Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Lilith prend l'Espace
#41
Parfait, nous facturerons donc au prix standard + 10% en vue de l'urgence demandée. Cela semble très correct, car j'aurais facturé jusqu'à +30% pour d'autres clients. Djal vous pouvez envoyer le contrat d'acceptation.

// mon encyclo n'est pas chez moi, vous avez calculé la rentabilité standard du vaisseau ?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#42
Virik en termina de se sécher, ceignit son kilt et entreprit de ranger et de nettoyer les reliefs de la fête. Il nettoya plus particulièrement le petit grill et mit au recycleur tous les déchets organiques et autres. Le grill sous le bras il emprunta le tube de descente pour remiser celui-ci dans la cale, pour l’heure fort vide. Il l’arrima solidement, le verrouillant et entra dans la base de donnée du bord l’objet, sa fonction, sa masse, son volume et le lieu ou il avait été stocké. Ca éviterait qu’on le cherche en cas de besoin.

Il était le seul à bord à ne rien avoir à faire.

Il se dirigea ensuite tranquillement en direction de sa cabine, se changea et récupéra dans le coffre sa console sécurisée. Il se brancha sur la ligne fournie par monsieur Djal et lança les protocoles de cryptage du Guet. Il passa ensuite de longues minutes en communication.
#43
Khrys Wrote:Parfait, nous facturerons donc au prix standard + 10% en vue de l'urgence demandée. Cela semble très correct, car j'aurais facturé jusqu'à +30% pour d'autres clients. Djal vous pouvez envoyer le contrat d'acceptation.

// mon encyclo n'est pas chez moi, vous avez calculé la rentabilité standard du vaisseau ?
[...]
[...]
[...]
|(
"Khrys, j'ai dit à nos frais !"
#44
Sémirande Wrote:Khrys Edelman : contactez l'Honorable Petrus Alcaline et dites lui que nous partons sur le champ. Communication à nos frais.

"Commandante ! si je puis me permettre... je pense que khrys parle simplement du coups de la prestation de transport... pas du coups de la communication !"

Djal envoya un contrat standard via sa harpe hypercorde... Big Grin
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#45
Ah... au moins Djal est sur la même longueur d'onde. Et ce serait impensable d'offrir les prestations d'un classe I alors que nous ne flottons pas dans l'or.

//Merci de me tenir au courant pour que je mette à jour la comptabilité Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#46
[Changement de rythme]
Alors qu'elle marchait tranquillement vers la passerelle, Sémirande, comme les autres, vit tout à coup les lumières, TOUTES les lumières passer au rouge. Enfin, rouge... Pour les Panzanopèdes, l'atmosphère leur sembla tout à coup devenir soyeuse et tiède tandis que l'Hatani sentit comme de l'électricité dans l'air. Par contre, c'est la même alarme que tous entendirent sonner.
Sémi passa à la vitesse - très - supérieure. Se précipitant dans le puits antigrav, utilisant ses prérogatives pour l'accélérer un peu. Elle sentit comme un coup de pied la propulser vers "le haut", pendant que :
  • "
  • Machine : lancez les Varlets, procédures d'urgence
  • Monsieur Gorda : scan en config de combat. Rapport d'environnement sol / ciel / espace, vite.
  • Monsieur Le Fu : au poste de tirs, tous armements.
  • Monseur Cuperno, sécurisation passagers, dépressurisation cale et passerelle.
  • Khrys, fais-toi tout petit"
Sémirande entra dans la passerelle en courant comme une folle, et se jeta sur son fauteuil.
"Décollage..." Lilith, la mère de toutes les Démones, jaillit de son silot et bondit vers le ciel obscur. Il n'y avait pas d' atmosphère, elle passa donc immédiatement dans la surdimension.

(a suivre - après vos remarques)

Edit : on était au chantier.
Andouille :headbang:
Andouille :headbang:
Andouille :headbang:
Andouille :headbang:
Andouille :headbang:
Andouille :headbang:
Andouille :headbang:
Andouille :headbang:
#47
oO(non d'un Maxinaze ! qu'est ce que...)

Djal piqua un sprint... Sémirande déboula sur la passerelle... Djal sur les talons ! Il s'immergea sans perdre un instant dans le SimEspace du Trisonar...

D'une pichenette mentale, Djal activa le champ de force qui protégeait sa console...

Zx01 se matérialisa au centre de l'espace numérique à forte densité du TriSonar...
Il ralentit la cadence de cristallisation pour obtenir la meilleure résolution...
Autour de lui les pictogrammes de détection orbitaient sur des trajectoires prioritaires...
Zx01 augmenta le champ de résolution et étendit sa sphère de détection...
La rétine de Zx01 s'illumina...
Zx01 lança un scan de combat et balaya la sphère du TriSonar de son regard rougeoyant...
Il isola les singularités détectées et pilonna chacune d'elle avec une vague de détection multiplex
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#48
Virik interrompit ses recherches, coupa sa console et fit quatre pas en direction de l’armoire. Il ouvrit son coffre et avec calme, une économie de gestes que donnait une longue habitude et de multiple répétitions, enfila son abesto, son armure de combat énergétique, ses bottes magnétiques et ceignit sa ceinture d’armes. La chose ne prit qu’une minute.

Alors qu’il agrafait son manteau il ouvrit un canal en direction de la passerelle et se fendit d’un bref message. Passerelle de Virik : je me tiens prêt à vous assister en cas d’abordage.

Armure énergétique allumée, tous systèmes fonctionnels il se dirigea en direction du tube de descente dans le grand salon. Il s’accroupit à ce point précis, hors de vue de l’intérieur du tube et activa son champ de dispersion holographique. Il se fondit dans le paysage, presque invisible tant qu’il restait immobile.

Il attendait. Exercice ou urgence réelle, cela n’avait aucune importance.
#49
Cuperno s'exécuta avec diligence.

Il envoya d'abord un message au capitaine Noldrey. Un message court pour faire plaisir à Khrys :
"Classe I Lilith arrive dans moins de 120 heures."
La signature quantique du message ferait le reste.

Il s'installa ensuite devant la console de contrôle de tous les systèmes de maintien de vie. Son plot vertébral lui permettait de "sentir" le vaisseau. Chaque détérioration des conditions de vie à bord se manifestait comme une démengeaison qu'il ressentait physiquement.
À priori, il était là uniquement pour inaugurer le matériel... Jusqu'à ce que la commandante surgisse en inondant le vaisseau de ses messages d'alerte.
Cuperno se demandait si le chantier était attaqué par une quelconque race ET, probablement suicidaire, ou bien si la commandante tenait son rôle vraiment très à cœur pour un exercice d'alerte.
Peut importe, il mît tous les systèmes en état d'alerte et appliqua scrupuleusement les procédures de sécurité.
#50
Manchu Le Fu avait participé au barbecue avec sa loquacité habituelle, c'est-à-dire qu'on ne l'avait pas beaucoup entendu.

Lorsque l'alerte résonna d'un bout à l'autre du navire et qu'il entendit les ordres de la commandante, il se leva avec vivacité et se précipita à la suite des autres dans le puits antigrav, fonçant vers le pont 6 et la passerelle.

Il entra dans le poste principal et bondit jusqu'à la console no 2. Il activa son plot d'une pensée, et une grimace fugitive contracta ses traits. Il esquissa le geste de porter sa main à son implant mémoriel, mais arrêta son geste à mi-chemin : la douleur avait disparu presqu'aussi vite qu'elle était venue.

Il apparia son plot aux systèmes offensifs et défensifs du navire, lança à la hâte les vérifications sur les routines infotir, la batterie de fleurs de la mort, les quatre tourelles graser tri-tubes, les écrans déflecteurs. Tous les voyants affichés dans sa vision virtuelle étaient au vert.

"Tactique parée, commandante." prononça-t-il calmement.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)