Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bienvenue sur Encyclopédie-Galactique.com
#11
Bonsoir à vous toutes et tous,

Quand j'entends "Empire Galactique", plein de souvenirs me reviennent en tête...Deux decennies de jeu de rôle ! J'ai commencé en 1986 avec les "Livres dont vous êtes le Héros", puis les aventures fantastiques de la collection "Oeil Noir" et bien sûr "Empire G." J'y ai peu joué mais j'ai passé des heures à lire, comprendre les règles, connaître son environnement particulier et riche...bref, vous me (re)donnez la possibilité d'incarner un personnage de choix, un navyborg !

A mi-chemin entre l'humain et la machine... Ma devise sera celle de Pierre de Coubertin : "Citius, Altius, Fortius" car un navyborg cherche toujours à dépasser ses limites organiques en se couplant aux machines qui l'entourent ou qui lui sont utiles !
Reply
#12
Bienvenue Chris,

C'est toujours sympa d'avoir des nouveaux anciens qui passent par ici.
Pour l'instant nos aventures sont un peu en sommeil en attendant que notre déhémette sorte de ses problêmes perso ...
Mais en attendant on peut toujours discuter des rêgles ou de l'univers.
D'ailleurs "Chris Quasar" serait-il le frêre caché de "Stan Pulsar" ? :lol:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#13
Bienvenu parmis nous... le site est actuellement en stase, mais le forum de discution technique attend tes questions 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#14
Epstar Jdryk'll Wrote:D'ailleurs "Chris Quasar" serait-il le frêre caché de "Stan Pulsar" ? :lol:

Merci pour votre accueil ! Je n'ai pas l'honneur de connaître "Stan"...Pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi, je peux vous filer le lien vers un site où l'on peut retrouver des ami(e)s perdu(e)s de vue...On ne sait jamais ! Wink
Reply
#15
Stan Pulsar dit "l'as des astres" est une BD de la fin des années 80 faite par Cailleteau et servie par le dessin du très bon Vatine (qui a aussi fait la série aquablue).

Cette BD présentes en épisodes les aventures d'un pilote de chasse spatial, porté sur les petites culottes des aspirantes, et franchement pas très malin sous ses dehors de playboy. L'humour est franchement potache et les références par forcément parlantes pour les plus jeunes.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#16
Bon, le Khrys, tu lui crées un topic privé, que je l'évaluasse (le Chris, pas le topic) ?
Reply
#17
C'est fait ... bonne évaluation : pas de trace, hein ? juste de la violence verbale et de la torture mentale ok ? :devil:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#18
Salutations,

1) présentation.
Je suis un graphiste/designer indépendant de 36 ans, qui vit et travaille en Afrique (si si), et comme vous tous, fan de EG.
J'ai découvert le jeu en 1985 avec la première édition des règles et les Frontières de l'Empire. J'ai d'ailleurs toujours les bouquins, quelque part dans mes archives en France. J'ai également les versions poches ainsi que l'encyclopédie tome 2 (pas de tome 1, snif). En gros, voilà.

A noter dès à présent que si d'une manière ou d'une autre la suite de ce message va à l'encontre d'une règle ou éthique liée au forum, je m'en excuse par avance. Le fait est que pour une fois je ne suis pas bien sûr des réactions qu'elle peut entraîner...

2) projet.
Au jour d'aujourd'hui, et même si l'on reste un puriste en terme de JdR (moi ! moi !), on ne peut pas nier la forte influence des nouvelles technologies sur les traditionnels d6 et feuilles de persos...

Il y a quelques mois, et après un échange par email avec François Nedelec au cours duquel ce dernier m'a donné son accord de principe, j'ai monté un projet visant à adapter Empire Galactique en MMORPG (pour les profanes : jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs). Bien entedu, et comme l'auteur l'a ardemment souligné pour s'être lui-même frotté au problème, une telle entreprise demande des moyens énormes, notamment dans le domaine financier. La petite équipe que nous sommes n'ayant hélas pas les prétentions d'une firme comme Blizzard, nous nous sommes entendus pour créer une base open source tournant (à priori) en Python sur un moteur Torque (pour ceux qui connaissent pas et qui sont curieux, un petit coup d'oeil au site de Garage Games : http://www.garagegames.com/).
L'un des gros avantage de Torque, c'est qu'il est abordable en terme de prix et que sa source est quasi-ouverte à tout bon développeur qui se respecte. Son gros inconvénient est qu'il n'est pas (encore ?) au niveau des moteurs propriétaires, en terme de rendu graphique par exemple.
Pourtant, il est clair qu'on peut faire pas mal de choses avec et en tenant compte de l'orientation graphique de Manchu, je pense qu'il est faisable d'associer une ergonomie adaptée à un torque engine bien codé. Je pense, donc j'espère... Somme toute.
Pour illustrer ce que j'avance :
http://www.prairiegames.com/index.html (MMORPG pour lequel j'ai personnellement réalisé des textures et icons).
Petit détail, mais qui a son importance : le projet (et donc le jeu) est en anglais, puisqu'il réunit des origines différentes (français, allemands et américains jusqu'ici). Le tout va donc être de pouvoir adapter les règles du JdR en MMORPG tout en conservant l'esprit space opéra de Nedelec et le "french touch" général. Malheureusement, nous avons constaté à ce niveau que beaucoup de choses sont à reprendre (en partie ou en intégralité), à mon grand dam, et à un peu à tous les niveaux (carrières, compétences, environnement...). Mais à ma défense, je dirais simplement que si l'outil informatique nous a fait passer des dés au clavier, il est probable que ce qui n'est toujours pas faisable aujourd'hui le soit d'ici quelques temps ; nous serions alors les pionniers de la première civilisation galactique virtuelle. Fin du projet, début du rêve...

Maintenant, j'en viens à vous avec deux questions simples et directes :
1) Pensez-vous qu'un telle entreprise soit viable ? Je demande parce que même si vous me traitez d'hérétique et que ça ne m'empêchera pas de continuer, vos réponses feront malgré tout état de baromètre : un souffle positif d'encouragements sera bien évidemment bon signe et le projet aura donc plus de chances d'aboutir.

2) Pour ceux qui ne crieront pas au scandale, seriez-vous intéressés pour participer à ce projet ?
Le fait est que nous manquons cruellement d'effectifs, principalement au niveau du développement et que nous avons tout autant besoin de matière grise que de solides compétences techniques. A tout hasard, je risque donc un lien vers le forum officiel du projet : http://varletengine.go-board.net/index.htm qui est en quelque sorte la rampe de lancement de l'aventure. A terme, si la communauté grandit et que les techniciens sont légions (que le Grand Univers m'entende...), nous devrions pouvoir y arriver.
Je précise à toute fin utile que nous ne comptons pas nous rémunérer (du moins à ce stade) et que toute participation sera donc bénévole.

Tout ceci sonne un peu "pub", j'en conviens et m'en excuse, mais le but ici n'est pas de vendre quoi que ce soit. Il s'agit de faire en sorte que continue l'aventure galactique à travers l'évolution de nos technologies, qui ont désormais et définitivement un pied dans le NT4.

Un dernier mot de félicitations à l'auteur de ce forum, très bien réalisé, ainsi qu'aux membres qui le composent. J'espère à très bientôt.
Reply
#19
Décidément, le mort se porte bien.

Où ètes-vous en Afrique ?
Reply
#20
Bonjour ... Vaste programme, cependant l'aspect anglais est pour moi assez rebutant : bien que parlant et lisant l'anglais dans plusieurs domaines techniques, je ne me sens pas capable d'écrire en l'anglais littéraire.

Sur le fond j'ai du mal à identifier la cible que vous visez : si ce sont seulement les joueurs nostalgiques d'EG je crains que vous ne trouviez pas un public suffisant pour une application commerciale.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)