Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bienvenue sur Encyclopédie-Galactique.com
#21
Je rejoins Epstar sur le dernier point: Empire Galactique est un bon jeu (univers ouvert, originalité, etc...) mais reste au final assez peu connu.

Les personnes qui sont fan et donc susceptibles de jouer et/ou d'intégrer une equipe capable de t'aider à monter un MMORPG doivent se compter sur les doigts d'une main.

Outre, l'équipe ici présente, et quelques fan esseulés, tu auras fait vite le tour.

Cependant:

La base d'EG pour l'univers peut te procurer un bon background pour asseoir ta base de MMORPG Space Opera.
Apres, si on regarde la concurence tu as eve-online... et là, ca va etre dur de rivaliser.
En quasi-echec, nous avons Star Wars Galaxie (auquel j'ai joué un temps)... et pourtant il y avait un potentiel au niveau fan.

Mais ne baissons pas les bras. On peut se baser sur de petits moyens et une plateform type "wakfu", avec une 3-D isometrique.
Ca demande moins de moyen au niveau moteur graphique, et on peut separer les aventures au sol, des aventures dans l'espace qui peuvent etre gérés differemment.

Maintenant, il faut etre realiste, si tu veux que ton jeux aboutisse, il te faudra une communauté 10 fois plus grosse avec une equipe de codeur plus doués que nous tous réunis. Ajouté à ce là, une bonne pub et un acces a des forums de jeux pour attirer le chalant.

Un projet comme le tien, c'est l'affaire d'une demi-douzaine d'année, avec des amateurs comme nous.

Perso, je peux aider au niveau de l'adaptation regle EG - conversion regles online. Au niveau code, j'ai des notions de langages informatique (mais rien de bien compliqué)
certains ici, sont doués pour narrer des histoires, restera à les traduire.
D'autres ont des connaissances dans les reseaux et l'informatique. Mais je ne m'avance pas sur la réelle constitution d'une équipe de développement.

Sur ce site, cela fait bientot 3 ans que nous arrivons à faire vivre un jdr par forum, même s'il y a des hauts et des bas.
Mais rien ne dit que nous continuerons éternellement. Je souhaite néanmoins que ton projet aboutisse! :inlove:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#22
Merci à tous pour ces réactions à chaud :)

Pour être honnête, je m'attendais un peu à certaines remarques. Il est clair qu'un tel projet n'est pas gagné d'avance, mais à tout prendre, il vaut mieux essayer et se planter que ne pas essayer du tout, pas vrai ? ("... Et s'il ne dure qu'un temps, au moins aura-t-il vécu")

Bref, pour en revenir au fond du sujet :
- en terme de communauté, il ne s'agit pas de se limiter aux seuls fans de EG, bien entendu. Le champ d'investigation se porte sur l'intersection de deux ensembles bien plus larges : fans de MMORPG + fans de SF. Comme dit Epstar, "vaste programme" (je crois cependant que cette formule de de Gaulle ne concernait qu'une infime partie de l'univers ;) mais pas impossible, car EG a de bons atouts pour lui, qui selon moi vont (osons ce futur) séduire. Par ailleurs, les MMO ont je crois encore de beaux jours devant eux et sans vouloir offenser personne, ils en ont plus que les traditionnels JdR à en juger par le comportement des nouvelles générations.

- en terme d'équipe, le jeu 'Minions of Mirth' prouve qu'un bon noyau d'une dizaine de personnes suffit à créer un jeu en 3 ou 4 ans. Alors bien sûr, il est sans doute plus simple de faire des elfes et des dragons qui crachent du feu qu'une ville NT6 ou des Lehouine percutant une Cathédrale dans le triche-lumière, mais encore une fois, "difficile" ne veut pas dire "impossible". Par ailleurs, et en supposant que ça nous prenne plus de 3 ans (ce qui est probable en fait), les technologies auront encore évoluées et il sera alors peut-être possible d'enrichir d'avantage le projet de base.

- en terme de langue, aucun souci. Si tout le monde n'est pas un cador dans la langue de Shakespear, reste qu'on se débrouille toujours pour se faire comprendre sur un forum. Nous avons en outre des natifs anglophones avec nous, ou tout au moins proches de nous. A titre d'info j'ai déjà traduit (façon de parler héhé) la synthèse d'une partie des règles sur notre forum, ainsi que certains repères pour nos amis non-francophones.

- en terme de concurrence, je sais que des jeux existent, des bons et des moins bons, que certains ont existé et sont morts, que d'autres verront le jour. Rien de bien nouveau donc. Nous misons simplement sur cette fameuse approche Space Opéra Nedelec/Manchu, un peu retro, bourrée de charme et dont les autres, amoureux aveugles du "Bang Bang" hollywoodiens n'ont pas compris le sens. Je ne prétend pas gagner les foules au premier clic (et puis ce serait Nedelec somme toute) mais je crois, au nez, que les communautés de joueurs d'un certain âge et niveau intellectuel, peuvent apprécier une nuance dans la trame actuelle de l'industrie du jeu informatique. Autrement dit, "pourquoi pas un jeu où le but, pour une fois, n'est pas d'avoir la meilleur armure ou le meilleur flingue ?"
Nous ne négligeons pas l'aspect commercial bien sûr, ni l'impact sur les plus jeunes joueurs, mais certaines solutions existent que nous exploiterons en temps voulu, et qui ne nécessitent pas forcément une course au profit acharnée et immédiat.

- Finalement, le seul gros souci qui nous reste est celui du développement : le code, ses script et ces bons vieux trolls !! ;) C'est en effet un boulot de taille, qui nécessite des compétences certaines. Personnellement, je n'y connais rien et c'est un gros handicap dès lors que je dois gérer la sauce. Donc, en attendant qu'une équipe se monte et nous entraîne plus avant dans les tripes d'un moteur adéquat, nous avançons dans l'adaptation des règles...

Je me répète, mais vous êtes les bienvenus sur le forum du projet, à titre de simples visiteurs ou pour y apporter vos expériences et idées, ainsi que vos commentaires ; voir filer un coup de main dans un domaine de compétences précis si vous le souhaitez.

En tout cas, merci bien pour votre accueil, excellente continuation à ce forum et "que vive à nouveau l'Empire", nom d'un p'tit plot vertébral !

PS: pour répondre à semirande, je vis en Côte d'Ivoire depuis 1996, avec des passages de moyenne durée en France, au Bénin et au Gabon.
Reply
#23
Epstar Jdryk'll Wrote:Stan Pulsar dit "l'as des astres" est une BD de la fin des années 80 faite par Cailleteau et servie par le dessin du très bon Vatine (qui a aussi fait la série aquablue).

Sauf erreur, Vatine a également bossé avec Manchu sur des illustrations communes.
Mais j'avoue ne pas être fan des résultats...
Reply
#24
Bah... Ca peut s'arranger.

Navyborg, hein ? Fais-nous donc un background sympa. Pas du passe-partout : du SF bien rédigé.
Reply
#25
Salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Présentement je suis en train de lire ce que vous avez déjà écrit sur le forum. Je dois dire qu'il y a des sujets très intéressant et certains d'entre vous ont des idées assez géniales.

J'ai 40 ans et j'habite Sainte-Catherine de la Jacques Cartier près de Québec. Je suis militaire et vous vous devez vous en douter les sujets concernant l'Armée dans Empire Galactique me passionnent énormément. Bientôt je vous ferais part de quelques idées.

En attendant, au plaisir de discuter avec vous longtemps.

Ah oui bientôt une image me représentant. lol
Un vieillard assis voit toujours plus loin qu'un jeune homme debout.
Reply
#26
bienvenu sur le forum!

N'hésite pas à nous proposer des idées Idea

Empire Galactique Outre-Atlantique, je ne l'imaginais meme pas :hai:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#27
Salut et bienvenue !

C'est certes un peu court, mais on s'est déja causé ... Wink
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#28
Bienvenue à toi,

dans notre casting / équipe, y'a un taré ( moi :devil: ), un bien habillé 8) , un beau parleur :talk: et p'tit bleu discret :^) pour le moment.
Courage à toi si tu es amené à nous rejoindre, il doit bien rester quelques profil psychologique dans nos armoires pour compléter ce tableau.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#29
Et bienvenue aussi de la part du p'tit bleu discret -- personnellement je préfère le p'tit jaune, mais bon je m'égare là...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#30
Bienvenue, donc. Et, au vu de ce qui a déjà été publié et en faisant une estimation de ce qui a été perdu : bonne lecture au coin du feu de cheminée, pendant le loooooong hiver Wink
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)