Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Lilith prend l'Espace
#21
[Barbecuuuuuue !]

Ser Skriblllz et Skrublllz chargèrent leur nouveau collègue d'accéder à la demande de Ser Kiikti et de Messieurs d'Eol et Gorda. Un test professionnel, à n'en pas douter.

Ser Skroblllz entraîna les trois humains dans l'atelier attenant à la salle des machines. Ses appendices se mirent à voleter sur les contrôles holographiques de l'usineur à nanites. Il valida le schéma technique qu'il venait de tirer des banques de données du bord et lança la fabrication. Puis il alla chercher dans les stocks une batterie à fusion froide haute capacité, plus volumineuse que les cellules énergétiques standard, ainsi que diverses pièces détachées, câbles supraconducteurs et régulateurs de puissance, et se mit au travail.

En un peu plus de deux heures, il avait terminé l'assemblage et la mise au point du petit brasero à fusion froide. Et l'objet était même décoratif. Un cube blanc translucide aux coins tronqués et aux arêtes adoucies. Les commandes étaient manuelles : une pression sur n'importe quel coin affichait un thermostat TriD réglable. La face orientée vers le haut se mettait à chauffer et on pouvait régler la température de la plaque de cuisson au degré près.

"L'objet demandé correspond aux spécifications." déclara Ser Skroblllz après une dernière vérification. "Au revoir."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#22
Djal fut impressionné par la technicité de Mr Skroblllz, et plus encore par les possibilités d'usinage de l'atelier... Il n'attendit pas que le brasero à fusion froide fut assemblé et opérationnel... Après 15 mn, il se tapa la cuisse droite et dit : "Tip Top Mr Skroblllz ! Ah je sens que la cuisson des brochettes va être nickel chrome..." Puis, Djal se tourna vers Virik et Cuperno, affichant un sourire complice. "Messieurs ! Je vais prendre mon quart et dès ma période de repos je me charge de vous concocter une ambiance au poil !"

Djal salua ses confrères d'un geste de main et se dirigea vers la passerelle. Face à la porte close, il ajusta sa tenue et il se passa les doigts dans la tignasse... Il ôta sa paire de lunette et la glissa dans la poche intérieur de sa veste. Innocemment, il colla son SpaceGum sur une structure saillante... il entra...

"Commandante... Je prends mon quart à la console TriDCom et Informatique... Avez-vous besoin de paramètres ou de données spéciales... Autrement, je me propose de vérifier les protocoles de sécurité et de lancer les tests d’amorçage."

Djal se glissa avec délice dans le siège biomorphique de l'alcôve... Un must de technologie... La console s'illumina dès qu'elle reconnue sa présence... Son plot vertébral s'ajusta automatiquement sur les fréquences de contrôle et d'administration... L'écran holo principal s'activa et Djal le scinda en plusieurs sphères : un par système…
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#23
Virik remercia pour leur temps et leur travail messieurs Cuperno et Skroblllz, sans oublier d’incliner une oreille en direction de monsieur Djal qui allait prendre son service.

L’objet était a la fois élégant et fonctionnel et somme toute on pourrait le réutiliser à de multiples occasions.

Il le fit tourner entre ses mains et demanda à monsieur Cuperno : Voulez vous le mettre ne place ou préférez vous que je m’en charge ? Je pense aller maintenant aller faire ma marinade et demander à l’autocook quelques morceaux de viande et j’ai cru voir sur le pont passager un coin cuisine donnant sur le grand salon.

Si vous désirez m’assister et si vos contraintes de services vous le permettent viendrez-vous m’assister dans le dosage des épices ? Je ne suis pas certain de savoir doser le piment rig pour vos palais.

Quelques dizaines de minutes plus tard il étrennait la petite cuisine testant plusieurs concentrations de marinade

Il commença avec 24 gros piments rig, qu’il lava égrena avant de le broyer. Il ajouta ensuite un demi-litre d’eau et porta l’ensemble à ébullition. Le champ de force et l’extracteur d’air se mirent en place, isolant le reste des installations, évitant les odeurs et la condensation. Après quelques minutes il égoutta l’ensemble puis les remis dans la casserole avec ¾ de litre de vinaigre blanc d'estébois et deux l'mns de mandrake en quartier. Il laissa cuire à feu doux pendant trente minutes avant d’enlever les quartiers de l'mes et ajouter 600 grammes sirop d'érable de Vonda … il laissa réduire jusque ça devienne sirupeux. Il testa : c’était à son gout, mais … Pour les humains il avait un doute Angry
#24
Djal Gorda Wrote:"Commandante... Je prends mon quart à la console TriDCom et Informatique... Avez-vous besoin de paramètres ou de données spéciales... Autrement, je me propose de vérifier les protocoles de sécurité et de lancer les tests d’amorçage."
"Je vous laisse. Parce que moi, les grillades..."
[Inspection]
Sémirande, pour la nième des nièmes fois, recommença à parcourir "son" navire, vérifiant (ou re vérifiant) une foultitude de choses. Passant brièvement dans ses quartiers, elle eut un sourire indulgent. Personnellement, elle considérait que c'était folie que d'avoir mis ce navire en confort IV. On aurait pu se contenter du III et embarquer plus de véhicules, de matériel de forage, disposer de plus de cale... Cela dit, elle si casse-pieds d'habitude, s'était rendue sans combattre, et ce pour diverses raisons :
  • Ce premier vol serait un "galop d'essai". Ils ne partiraient pas pour bien longtemps.
  • Donc il serait temps de réaménager si il s'avérait que cette version soit un peu trop "luxe"
  • Et puis, il fallait bien en convenir, elle aimait cela. Et si on considérait le fait qu'ils l'avaient gâtée en lui offrant ces locaux, elle aurait été bien ingrate de refuser.
Ils étaient gentils Smile
En salle des machines, elle remarqua tout de suite le si bel autocollant "I Love SpaceGum". Elle n'allait pas râler à cause de cela, bien que trouvant l'esthétique plus que discutable : elle en avait vu de bien pires dans sa pourtant jeune vie (la moindre n'étant pas des petits obsédés qui avaient sexualisé TOUS les systèmes de leurs formecs). Mais il se trouve que, suite à un incident personnel fort pénible, elle détestait les spacegums. Continuant sa tournée, elle passa les cabines en revue, notant "de visu" les paramètres vitaux que leurs occupants avaient affichés, afin de faire une corrélation avec les répéteurs de passerelles. Elle se souvenait qu'alors qu'elle était guildienne il y avait eu quelques gags fort heureusement plus cocasses que tragiques.
Détour par la passerelle maintenant. Encore un autocollant. Bon. Hum. Ouiiiiiiiii. Voilà l'idée. Ouvrant sa prothèse réparation flambant neuve, Sémi démasqua mit le petit laser, le programma (réglant soigneusement sa puissance) et inscrivit ce petit texte hautement philosophique : "Spacegum : the immature geek sweet".
Contente de sa propre immaturité (on ne se refait pas) la jeune commandante continua son inspection, sautillant presque.
Dans le hangar, elle passait tous les véhicules en revue quand... Un fauteuil ... Tiens ! Oh mais [Image: images?q=tbn:ANd9GcSXLYbFMU35QyccIi57dRU...A2z9Kee1oO]
fit sa petite cervelle de chipie. Redescendant quatre à quatre, elle se rendit au barbecue, entrant dans la salle en marchant normalement. Avisant monsieur Gorda, elle l'approcha, lui susurrant à l'oreille "Passe-moi un de tes autocollants Spacegum. Merci." Elle repartit sans un mot, sérieuse comme une techno papesse. Le magasin de stockage des produits chimiques maintenant... Làààà. De l'apprêt et un enduit NT6 remarquablement robuste, et totalement transparent.
Elle eut un sourire carnassier en contemplant au fauteuil, puis se mit à la tâche. Notez qu'un de leurs logimecs flambant neufs aurait fait cela très bien ; mais elle voulait accomplir cette forfaiture de ses propres mains. Une couche d'apprêt soigneusement étalée à la forme exacte de l'autocollant rendit la surface à la fois poreuse et légèrement collante. Elle fit ensuite appel à discipline Ψ qu'elle venait tout juste d'améliorer grandement, se concentra et colla l'étiquette, la posant d'un coup en un geste rapide et sur.
//tu veux un tir de dés Hèmmedéji ?
Bien... Elle chauffa très légèrement la surface de sont petit laser pour que l'apprêt résiduel s'évaporât totalement. Et enfin, elle passa soigneusement une couche d'enduit translucide, résistant aux acides, au vide interstellaire, possédant une bonne réflexivité et totalement impossible à recouvrir par une peinture normalement utilisée dans l'industrie (ce qui était plutôt vu comme un défaut d'ailleurs).
Elle partit continuer son inspection, heureuse comme une gamine.

Edit : quelques répétitions et tournures maladroites
#25
Sémirande Wrote://tu veux un tir de dés Hèmmedéji ?
[roll=Mettre en place l'auto-collant sur le siège directorial]Intelligence + Intégration Mentale contre 3D
Vandale, va :lol:[/roll]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#26
[8 contre beaucoup plus]
Yessssssssss ]Smile
#27
[Sémirande]

L'auto-collant fut donc posé, si vous me passez l'expression, au poil de cul près à l'endroit prévu : l'arrière du superbe fauteuil directorial de Monsieur Edelman s'ornerait donc dorénavant d'une magnifique décalco I love SpaceGum tout à fait (in)dé(lé)bile.


[Virik]

Il avait placé les tranches de viande fournies par l'auto-cook dans le saladier contenant sa mixture depuis une petite heure. Evidemment, celà aurait sans doute été meilleur si elle avait pû mariner plus longtemps. Mais les cobayes de Ser Kiikti appréciaient-ils une viande déjà pré-digérée ? La surface du brasero commençait à rosir.

// Qui veut goûter ? :devil:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#28
Virik, portant un simple kilt avait préparé deux sortes de brochettes qui attendait patiemment qu’on les choisisse.

Une série « comme là bas », qui correspondait à son gout et à ses papilles, mais qui faisaient naitre des grimaces de douleur sur la plupart des visages humains, arrachant des larmes, faisant ouvrir des bouches béantes et jaillir la transpiration par les pores de la peau.

Une autre série, qu’il trouvait pour sa part fade, mais qui permettait aux humains de réinventer le mouvement perpétuel bière/viande.

Il demanda aux personnes qui s’approchaient : Quel degré d’authenticité souhaitez-vous ?
#29
Cuperno fit tout se qu'il pouvait pour satisfaire les besoins de Virik. Ce "barbecue" inaugural se devait d'être parfait, comme tout le reste à bord. Il fallait dès à présent donner le ton, un ton d'exigence.

Il se plia avec bonne grâce à la petite épreuve de la dégustation de la viande marinée, façon hatani. Après avoir reposé doucement la brochette :

"- Je pense que vous pouvez diminuer un peu les épices... Est-ce que vous voulez bien m'excuser ?"

Sans attendre de réponse, Cuperno quitta les lieux sans demander son reste (au sens propre comme au figuré), et se rua vers l'infirmerie pour tester les nouveaux sprays anti-brulure. Après tout, c'était là aussi son devoir...

Par la suite, il refit un tour d'inspection, pas particulièrement pressé de rejoindre Virik dans le jardin.
C'est en faisant ce énième tour qu'il découvrit quelques autocollants supplémentaires disposés, voir incrustés ça et là. Une mesure immédiate devait être prise !
Ignorant qui pouvait être l'auteur de ces dégradations. Cuperno chercha la commandante Sémirande.

"- Commandante, excusez moi. Cela fait quelques heures que nous sommes à bord, et j'ai déjà le regret de devoir vous signaler des actes de dégradation, de vandalisme dirais-je même... Quelqu'un prend plaisir à coller des autocollants un peu partout, voir même de les incruster dans certains meubles. Je voudrais votre autorisation de faire un rappel du code de bonne conduite à bord à l'ensemble de l'équipage. Je me charge également de tout remettre en ordre."
#30
[Hypocrite]
"Vous avez raison. Ceci est totalement inadmissible. Faites ce qu'il faut."

(Une fois Cuperno parti.)
(Mgblmouahahahahaha ! :rofl: )

[Protection des complices]
[PV - cryptage]
"Djal ? Cuperno a vu les autocollants et cherche un coupable. Fais-toi discret un moment."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)