Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Lilith prend l'Espace
#11
Djal Gorda Wrote: "Pas mal, hein ! La grande classe... On pend la crémaillère ce soir ? Je me charge de la musique… Qui fait la bouffe ? Et n’oubliez pas vos maillots… »

Il croisa monsieur Djal alors qu'il était sur le point de sortir de la serre jardin. Avec plaisir monsieur Djal. Je peux m'occuper de grillades épicées si vous le souhaitez. Pensez-vous que nos mécaniciens puissent nous bricoler un barbecue ou que nous avons cela à bord ? Il faudra penser à programmer le contrôle environnemental afin de pas subit d'averse comme celle de tout à l'heure. Vous vous en occupez ?
#12
[Sévère]
"Pas de flamme nue à bord.
Par ailleurs, vous retiendrez que demander à des Panzanopèdes de fabriquer un accessoire ayant trait au feu, sauf nécessité vitale, est très maladroit. Ils peuvent le prendre, au minimum, comme une goujaterie, au pire comme une intention meurtrière. Souvenez vous en monsieur.
En règle générale, je vous serai extrêmement reconnaissante, au cas où vous auriez d'autres besoins de ce style, de passer soit par le commissaire Cuperno, soit par moi-même.
Bonne journée."
#13
[mesuré]
Répondant à Sémirande:
Il n'avait peut-être pas connaissance de cet particularité concernant les panzanopèdes. Disons qu'il vaut mieux qu'il fasse l'impair maintenant, plutôt que blesser ceux-ci par maladresse.

se retournant vers Virik, le ton calme et posé:
Vous cherchez votre logement? Cuperno va vous dire cela, c'est lui à bord qui prend le rôle de commissaire de Bord désormais. Votre visite du bâtiment a été à votre goût?

Bizzarement, Khrys paraissait plus serein depuis son retour de Tréfolia. Est-ce ses études qui l'avait fait mûrir, ou bien simplement le nouveau poids des responsabilités à la tête de l'entreprise?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#14
Khrys Wrote:[mesuré]
Répondant à Sémirande:
Il n'avait peut-être pas connaissance de cet particularité concernant les panzanopèdes. Disons qu'il vaut mieux qu'il fasse l'impair maintenant, plutôt que blesser ceux-ci par maladresse.
[Perfide]
"Mais... Tel était le sens de ma remarque, très cher Khrys. Monsieur Kiikti a des choses à apprendre. Beaucoup. Enormément."
#15
[avocat de la défense, et pour taquiner Sémirande en cachette]
... pour sûr, et la différence enrichit. Il pourrait nous en apprendre peut-être autant sur d'autres domaines. Avec l'épreuve du temps et de l'action, nous aurons peut-être une meilleur vision de ses capacités et de ce qu'il peut apporter à l'entreprise.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#16
Khrys Wrote:[avocat de la défense, et pour taquiner Sémirande en cachette]
... pour sûr, et la différence enrichit. Il pourrait nous en apprendre peut-être autant sur d'autres domaines. Avec l'épreuve du temps et de l'action, nous aurons peut-être une meilleur vision de ses capacités et de ce qu'il peut apporter à l'entreprise.
[Pas dupe]
"Avec beaucoup de temps Khrys, avec beaucoup de temps : il faut que l'évolution suive son cours."
[In Petto]
:rofl:
#17
Vous voyez Virik, il y a toujours de l'espoir.

Bon, je vais devoir vous laissez, le client ne se laisse pas appâter sans rien faire...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#18
[Respectueuse tueuse tueuse]
"Avec votre permission, monsieur le représentant d'un actionnaire, je vais également prendre congé : une grosse masse de travail m'attend."
Sémirande s'inclina brièvement et tourna les talons, plantant là monsieur Kiikti.

En effet, elle avait du travail en retard. Beaucoup.
#19
"- M. Virik, votre gestionnaire de bord est à votre disposition. Si vous le souhaitez, je peux vous montrer les différentes suites que vous pouvez choisir, ainsi que les différents aménagements dont vous pourrez profiter."

Le sourire engageant, Cuperno indiqua respectueusement une direction qui allait les mener vers les ponts inférieurs.

"- Si organiser un repas champêtre vous intéresse, nous pourrions très bien installer un plan de cuisson sans flamme dans les jardins. Personnellement, j'ai un faible pour la viande cuite sur la pierre. Je peux vous préparer cela très rapidement."

Cuperno voulait profiter de cette petite visite pour faire plus ample connaissance avec l'hatani qui était encore pour lui une sorte d'énigme.

Présentant l'ordinateur central :
"- Voici, l'une des plus jolies pièce du Lilith, à mon avis. Et nous avons la chance de la contempler dans sa plus belle livrée, immaculée, parfaitement neuve..."

Le visage de Cuperno se crispa légèrement en voyant un stick fluo collé bien en évidence au milieu de la pièce.

Il le laissa à sa place, mais conduisit rapidement Virik vers la suite de la visite...
#20
Virik avait été quelque peu surpris de voir surgir de derrière un buisson la commandante et le président qui avaient interrompu la conversation qu’il tenait avec Djal.

Il écouta Sémirande, une oreille légèrement penchée, dubitatif … Visiblement elle pensait qu’il avait l’intention de demander aux panzanopèdes de construire une fournaise aux énergies fossiles et d'agiter eux même les tournes broches.

Il n’eut cependant pas le temps de répliquer. Après s'être livré a un court exercice avec Khrys qui lui fit se demander si c’était de Gédéon ou de lui-même dont on parlait ils le quittèrent … Alors que comme au théatre monsieur Cuperno entrait en scène.

Il redressa les oreilles … Fichtre.

Je vous remercie monsieur Cuperno, j’ai trouvé les cabines passagers et j’ai pris l’initiative de m’installer au sein de celle qui me semblait la plus adaptée. Il pointa du doigt la cabine igloo que l’on devinait à travers la verrière dans le jardin babord. Mais je peux déménager si cela vous semble inapproprié.

J’ai cru comprendre que vous assumiez aussi les fonctions de commissaire adjoint pendant la traversée ? Si vous me le permettez je voudrais à ce titre obtenir de vous la permission d’accomplir le projet suivant, en raison de leur hâte je n’ai put exposer pleinement mon projet tout juste esquissé à la commandante et au président.

Vous venez monsieur Djal ?


Il suivit Cuperno qui le faisait visiter tout en continuant à lui parler, mains croisés dans le dos. Tout à l’heure en discutant avec les panzanopèdes ils m’ont montré l’atelier tribord qui comporte une mini-usine de fabrication. Ils s’en servent pour usiner, fondre des pièces en alliages composite nécessaires à la fabrication ou à la réparation des structures du navire. Ils m’ont affirmé être capables de me fabriquer sur demande n’importe quel pièce de niveau NT5- grâce à elle et une gamme d’alliage NT6 couvrant presque 70 % du catalogue de la loge techno. J’aimerai leur demander de me fabriquer un grill automatisé à plasma. C’est conçu pour être utilisé en atmosphère méthanogène, et être sans danger. Cela ne devrait donc ni les choquer, ni les embarrasser. Peut être pouvons nous leur demander ?

Quand à la recette de ma marinade, je devrais l’adapter à vos palais. Acceptez-vous de me servir de cobaye ? Monsieur Djal, vous êtes bien entendu convié.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)