Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des ennuis en perspective
[Se détournant immédiatement]
"Je veux une place sous la verrière du wagon du milieu. On va passer près des chutes du Destin, et je ne veux pas rater ça." Elle partit d'un bon pas vers les rames qui attendaient.

Pas trop rassurée pour autant.
Reply
Sémirande Wrote:[Du tac au tac]
"Vous avez un certain talent pour proférer des âneries, jeune homme. Le premier réflexe de quelqu'un dans ma situation sera justement d'appeler son ambassade, surtout s'il est de notoriété publique qu'elle a autrefois été présentée à leurs Excellences.

C'est quoi, tout ce cirque à se retrouver tous dans le même MagLev ? Une Cyborg, trois mecs et deux Panzanopèdes dans une gare comme celle-ci, pour la discrétion : chapeau."

Vous voulez m'apprendre mon boulot ?

Il y a d'autres membres du service qui sont actuellement en train de se faire passer pour vous et qui attirent l'attention. Aux dernières nouvelles vous êtes en train de décompresser dans une boite et vous venez d'être rejoint par vos mécaniciens.

Le Maglev est populaire, fréquenté par uniquement par des citoyens de l'alliance, sans contrôle d'identité et c'est un transport de masse auquel les Impériaux pensent rarement : ils préfèrent surveiller les bulles, les vols sub-orbitaux ...

Quant à votre groupe, le fait que vous soyez cyborg ne se voit pas, et sur une planête avec plusieurs milliards d'habitant il y a un million de n'importe quoi ... et les panazopèdes devaient vous rejoindre seulement à bord.

Mes ordres sont de faire avec un minimum d'implication de nos services.

Alors allez-vous vous décider ?
Reply
En voyant Sémirande s'éloigner il eut sa réponse ...
Reply
MdJ Wrote:Alors allez-vous vous décider ?

Les deux Panzanopèdes venaient de remonter le quai pour rejoindre le petit groupe d'humains lorsqu'ils les virent arriver vers eux. Avec un sourire penaud, Monsieur Antillès leur envoya une série d'impulsions via son plot vertébral, s'excusant dans leur langue, puis ajouta en univerlang :

"En voiture."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Wrote:"En voiture."
Voyant ce nouveau personnage arrivé vers le groupe et la discussion qui s'en suivi, Khaadaric ne fit qu'écouter Sémirande puis Jaral.
Trop de suspicion ces derniers temps avaient vraiment mis à mal khaadaric.
Lorsqu'il vit le signe, il sut que les manipulations allaient continuer...
Khaadaric fut le dernier a monter dans le Maglev, non sans jeter un dernier coup d'œil sur la foule.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
Ils se rendirent au Maglev qui les attendait. Ils montrèrent leur billet au logimec controleur et trouvèrent sans difficulté leur compartiment. Jaral Van Molys monta quant à lui dans une autre rame. Il avait rallumé sa console et continuait à "jouer".

Huit places assises, convertibles en quatre couchettes; une petite table, des installations sanitaires, un distributeur de boissons chaudes : C'était simple, mais confortable et une verrière permettait d'observer le ciel et l'horizon. Dans chaque wagon un salon collectif permettait de se restaurer en groupe en observant le paysage.

Khaadaric profita d'un moment de calme dans le compartiment pour consulter les journaux sur la borne tri-di du compartiment.

Pas d'annonce concernant l'ambassadeur Impérial. Mone Baltus était toujours ambassadeur et aucune annonce concernant sa destitution ou son remplacement n'avait filtré. Il donnait ce soir une conférence dans une Université de science politique de la capitale.

Le maglev démarra à l'heure dite, ils avaient deux heures à tuer jusqu'à l'arrivée à Camp Montous.

Camp Montous était une station balnéaire, située sur le bord d'un vaste d'un lac. Ce lieu de villégiature était situé au centre d'un parc naturel montagneux interdisant l'usage les technologie supérieur au NT4, sauf urgence médicale, et le maglev était un des rares moyens d'y accéder.

Un champ de force créa le vide à l'avant de la motrice et le maglev qui commença à accélérer progressivement.
Reply
MdJ Wrote:Khaadaric profita d'un moment de calme dans le compartiment pour consulter les journaux sur la borne tri-di du compartiment.
Pas d'annonce concernant l'ambassadeur Impérial. Mone Baltus était toujours ambassadeur et aucune annonce concernant sa destitution ou son remplacement n'avait filtré. Il donnait ce soir une conférence dans une Université de science politique de la capitale.
Je profites de mon temps pour approfondir mes recherches sur Mone puis je diriges mes recherches sur la journaliste, pour savoir pour qui elle roule, qui finance sa société, les derniers mouvements sur les actionnaires les 6 derniers mois, les différents scandales qu'elle a couvert. Bref, j'ai un peu de temps à tuer...(// pour une fois que je peux tuer quelque choses sans avoir de compte a rendre... Big Grin )
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
MdJ Wrote:Le maglev démarra à l'heure dite, ils avaient deux heures à tuer jusqu'à l'arrivée à Camp Montous.

Khrys en profita pour consulter les annonces possible pour de futurs contrats... deux heures, il devrait trouver au moins quelques renseignements, ou certaines tendances du marché.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Monsieur Antillès demanda au Commissaire de bord de concentrer ses recherches de marché sur les débouchés possibles pour ses lingots.

Puis il profita du voyage pour se plonger dans ses cours de capitaine téléchargés sur son nanordi NT6 connecté à l'infosphère planétaire. Il en désactiva d'ailleurs les pare-feux, afin que l'agent de la SecExt puisse facilement les contacter au besoin...
Reply
[Question d'attitudes]
Un des traits marquants du nouveau corps de cyborg de mademoiselle Chalmak était ce côté "petite fille sage" qu'il lui donnait. Oh, certes, avant d'en arriver là, il y avait eu une phase "poupée de porcelaine" suivie d'un bref mais plutôt désopilant épisode "pantin mécanique déglingué dans un décapeur à ultrasons". Mais maintenant, elle semblait s'être stabilisée dans cette attitude mesurée, posée, lisse de petite fille modèle.

Assise dans le MagLev, elle avait tout d'abord proposé quelques exercices ? à monsieur Edelman, mais elle le sentit peu réceptif. Alors elle sortit une petite boîte contenant des sortes de pièces de puzzle en 2D, de toutes formes mais sans arrondi. Elle commença à créer une structure en 3D à l'aide de pièces en 2D. Monsieur Antillès leva un oeil de son cours. La pilote montait une polyramide en TroisD-décaminos. "Si elle se sert d'un ordi, c'est de la triche" pensa-t-il. Mais quelque chose, une sorte d'instinct, lui disait que ce n'était pas le cas.

Sauf incident, mademoiselle Chalmak consacra les deux heures de son temps à ce jeu... ou plutôt à cet exercice. Car c'en était un.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)