Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Lilith prend l'Espace
#31
Sur la passerelle, Djal termina sa série de contrôle... tout fonctionnait à la prefection… Il programma une dernière série d’autotests pour l’heure suivante… Il bailla… Il se dit qu'il était temps de rejoindre ses compères au barbecue d'inauguration... Il se leva donc, et colla un autocollant sur sa console... oO(et de quatre...)

En sortant, il récupéra son SpaceGum… oO(vient voir pépère… miam)

Il se rendit dans sa cabine et choisit une tenue décontractée : chemise bariolée, bermuda moulant aux motifs fluo luminescent suggérant d'antiques circuits imprimés NT4... une paire de Tongue antigrav et un chapeau de paille synthétique... Il paracheva sa tenue en chaussant sa célèbre paire de lunette de soleil... oO(hiiihiii on va bien s'amuser...)

Il programma sixuit en mode chaine hifi et sélectionna les meilleurs hits du moment... Sa préférence allait au techno-zouk malachite et au calypso-rock d’Andromède...

Il déboula en zigzageant sur ses tongues antigrav dans le jardin où Ser Virik, et ses brochettes du diable, l'attendait...

"Salut les amis !"

Djal choisit une brochette Hatani et y croqua à pleine dent... trop tard… oO(hipa, hipa... el volcano de la muerte en mi boca...).

Un moment de vide absolu se fit en lui... son corps entrait en fusion thermo global…Le visage de Djal devint rouge écrevisse... ses yeux exorbités s'emplirent de chaudes larmes... sa bouche s'ouvrit tel un poisson hors de l’eau pour happer vainement de l'air frais... oO(@$¤$ù%µ£$@-"#~)

Djal se précipita vers le bassin piscine et plongea tête rouge la première... Il refit surface en hurla :

"Waouh... ça c'est de la brochette... Mr Virik, tout mes compliments...."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#32
Virik distribuait à ceux qui le désiraient les brochettes qu’il faisait tourner avec dextérité pour les dorer sous tous les angles, prenant garde à ne pas recevoir de projection de graisse brulante.

Si les panzanopèdes n’étaient pas à l’aise avec les flammes vives, c’était aussi le cas de son espèce, comme la plupart des créatures poilues, chez qui les flammes pouvaient avoir des conséquences fâcheuses. Dans les temps anciens le tablier de cuir, les gants le masque facial et les protèges moustaches étaient l’apanage des grands chefs et cuisiniers.

Les brochettes les plus fades partaient bien, mais il avait du mal à fourg… à faire déguster les plus épicées. Seule exception notable Monsieur Djal avait fait preuve d’un courage tout à fait remarquable et lui avait adressé depuis le bassin dans lequel il avait plongé des félicitations.

Il se résolu donc à terminer les brochettes les plus épicées. Ce n’était pas raisonnable, mais il était bien décidé à ne pas laisser se perdre de la nourriture. Il fit passer l’ensemble avec une décoction de kaloj, une noix amère qui réduite en poudre, infusée longuement était généralement bue fraiche et produisait sur son organisme un état de douce torpeur éveillée.

Brochettes cuites, tache accomplie, il diminua l’intensité du petit grill, laissant les brochettes tiédies à la disposition de ceux qui le souhaitaient.

Il s’approcha des présents, écoutant leur conversation, répondant poliment quant on l’interrogeait.

A un moment ses pas l’amenèrent au bord du bassin. Pourquoi pas …

Il retira le kilt de cuir ne conservant en dessous que le kilt de tissus blanc, le jog, et doucement s’avança dans l’eau tiède, un pas, un autre suivant le fond qui s’enfonçait en pente douce.

Il plaqua son jog contre ses cuisses et plongea, plaquant les oreilles en arrière, obturant les canaux auditifs alors que l’eau transparente se refermait sur lui. Il émergea quelques mètres plus loin, pédalant pour se maintenir à flot.

Comme d’autres félinidés anthropoïdes les hanis nageaient bien et étaient à l’aise dans l’eau … Il s’alongea et entreprit de nager une sorte de crawl qui s’amena rapidement à l’embouchure du pseudo cours d’eau qui traversait le jardin. Il entreprit de remonter celui-ci, luttant contre le faible courant, suivant les circonvolutions de celui-ci jusqu’à la cascade qui marquait la fin du jardin.

Il arriva au banc de pierre synthétiques sur lequel l’eau venait se briser en une rumeur continue. Il se hissa et resta un long moment sous celle-ci, oscillant d’une épaule sur l’autre, dansant pour se laisser masser par le poids de l’eau qui chutait de quelques mètres.

Il était temps de revenir en arrière. Il s’ébroua, regrettant de ne pas avoir songé à prendre une serviette, et pieds nus, laissant derrière lui une trainée de gouttelettes, entreprit de revenir vers la fête dont il entendait les basses du techno zouk malachite.
#33
"DING , DONG ! Ici le commissaire de bord Cuperno d'Eol. A l'attention de tous nos aimables passagers, nous rappelons que pour le bien de tous, il est interdit de décorer ou personnaliser les parties communes du Lilith. Seule votre cabine peut être aménagée à votre convenance, à la condition express qu'elle puisse être facilement remise à son état initial. Le Lilith est un magnifique navire qu'il nous appartient tous de maintenir en parfait état.

DING, DONG ! Je profite de l'occasion pour vous convier à un barbecue organisé par M. Virik Kiikti, sur proposition de M. Djal Gorda. Le barbecue est installé dans les jardins près du bassin.
Merci de votre attention et bon séjour à bord du Lilith."


Quelques secondes plus tard :

"DING , DONG ! Une petite précision pour nos aimables passagers : les épices utilisées par M. Kiikti sont remarquables, et particulièrement riche en capsaïcine. Je me permet de conseiller les viandes modérément assaisonnées pour toutes les personnes non habituées. (Snif).
Merci de votre attention et bon séjour à bord du Lilith."
#34
[ Idea ]
Entendant cela, Sémirande sut quel bizutage elle alait faire subir à monsieur Cuperno...

Ca allait être terrrrrrrible :devil:
#35
Bien que discret ces derniers temps Gédéon gratifia les membres de l'équipage d'une courte apparition.
Il semblait que le "barbecue", malgré les précautions de Virik pour contenir les odeurs et autres émanations, ait éveillé chez le félin un certain intérêt.

Un peu gêné par la présence de l'hatani, il vint se frotter contre la jambe de Djal. La marque d'affection était à l'évidence totalement désintéressée...
#36
[Très sérieuse]
Partout là où il y avait du monde, un hologramme de Sémirande se matérialisa. Cela se passa de la façon la plus civile qui fut : un petit signal sonore (un air de harpe à eau de Modino V) se fit entendre, crescendo. Cette musique avait pour but de prévenir de ce qui allait suivre. L'image de la jeune commandante se matérialisa progressivement, faisant face à chacun (c'est beau la technique). Puis sa voix s'éleva :
"Messieurs,
Nous allions discuter de ce que serait notre vol d'essai. Mais en fait, je viens de recevoir un message de notre ancien patron : l'Honorable Pétrus Alcaline. Il sollicite le transport de cinq passagers et trente tonnes de fret entre Macbett et ε d'Agrippine. Cela fait 561 plus 817, soit un peu moins de quatre jours et demi. Cette demande intervient suite à une semi fortune du ciel.
  • Messieurs Skribllz, Skrubllz, Skrobllz, séquence d'initiation du lancement des Varlets dans dix-sept minutes... Top !
  • Khrys Edelman : contactez l'Honorable Petrus Alcaline et dites lui que nous partons sur le champ. Communication à nos frais.
  • Monsieur Cuperno : contactez le capitaine Noldrey, vaisseau Ataraxie, astroport de Flora des Winx, Macbett. Dites lui que nous serons là sous moins de cent vingt heures.
  • Je m'occupe du plan de vol."
Des questions ?"


Edit : correction distance
#37
Djal gratouilla Gédéon et lui parla gentiment... un peu gaga "Mais c'est qui ça ? Mais c'est gégé ! Oh, oui... un câlin ! Qu’il est mignon... tu veux une p'tite brochette ?" Djal tapota affectueusement la tête du félin et lui tendit quelques morceaux de sa brochette (non épicée...)

Virik plongea dans le bassin piscine et nagea gracieusement en direction de la cascade... Djal était bien... Il se trémoussa et entama quelques pas de danse, la main droite sur le ventre et la main gauche levée vers le ciel... "tim tom tim tom... tibidim tibidom..."

Lorsque l'hologramme de Sémirande se matérialisa dans un tintement cristallin... les vacances étaient terminées...

"Ok, c'est parti wikiki..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#38
[Crédits en vue]
revenant
Puisque notre commandante est déjà prête à appareiller, je n'ai qu'à lancer l'accord pour la signature du contrat standard de location de notre navire...
Celui-ci nous loue la totalité du navire, cale pleine, cabines passagers pleines... 8)

Cuperno, vous allez pouvoir bichonner l'équipage faute de passagers. Wink
Et occupez-vous de cette enquête en coopération avec l'hatani sur la dégradation de matériel, nous ferons une retenue sur salaire aux petits plaisantins (le prix de la pâte de nanite, 5 crédits). Puisque le coupable est forcement à bord.
Rassurez-vous, je ne porterais pas plainte officiellement... mais par contre, cela est un excellent exercices pour nos deux enquêteurs de bord!
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#39
Sémirande Wrote:... Des questions ?"

Virik écouta les instructions et, toujours dégoulinant, inclina les oreilles en signe d’assentiment.

N’hésitez pas à solliciter mes services en cas de besoin. Il entreprit de se sécher, prenant une serviette mise à disposition à proximité du bassin. J’aimerai disposer d’une ligne de communication en direction de Vonda. J’ai besoin de contacter le Guet et l’ambassade de l’Alliance.
#40
Djal généra une liaison sur le canal Argent... Il en attribua les droits d'accès au commandant de bord, et au chef de la sécurité.

" Ser Virik ! Un canal de transmission codé est à votre disposition... La clé d'activation est biocryptée sur vos ondes cérébrales... Pour votre gouverne, le flux de communication passent par une matrice de durcissement et d’intrication quantique..."

Djal, qui était à la console TriDcom, se plongea dans le SimEspace… Il accéléra la cadence des derniers tests qu'il avait lancé juste avant de se rendre à la pendaison de crémaillère...

« Djal à la console, paré commandante… Khrys, la liaison avec l'Honorable Petrus Alcaline est en attente de validation pour un message voix différé… Mr Cuperno, une liaison hypertexto sur la messagerie du capitaine Noldrey est à disposition via votre console… »

[message modifié]
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)