Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blaster...
Bon, j'ai un peu plus de temps. Je clarifie aux lumières de la science quelques menus détails.
Je précise tout de suite, que c'est pour votre culture, et que ce n'est pas grave si pour le besoin de la narration, nous faisons des erreurs de physique Wink

Le blaster, est une arme énergétique. Elle utilise les micro-ondes (onde électromagnétique).
Dans Predator, le canon utilise un laser pour ioniser le parcours de la futur décharge électromagnétique.
Dans empire galactique, je pense que pour courber le tir, on utilise les rayonnements électromagnétiques a faible puissance pour designer un parcours, et ioniser l'air. C'est très rapide, et la décharge de forte capacité suit très rapidement.

Le fait que l'air soit ionisé permet à la charge électrique d'être guidée dans l'air comme dans un tuyaux. Donc dans notre dernier cas, nous pouvons donc "courber" le tir d'un blaster (hors effet d'isolation électromagnétique, ou de cage de Faraday).

Pour le Sievert, il faut savoir qu'il existe différentes unités suivant où on se trouve par rapport à la source radioactive. Cette derniere unité sert à mesurer la dose absorbée et ses effets sur l'etre humain.

Bon, ok, ca part vite en explications tres pointues.... désolé, chacun son domaine, et ça, c'est le mien :!:

Grosso modo, si notre rayon avait été un flux neutronique, ça aurait pu etre possible par activation de la matière cible, qui ensuite devient radioactive... et donc émet des rayonnements mesurables.

Bon, maintenant, si le sang est recent, et que des insectes sont morts parce qu'ils ont ingérés le sang contaminés, à mon avis, la zone doit etre aussi radioactive qu'au coeur de la centrale de Tchernobyl Confusedweat:

Voilà, nous pouvons reprendre une aventure normale. Tout ceci n'est absolument pas nécessaire à la compréhension de l'aventure, et de toute façon, on s'en fou Big Grin La déhémette a toujours raison, et si elle a envie que les tirs de blaster soient radioactifs, et ben, c'est elle qui a raison, sinon, c'est le bordel :fubar:

Allez, prof a fini, il vous laisse tranquille :rock:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
khrys Wrote:Bon, maintenant, si le sang est recent, et que des insectes sont morts parce qu'ils ont ingérés le sang contaminés, à mon avis, la zone doit etre aussi radioactive qu'au coeur de la centrale de Tchernobyl Confusedweat:
Non, pour ça, Sémi a bien expliqué que si les insectes étaient mort, c'était à cause d'un empoisonnement causé par des chimies différentes...

Merci pour les explications scientifiques, professeur Maboulette. Respect.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
ah... je n'avais pas compris comme cela. Autant pour moi...
Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)