Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bienvenue sur Encyclopédie-Galactique.com
#41
OUMAR Wrote:Bonjour à toutes et à tous...

Je vous rejoins pour le meilleur et pour l'Empire ! lol... :clap:

Bon, je suppose qu'il est inutile de vous préciser que je suis fan du jeu !
Ouai depuis 1984, le jour où mes doigts moites et tremblant ont agrippés (comme aimanté) le book de base d'Empire Gal dans un rayon mal éclairé d'une modeste maison de la presse de Douai (59, Nord, capital de secteur, NT4, Zone Lille Sud-Sud, Poste frontière du pas de calais )... Quelques heures plus tard : une bande de potes hilares et insouciants, une table de bistro, une bière et deux coca pour quatre, et les dès d'un antique jeu de l'oie dépouillé... le grand tourbillon du Jdr ne m'a plus jamais lâché !!! et Empire Gal en toile de fond dans la tête...

Alors merci à vous ! A bientôt

Je vais faire un peu plus long que ma précédente intervention ... :$

Donc : Bienvenue à toi Oumar, dans ce petit village résistant encore et toujours face ... à qui ? Essentiellement au temps qui passe.

Pour ma part j'ai commencé le Jdr avec une boite de base de D&D, mais le premier volume d'Empire galactique a aussi été pour moi une grande claque. Comme je l'avais déjà écrit, j'ai été aussi nourri à la science fiction. Mon père était représentant de commerce et lisait sur la route la collection fleuve noir, quand il était à l'hôtel. Au cours des années il avait constitué une bibliothèque complète de ces minces volumes.

Pendant mes vacances il n'était pas rare que, faute de sortie, j'en lise deux à trois par jour.

Il y en avait beaucoup de mauvais, mais aussi quelques perles. Puis je suis passé moi aussi à d'autres auteurs.

Ce qui fait à mon avis la force de ce jeu c'est que quelque soit le livre de SF que l'on lise, le background d'EG nous permet d'en faire un scénario potentiel. Un sacré tour de force.

En tout cas merci de ta présence, de tes interventions et encore une fois : BIENVENUE !!!
Reply
#42
Salut à tous

Dites, y a l'air d'avoir quelques adeptes à l'orée de 2011... Tous plus ou moins anciens, passionnés, c'est beau !
Pour ma part, j'ai pris connaissance de l'existence de ce jeu il y a quelques mois, et j'ai joué mes deux premiers scénars ce week-end ! en pleine montagne enneigée dans un chalet au bord du poil, avec deux potes néophytes eux-aussi et un MJ compétent instruit à son art machiavélique dans les 80's. Détenteur de surcroit de tout le jeu en édition papier, encyclopédies comprises ! Deux scénarios dans le week-end, super fluides et chiadés, un aventurier (moi-même) entourré de deux guignols de prêtres dont l'un verra son hémoglobine jugulaire maculer le plastacier d'un couloir de Lehouine... Mort au deuxième round, la tristesse se lu dans l'intonnation du joueur, le MJ restait dans son impassible cohérence... Les dés ont re roulés pour un tekno cette fois... Plus compétent mais moins d'âme... sniff...
Sur cette lancée galactique je prenais une décision qui allait orienter la teneur de tous mes temps libres : je vais faire jouer, orchestrer l'opéra universel pour 3 joueurs débutants, let's go, c'est parti.
J'imprime tous les pdf disponibles, reliure à la colle, et je commence à dévorer.
Mon crayon se remet à trembler, le dessin et sa muse se réactivent en moi au contempler du trans-dimensionnel Manchu.
Stade 1 : pleins de fougue, d'envie, de pulsions fantastiques,
mais un univers à découvrir, se frayer une compréhension dans la partialité des seuls bouts d'encyclopédie disponible... Expliquer aux joueur qu'ils tireront leurs compétences aux dés ou lire quatre fois les systèmes alternatifs dont je ne sais pas ce qu'ils valent, et si je reste dans la cohérence générale.
Stade 1 : écumer toute l'info disponible, lire les post, tater le poul du Renaîtra... S'inscrire au forum...
... Je n'ai jamais su écrire sur les forums... Se présenter, quoi, sur quelle base ? auprès de qui, de 0 et de 1 qui encodent dans la trame de la matrice une image répondant à des images? une série de codes et d'informations interprétée, interprétables....
Mais je ne le fais pas pour élucubrer sur les troubles identitaires qu'on peut rencontrer dans l'impersonnalité des forums ; non, plutôt par enthousiasme de voir vivre un tel bastion de la pensée ludo-créative et pour répondre à la sonde : YAKELK 1?
J'arrive comme une barge coloniale se crashe sur une planète de la périphérie avec un monde à bâtir au sein de l'Empire. Un
S.O.S TriD appel à soutien onirique et pratique. J'aurais sûrement recours à ce forum pour questionner quelques points de règles, récolter certaines moutures transformées de celles-ci, et autres conseils à MJ débutant au sein de l'Empire...
Sur ce, je m'en vais explorer quelque peu ce forum, histoire de saisir un peu à quel endroit y faudra que je pose mes questions... Y a une section débutants ?
Reply
#43
Salut Maël, bienvenue.

Pour répondre à tes questions tu trouveras ici, j'en suis certain, des personnes, au rang duquel je me compte, désireuses de t'aider.

E.G. est a mon avis un des Jdr dont les rêgles (tout du moins pour les actions basiques) sont faciles à maitriser et ... à inventer en cas de besoin.

Pour poser tes questions n'hésite pas à créer un fil qui correspond à celles-ci dans les sections rêgles.

Au plaisir de te lire.
Reply
#44
Allons bon, encore un. Ca se bouscule au portillon, ces temps-ci...

Bonjour et bienvenu.

Ce forum est composé de plusieurs sections :
  • Construisons ce forum : du blabla sur le forum lui-même et ce qu'on en fait
  • Astrum Incognita (Epstar) : une campagne d'Empire Galactique commencée depuis Avril par quelques gaziers et une gazière. On y fait du Play-By-Forum : étant dispersés à travers le territoire national, ce n'est pas facile de se réunir à une table. On élucubre donc, avec des jets de dés de temps en temps.
  • L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) : une campagne d'Empire Galactique terminée en Avril, animée par une Déhèmette qui est depuis redevenue joueuse (tu suis toujours ?). Comme ci-dessus, c'est du PbF.
On arrive aux sections qui vont sans doute t'intéresser :
  • Le Grand Univers : d'autres élucubrations, mais plutôt pour enrichir le background du jeu (essayer, du moins)
  • Les Règles : c'est là qu'on cause des règles, qu'on confronte nos visions du jeu.
Et pour finir :
  • Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde : le bistrot où on échange sur tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi)

Le site http://www.empiregalactique.new.fr contient l'essentiel des informations sur le jeu. Il propose un système alternatif de création de personnage que nous utilisons ici pour nos campagnes. Ce système possède divers avantages :
  • Un peu moins de dés utilisés dans la création de personnage (on choisit les compétences au lieu de les tirer au hasard).
  • Plus besoin d'attendre le grade 4 pour avoir des navyborgs sachant piloter un vaisseau hyperluminique, ce qui n'est pas dommage.
A noter que le site sus-nommé (créé et maintenu par le tout premier MJ, Narbeuh, parti à présent dans une autre galaxie rôliste) est en cours de reprise sur Gougueule Site et proposera les deux derniers volumes de l'Encyclopédie Galactique : en fait le Volume 2 papier, scanné et compilé en deux fichiers différents par ton serviteur. Tu peux déjà y accéder par ici.

A bientôt !
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#45
Merci pour l'accueil !
Je m'en vais sur le champs lire un peu vos aventure, histoire de m'inspirer, et poser queslques questions.
A tout de suite
Et Joyeux Nowel!
Reply
#46
OK, OK, je suis en retard... Mais vieux motard (galactique) que j'aimais ! 8-)
Je blogue, je twitte, rien ne m'arrête, car aujourd'hui c'est la fête !
Reply
#47
Starmith Wrote:OK, OK, je suis en retard... Mais vieux motard (galactique) que j'aimais ! 8-)
Les effets relativistes nous maintiennent jeune ! :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#48
Starmith Wrote:OK, OK, je suis en retard... Mais vieux motard (galactique) que j'aimais ! 8-)

Non, non, jusqu'au 31 Janvier, ça passe... Wink

Welcome !
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#49
Bienvenue, welcome, willkommen l'ancien ...
Reply
#50
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a été conseillé par un de mes "contacts" (il se reconnaîtra) sur Facebook.
Je m'appelle Jérôme Sanchez (on dira Jeronimo pour faire plus court), j'ai 41 ans, j'habite l'île de la Réunion, où je suis instituteur. Je fais bref pour ne pas vous endormir ... comme certains de mes élèves ;-) .
Comme vous autres, j'ai été fan du jeu de rôles Empire Galactique et je découvre avec joie que je ne suis pas seul au monde ! C'est donc avec grand plaisir que je rejoins ce groupe et j'espère passer ici de bons moments d'aventures.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)