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Demande de renseignements
#1
c'est ici

Virik se connecte aux bases de données du Guet Impérial et des forces de police de l'Alliance pour plusieurs demandes de renseignements :
- MAJ des bases de données concernant les criminels recherché par l'Alliance ou l'Empire succeptibles de se trouver sur Macbett et ε d'Agrippine.
- demande de renseignement sur les dénommés Pétrus Alcaline et capitaine Noldrey ainsi que sur les membres d'équipage du vaisseau Ataraxie actuellement sur l'astroport de Flora des Winx à Macbett.
- chargement du vaisseau Ataraxie, plan de vol initial (d'où vient-il ?) et raison de ses avaries actuelles.

Merci Angel
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#2
Virik Kiikti Wrote:- MAJ des bases de données concernant les criminels recherché par l'Alliance ou l'Empire succeptibles de se trouver sur Macbett et ε d'Agrippine.
- Macbett : Rien. Pour rappel, c'est le deuxième monde NT6 de l'Alliance des Douze Soleils, très policé, un très faible taux de criminalité, comme Viala. Certainement pas l'endroit où irait se réfugier un criminel.
- Epsilon Agrippine : Plusieurs noms s'affichèrent, avec des probabilités de présence sur place tournant autour de 45%. Sur ce monde dont le processus d'éco-formation était en cours, l'accent était mis sur la recherche et l'exploitation des ressources minières, et les forces de police locales étaient quasiment toutes des milices privées chargées de la sécurité des sites d'extraction et des complexes industriels. Bref, la sécurité publique y était suffisamment transparente et inefficace pour que des repris de justice en fuite s'y réfugient sans crainte de poursuites acharnées des pandores locaux.
Virik Kiikti Wrote:- demande de renseignement sur les dénommés Pétrus Alcaline et capitaine Noldrey ainsi que sur les membres d'équipage du vaisseau Ataraxie actuellement sur l'astroport de Flora des Winx à Macbett.
Pétrus Alcaline
- Humain, 54 ans
- Négociant de l'Ordre des Prêtres-Marchands (Grade 5)
- Fondateur et Président-Directeur Général de la Travel Star Agency, compagnie de transports interstellaires domiciliée sur Terra Formata, secteur Dante Aloisi.

Ataraxie
Propulsion : Varlet
Classe & Modèle : Transistel, type Luciole Mk2
Propriétaire : Travel Star Agency
Pavillon : Terra Formata
Rôle d'équipage :
- Moclam Rosa Noldrey, humain, 37 ans, pilote et commandant de bord
- Enzo Idama, humain, 33 ans, second pilote, artilleur
- Hobane Idama, humaine, 34 ans, première mécanicienne
- Efram Cordell, humain, 34 ans, second mécanicien
- Dyhad Tolouk, haecar femelle, 51 ans, commissaire de bord
Virik Kiikti Wrote:- chargement du vaisseau Ataraxie, plan de vol initial (d'où vient-il ?) et raison de ses avaries actuelles.
La liste des passagers faisait état de cinq personnes, l'équipe sportive et technique d'une petite écurie indépendante de course d'hoverjets. Le manifeste de cargaison mentionnait les deux véhicules de course de l'écurie, un glisseur lourd de transport ainsi que du matériel de maintenance.
La dernière étape de l'Ataraxie était Globale, où avait eu lieu une course autorisée par l'A12S sur le continent équatorial, un désert minéral et une mer de dunes totalement inhabités.
En route vers Epsilon, il avait rencontré une Tempête modérée que le capitaine Noldrey avait tenté de traverser, mais avait essuyé une Lame Scélérate, un phénomène rare susceptible de détruire un navire. Le pire avait été évité, mais la coque et la propulsion du navire avaient été fortement endommagées. Le capitaine et son équipage avaient été en mesure de se dérouter vers Macbett pour procéder aux réparations. Le dénommé Efram Cordell, gravement blessé pendant l'incident, était hospitalisé à Elseneur, capitale de Macbett.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
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#3
[Epsilon Agrippine V]

Comme la plupart des mégapoles récemment établies, Les agglomérations urbaines d'Epsilon sont bâties autour de leur astroport. En ce qui concerne Prias (mais cela s'applique aussi aux autres villes), elle est grossièrement divisée en trois zones.

Le quartier de l’astroport : Aussi appelé "zone franche", ce quartier est formé de l’astroport lui-même et des bâtiments qui se dressent à sa lisière : espaces administratifs, bars, hôtels. On y trouve des fonctionnaires aux principes moraux assez lâches, des équipages marchands en bordée, des délateurs, des petits trafiquants ou des pilotes indépendants virés de la Confrérie des Corsaires pour cause de contrebande et prêts à accepter toutes sortes de contrats même illégaux.

Le centre-ville : C’est le quartier des affaires. Il est protégé de l’atmosphère d’Epsilon par des dômes à champ de force. La richesse s’y étale de manière indécente et les bourses aux matières premières y voient quotidiennement des fortunes s’y créer ou disparaître.

La banlieue : Cette zone ne dispose pas de dômes de protection. Les laissés-pour-compte du rêve agrippin s’y entassent. C'est une jungle urbaine où les règlements de compte sont monnaie courante. Un endroit qui n’est pas très fréquentable, mais qui constitue une bonne planque pour des personnes recherchées…

La criminalité est maîtrisée dans les quartiers centraux et le quartier de l'astroport. La zone périphérique est au main des gangs. L'appât du gain y attire les chasseurs de prime. Les prévôts gouvernementaux n'y ont aucune autorité. Les milices privées n'y interviennent que si les intérêts de leurs clients y sont menacés (ce qui est rare) et leurs opérations s'apparentent alors à du nettoyage par le vide...

Le port d'arme est autorisé partout, recommandé dans le quartier de l'astroport, et indispensable à la survie dans les zones urbaines périphériques. Rappelons les subtilités sociales décrites ici en ce qui concerne l'exhibition de l'artillerie personnelle dans les quartiers "civilisés".

Les Agrippines, c'est le royaume de l'argent : une société où les capitalistes néo-libéraux de l'antiquité passeraient pour des gauchistes interventionnistes. La corruption y est endémique, à tous les niveaux de l'administration gouvernementale.

Les milices et armées privées sous contrat avec les hypercorpos sont bien sûr à vendre au plus offrant, mais il est difficile d'être plus offrant que les groupes miniers et industriels agrippins qui manipulent quotidiennement des centaines de mégacrédits... Donc ces forces de sécurité privées sont dans les faits incorruptibles.

En ce qui concerne les prévôts des forces de police officielles, c'est une autre affaire. En sous-effectifs, sous-équipés (NT3+, NT4-), sous-payés mais sur-syndiqués, ils prennent leurs aises avec la morale... quand ils ne sont pas en grève (cf. Robocop Wink ).

Commentaires, autres questions : n'hésite pas Wink
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(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
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#4
Un grand merci pour ces informations ... je répercute à ma sauce à mes petits camarades ce soir.
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