Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bienvenue sur Encyclopédie-Galactique.com
#51
Il s'est reconnu :mrgreen:

"Conseillé", un bien grand mot... Disons que j'ai signalé la présence d'un "nid" de fondus de la SF et d'amateurs de EG, tous plus ou moins gravement atteints, dans ce petit coin de Toile.

Bienvenue !
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#52
Bienvenue. Ayant moi même habité la Réunion pendant pas mal d'années, y étant retourné plonger en novembre, ça fait plaisir d'accueillir un réunionnais ici.

Haaaaaa : je boirais volontier une dodo en mangeant deux trois samoussa moi.
Reply
#53
Bienvenue parmi nous !!

un nouveau joueur ???

ps: s'il reste des samoussas ( et qqs bières ) je suis preneur !!
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#54
Moi ce serait plutôt Sushis ou harengs de la Baltique.

Mais bienvenue...
Reply
#55
Je suis Réunionnais d'adoption (depuis 1996), un "zoreil" comme on dit en créole (une langue des Frontières); originaire des environs de Montpellier, dans l'arrière-pays de l'Hérault, au bord de la mer Méditerranée ... ZziZziZziZziZi (c'est censé imiter le chant des cigales!).

Empire Galactique a été mon premier jeu de rôle vers la fin des années 1980. En fait, ce fut un total hasard. Nous étions un petit groupe de copains fans de SF et de space opera en particulier. Croyant acheter un roman intitulé "Empire Galactique", l'un de nous (qui est devenu notre Maître de Jeu) a fait l'acquisition du manuel des règles. Révélation ! Nous l'avons accompagné dans ses voyages outre-monde et même si, après le bac, nous nous sommmes dispersés aux quatre (six?) coins de l'Hexagone, ces moments nous ont profondément marqués. La preuve, je suis de retour parmi vous !

A l'époque, mon personnage de prédilection était un tekno, "libr'aff" bien entendu. Il faut dire que je me destinais à une école d'ingénieur (dans la vraie vie) alors, mon alter ego (dans Empire Galactique) était un prolongement de cette ambition.
Je suis devenu ingénieur pour de vrai ("tekno grade 4" donc) en 1992 (école ISIM en information et gestion) avant de poursuivre mes aventures (toujours dans la vraie vie) en Angleterre puis outre-mer (à défaut de pouvoir voyager outre-monde). Et me voilà désormais dans la division Formation, pardon, dans l'Education Nationale. J'y suis resté plus longtemps que prévu mais l'aventure me titille à nouveau ... Vraie vie et vie onirique se confondent parfois !

Merci pour cet accueil et plus particulièrement à Gurvan.
Je vais parcourir ce forum, lire les campagnes passées et en cours, et, je l'espère, bientôt rejoindre une équipe de joueurs en vieux tekno anti-conformiste, baroudeur, plein de bottes secrètes.

A très bientôt
Reply
#56
Jeronimo Wrote:J
Empire Galactique a été mon premier jeu de rôle vers la fin des années 1980. En fait, ce fut un total hasard. Nous étions un petit groupe de copains fans de SF et de space opera en particulier. Croyant acheter un roman intitulé "Empire Galactique", l'un de nous (qui est devenu notre Maître de Jeu) a fait l'acquisition du manuel des règles.

On dirait moi ?! :mrgreen:

bienvenu chez nous 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#57
Je crois que j'ai acheté (ou plus exactement, commandé) le bouquin au libraire du coin en connaissance de cause, car j'avais lu une annonce de parution (ou bien une critique) dans un numéro de Casus Belli chez mon pote "initiateur" -- celui qui avait recopié les règles de la boite rouge à la main et nous a fait faire nos premières séances de P-M-T.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#58
Le pseudonyme que j'ai choisi en m'inscrivant sur ce forum est aussi celui que j'avais choisi à 17 ans lorsque je jouais à Empire Galactique avec mes copains de terminale C. Le pseudo complet était "Jeronimo 1469" pour être précis, rapport à son année de naissance : 11469 dans la calendrier chrétien, 1469 EG dans celui de la Guilde ...

Mais pour les besoins de la cause (disparition prématurée de Sémirande), on m'a suggéré d'endosser une nouvelle peau (synthétique) de navyborg. J'ai volontiers accepté. Quitte à changer de guilde (Jeronimo 1469 était un tekno, de la Loge donc), autant changer de patronyme. La table aléatoire m'a donné deux fois le résultat "extrême oriental", pour le prénom et le nom.

Je répondrai donc désormais au nom de Manchu (prononcer "Manchou") en hommage à vous savez qui (ô artiste devant l'Eternité) et, pour faire la rime (et encore un clin d'oeil), le Fu (prononcer (le "Fou"). Rassurez-vous, je ne serai pas le Fu Manchu diabolique décrit ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fu_Manchu quoique ... si le jeu m'y invite ...

On verra bien !!!
Reply
#59
// Mode coupeur de cheveux en 4 : ON
La Guilde Navyborg a été officiellement créée en l'année 8540 du Calendrier des Origines par l'Impératrice Cornélia Ière, descendante de Koddah "La Voyageuse"
L'année 11469 du Calendrier des Origines est donc :
  • L'année 2929 du Calendrier de la Guilde
  • L'année 1469 du Calendrier de Stella
// Mode coupeur de cheveux en 4 : OFF
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#60
Gurvan Wrote:La Guilde Navyborg a été officiellement créée en l'année 8540 du Calendrier des Origines par l'Impératrice Cornélia Ière, descendante de Koddah "La Voyageuse".

Tiens, c'est curieux, je ne me souvenais pas de cette page d'Histoire; moi qui suis pourtant friand de ce domaine.
Est-ce que j'ai trop reçu de coups sur mes implants mémoires ou ai-je mêlé la Guilde Spatiale telle que décrite par Frank Herbert et la Guilde Navyborg de François Nédélec ...

Va pour 1469 du Calendrier de Stella. Là, je me souviens, j'ai lu l'article rédigé par la remarquable historienne Semi Déhémette.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)