Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ca va pas ...
#1
Bon, disons le, les choses ne vont pas en ce moment sur le forum. Nous avons dans la partie en cours 5 joueurs et joueuses. Mais depuis le 9 avril (11 jours !) tous sauf un (je ne me compte pas du lot, je ne fais que meubler et essayer de soutenir un peu l’activité, l’intérêt du forum et du maitre de jeu) ne se sont pas fendu du moindre post dans le fil de l’aventure.

Le play by forum est un endroit participatif, où vous amenez vos envies et votre prose, où vous jouez un personnage, ou vous tendez des perches et ou les autres joueurs ou le maitre de jeu les prennent pour que nous nous amusions tous ensemble.

Il s’agit d’écrire, de décrire, de s’amuser de situation, de les inventer, de les développer, en écrivant.

En écrivant parce que c’est nécessaire.

Et en écrivant régulièrement, je dirais quotidiennement, même quand il n’y a pas de porte à ouvrir, cachant des monstres à occire.

Juste pour le plaisir des mots, juste pour le plaisir de se lire les uns des autres et d’apprécier l’inventivité des uns, la folie des autres, le sel d’une tournure de phrase ou les situations ou personnalités que nous endossons. Chacun selon ses moyens, sans jugement de qualité.

Bref écrire même quant on a rien à dire.

Et là la plupart d’entre vous ne jouez pas le jeu.

Je peux comprendre la charge de travail, les soucis de la vie quotidienne, nos préoccupations, voir la maladie. Si vous ne pouvez continuez, ou si vous ne voulez pas, ce n’est pas une obligation.

La seule obligation qu’il y a est de le dire et d’être honnête les uns envers les autres.

Nous nous donnons les uns aux autres le plaisir de nous lire. Mais personne n’est là juste pour prendre. C’est usant pour ceux qui écrivent, qui donnent sans compter, qui se mettent à la disposition de la communauté comme notre MJ.

MJ qui actuellement, et je le comprends, ne semble pas beaucoup s’amuser.

J’attends vos réactions et que vous faisiez part de votre envie ou non de continuer à jouer.
Reply
#2
personnellement, je passe au moins une fois par jour sur le forum. J'attends seulement le saut temporel et spatial où le vaisseau sera prêt, et que j'aurais fini ma formation. Ce qui est logique vu la situation actuelle de la partie.

sur le plan pratique, plusieurs joueurs sont 'absents', ce qui ralenti la dynamique globale.
Le PBF est quelque chose de fragile, mais qui peut redémarrer, et le seuil sous-critique est entre 4 et 5 participants à mon avis. S'il n'y a vraiment un problème de présence générale, et pour de bonnes raisons dans la vie réelle, il est légitime que le MJ se pose la question... continuer ou non. Je comprends que donner beaucoup d'énergie pour peu de réaction, ce n'est pas motivant. Le forum a connu des moments de "pause" (periode estivale ou hivernale) et a redémarré par la suite.
Deux options: faire cette pause en attendant un nombre suffisant, ou continuer à meubler et espérer que le retour soit rapide.

Maintenant, j'ai toujours été inégal dans mes posts, et ma fréquentation, mais en moyenne toujours présent et actif depuis le début du PBF. Et je ne pense pas que cela change Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
Personnellement, j'ai un passage à vide du à une légère contrariété.

Ca va passer.
Reply
#4
... Je vous entends. Alors postez par pitié.

Je rève de savoir comment se passe les cours de Khrys, s'il participe aux intiations confraterelles de ces frères et soeurs de la lumière intérieur, s'il se fait des potes d'études ... Bref, que devient le petit Khrys au pentionnat. S'il en a profité pour se faire faire une saharienne d'exploration blanche et or, ce qu'il a pensé de disposer d'un bureau (petit mais fonctionnel) à bord du lilith ... Toussa toussa comme dirait quelqu'une de ma connaissance.

N'attendez plus. Ca devient urgent. Brodez, inventez ... lachez vous. :rock:
Reply
#5
Perso, je suis là !

Bon, j'avoue, j'ai un peu profiter de ce passage "calme", où on admire surtout l'inspecteur gadget à l’œuvre, pour ralentir le rythme. Ça tombait très bien avec le rythme beaucoup moins calme du boulot actuellement.

Alors j'ai fait un petit poste pour ne pas perdre la main, et d'ici une semaine je devrais être de nouveau 100% dispo.

Vous pouvez compter sur moi ! Je suis toujours autant motivé.
Reply
#6
Bonsoir à tous,

C'est en trouvant un email du super admin que j'ai eu envie d'expliquer pourquoi après m'être inscrit je n'ai pas donné signe d'activités.

Le calme appelle le calme : je suis passé très régulièrement et j'ai constaté un manque évident d'activité, déjà que le jeu sur forum est quelque chose de bien plus long que sur table, alors si c'est pour trouver a peine 1 réponse par semaine aux parties auxquelles j'aurai pu participé...

Du coup j'ai décidé d'aller voir [ailleurs]

...

[Message édité par le super admin : pas de soucis pour aller voir ailleurs, désolé de ne pas avoir répondu à tes attentes : ici ce n'est pas une prison, la porte est ouverte. Par contre faire la pub pour un autre forum en expliquant qu'ici c'est pourri alors qu'on cherche justement des joueurs motivés, c'est à minima un manque de savoir vivre. Bonne continuation rôlistique sur ton nouveau forum]
Reply
#7
Bonsoir

Désolé, je ne peux pas te laisser dire ça.

Tu t'es inscrit sur le forum le Vendredi 14 Juin.

Ton premier message date du 21 Juin, date à laquelle tu as manifesté l'envie de participer au jeu. Je t'ai répondu le jour même en te demandant quel type de personnage tu aimerais jouer. Tu n'as pas jugé utile de me répondre, manque de politesse qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

Du 21 Juin au 20 Juillet, il y a eu au moins un post par jour dans le fil de l'aventure. Le 20 Juillet, je suis parti en vacances avec PC et tablette, dans l'intention de continuer l'aventure si possible sur mon lieu de villégiature, comme je l'ai déjà fait par le passé. Il s'est trouvé que je n'avais ni WiFi ni 3G ce qui nous a forcé à mettre le PbF en sommeil pendant deux semaines, pour la première fois depuis au moins trois ans. Et cela a été expliqué en long, en large et en travers dans le fil d'absences programmées...

Donc le seul à blamer d'un manque d'assiduité, c'est toi. Puisque tu te décides à ton deuxième message ici à nous informer que ce forum-ci ne t'intéresse plus, et qu'en plus tu suggères à d'autres de te suivre ailleurs, peut-être pouvons nous supprimer ton compte ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#8
Hemmedéji Wrote:Bonsoir

Désolé, je ne peux pas te laisser dire ça.

Tu t'es inscrit sur le forum le Vendredi 14 Juin.

Ton premier message date du 21 Juin, date à laquelle tu as manifesté l'envie de participer au jeu. Je t'ai répondu le jour même en te demandant quel type de personnage tu aimerais jouer. Tu n'as pas jugé utile de me répondre, manque de politesse qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

Du 21 Juin au 20 Juillet, il y a eu au moins un post par jour dans le fil de l'aventure. Le 20 Juillet, je suis parti en vacances avec PC et tablette, dans l'intention de continuer l'aventure si possible sur mon lieu de villégiature, comme je l'ai déjà fait par le passé. Il s'est trouvé que je n'avais ni WiFi ni 3G ce qui nous a forcé à mettre le PbF en sommeil pendant deux semaines, pour la première fois depuis au moins trois ans. Et cela a été expliqué en long, en large et en travers dans le fil d'absences programmées...

Donc le seul à blamer d'un manque d'assiduité, c'est toi. Puisque tu te décides à ton deuxième message ici à nous informer que ce forum-ci ne t'intéresse plus, et qu'en plus tu suggères à d'autres de te suivre ailleurs, peut-être pouvons nous supprimer ton compte ?

Bonjour,

J'ai du toucher un point sensible car ta réponse est plutôt agressive ! Je n'ai effectivement pas répondu de suite car pendant les mois d'été il m'arrive de m'absenter, pas aussi souvent que je le souhaiterai d'ailleurs, et d'être loin de mon PC. Il ne s'agissait donc pas d'un manque de politesse.

Je ne voulais absolument pas te mettre mal à l'aise. Je répondais a un mail, je voulais expliquer simplement pourquoi vous n'avez peut être pas beaucoup de monde. Ce n'était donc même pas une critique !

De plus, je n'ai pas dit que le forum Empire Galactique ne m'intéressait pas, mais que les parties en cours ne me semblait pas assez dynamique pour me séduire. Différence...

Une fois de plus je suis navré de t'avoir dérangé/choqué. Désormais je viendrai visiter ce forum sans intervenir. Bonne continuation.

M.
Reply
#9
Je n'ai pas été agressif, j'ai corrigé des affirmations fausses.
Je ne peux pas laisser dire qu'il n'y a qu'un message par semaine dans le fil de l'aventure en cours.
Tu es toujours le bienvenu, mais si un post par jour ne te semble pas assez dynamique, tu m'en vois désolé...
Bonne lecture si tu continues à fureter par ici.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)