal l'accompagne, la commandante est sortie et je crois que Khrys s'occupe du ravitaillement. J'attends pour ma part les instructions de notre premier client."

C'est le moment que choisit Gédéon pour faire une apparition. Après avoir contourné Virik, il rejoignit Cuperno pour échanger quelques marques d'affection. Il observait l'hatani, visiblement sans crainte particulière.

"- On dirait que Gédéon s'est habitué au Lilith... Il faudra se montrer courtois avec nos invités, n'est-ce pas Gédéon ?"

La seule réaction de Gédéon à cette recommandation paternaliste fut un rapide coup d’œil vers Cuperno, avant de reposer ses yeux mi-clos sur Virik en émettant une sorte de ronronnement grave et profond.
#13
Eron se demandait se qu'il foutait là, certes c'est lui qui avait demandé son retour à la vie civile, mais depuis sa dernière mission, qui l'avait emmené dans ce secteur de la galaxie réputé pour les opportunités qu'il offrait, rien de bien exaltant ni de fort rémunérateur ne s'était proposé à lui à part quelques rapides courses dans l'alliance en tant que pilote remplaçant. Pourtant c'était bien dans ces établissements que l'on trouvait le plus facilement du travail. Mais pas aujourd'hui.

Finissant cul sec son verre de Glenglassaugh, il se leva et pris la direction de la porte remarquant au passage l'entrée d'une femme paraissant tout a fait déplacée dans ce lieu. Encore une en recherche de sensations fortes… remarque ici elle risque de trouver. Se dit-il en balayant la salle du regard. Bon aller un saut à la guilde puis à l'astroport il y aura peut être quelque chose pour moi aujourd'hui… et puis sinon on verra bien demain.
#14
Cuperno Wrote:"- Je n'ai pas encore d'information précise sur l'arrivée des passagers, mais votre présence sera surement appréciée. Cela contribuera à l'impression de luxe que je souhaite maintenir à bord : accueil VIP par des personnes de qualité."

Virik le fixa à ces paroles de ses yeux qui ne cillaient pas. Une plaisanterie humaine à ses dépends ? Non, une forme de politesse. Un infime frémissement des oreilles fit savoir à Cuperno qu’il avait bien compris et acceptait de l’accompagner.

C’est une destination curieuse et potentiellement dangereuse qui nous attend. Avez-vous vérifié que l’armurerie du bord était convenablement approvisionnée ?

Cuperno Wrote:"- Vous devez sans doute savoir que Manchu a été conduit d'urgence dans le meilleur hôpital de la région. Son état reste hélas inexplicable... Djal l'accompagne, la commandante est sortie et je crois que Khrys s'occupe du ravitaillement. J'attends pour ma part les instructions de notre premier client."

A ces paroles Cuperno bénéficia derechef toute l’attention de Virik. Je l’ignorais. Personne n’a jugé bon de me tenir au courant. Quand vous dites « inexplicable » est-ce à dire que vous estimez qu’il y a un doute quant à l’origine du mal qui le frappe ? Un acte criminel ?
#15
[Eron]

Son regard s'attarda donc un instant sur la femme de petite taille qui venait d'entrer dans le bar, ronde sans être grosse, vêtue de noires dentelles et sombres résilles. Il s'apprêtait à reprendre son chemin vers la porte quand une voix s'éleva derrière lui :

"Eh, machin ! Un peu de respect quand tu regardes une soeur ! On n'est pas tes putes..."

L'Être qui avait prononcé ces paroles arborait un look androgyne. Le visage était imberbe, les cheveux blonds taillés courts, la combinaison de travail sombre avait délibérément été choisie trop large pour masquer les formes féminines, et les rangers devaient provenir d'un surplus militaire. Elle regardait Eron avec dégoût.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#16
Continuant vers la porte, Vous devez vous tromper, si je l'ai dévisagé, ce n'est pas par manque de respect, mais par étonnement de voir une personne de sa qualité en un lieu qui ne lui sied guère.

Se tournant vers Semirande, Je vous prie d'accepter mes excuses, madame, si j'ai pu vous offenser. Je me présente : Eron Azad

Tout en faisant cela, Eron continua à mettre le maximum de distance entre lui et cette femme belliqueuse et le minimum de distance avec la porte.
#17
Eron Azad Wrote:Se tournant vers Semirande, Je vous prie d'accepter mes excuses, madame, si j'ai pu vous offenser. Je me présente : Eron Azad
Sémirande, qui toute à ses pensées n'avait pas suivi l'affaire, répondit un "Pardon ?" distrait.
#18
Non, non rien, c'est votre "sœur" la bas désignant l'autre femme du pouce Qui s'est exprimée en votre nom.
#19
Virik Kiikti Wrote:A ces paroles Cuperno bénéficia derechef toute l’attention de Virik. Je l’ignorais. Personne n’a jugé bon de me tenir au courant. Quand vous dites « inexplicable » est-ce à dire que vous estimez qu’il y a un doute quant à l’origine du mal qui le frappe ? Un acte criminel ?

Un sourire grave s'afficha sur le visage de Cuperno.

"- Pour le moment, le doute porte surtout sur la nature du mal. Il s'est effondré à son poste, mais aucun diagnostic n'a été possible avec les moyens du bord. Je pense qu'il faut attendre un premier diagnostic avant de se poser des questions sur comment il est tombé malade.
Au sujet de l'armurerie, je ne sais pas si c'est dans mes prérogatives. Mais vous avez raisons, j'en parlerai avec la commandante dès son retour."
#20
[Eron & Sémirande]

Miss Pitbull haussa la voix :

"Non, mais il insiste en plus, ce blaireau. Vas-y que je fais le mielleux, vas-y que je te fais du gringue..."

Elle se leva et s'approcha de Sémirande de manière à faire face au représentant de la gent masculine honnie :

"Tu veux que je t'aide à te débarasser de Monsieur Irrésistible, frangine ?"

[Cuperno]

Le persoc de Monsieur d'Eol émit une note musicale. Une réponse, en mode texte également.

[Capitaine Noldrey à Lilith. Je vous propose de nous rejoindre à notre bord. L'Ataraxie est posée dans le silo n° 9, plate-forme 94]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)