Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un comportement curieux
Gurvan Antillès Wrote:Du coin de l'œil, il continuait à observer Sémirande et le Prêtre.
[Et il fit bien.]
A la dernière pique du Prêtre, le pilote vit le visage de Sémirande arborer une impression pitoyable. Déception. Amertume. Sentiment d'être incomprise.

Bon, quels que soient les sentiments de monsieur Antillès par rapport à ce genre de situation - et qui ne regardent que lui - ce n'était qu'une anecdote.

Par contre...

Il a déjà été écrit qu'ils y avait plusieurs sortes d'Etres présents dans ce champ moissonné. On pouvait les classer en quatre catégories :
1) Les Smarks "en cours élévation". C'étaient les résidents officiels, dont les enfants étaient nés à l'age de pierre et finiraient pour certains leur adolescence dans une fac de Viala ou de MacBett. Une quarantaine de personnes.
2) Les humains "résidents", à la fois fermiers et antropologues, sociologues, ethnologues, plein-de-trucs-en-ogues. Ils étaient A12S. Cinq personnes.
3) Cinq Smarks "Sauvages" qui avaient du mal à se faire comprendre de tous, sauf de la demoiselle Ishatika Kaménéwakata no Taméko, que ses études en sociologie avaient poussé à étudier les langues.
4) Enfin, des "logisticiens" humains venus superviser l'arrêt de l'exploitation, la sécurisation des installations et l'évacuation des habitants. Ils étaient trois :
- La demoiselle, Alliée
- Un tekno branche écologie, assez sympa ma foi, et plutôt bosseur. Il venait de Tréfolia, mais avait visiblement bien bourlingué.
- Un troisième gus, tekno lui aussi.

C'est à ce dernier que nous allons nous intéresser. Il n'avait aucun trait distinctif à priori. Le genre de type que l'on voit et que l'on oublie aussitôt. Mais trois choses avaient attiré l'attention du Navyborg à son sujet.
- Tout d'abord, il avait eu un regard haineux quand les Smarks s'étaient précipités sur Sémirande pour l'aduler. Sur le moment, Gurvan Antillès n'y avait pas prêté attention, la situation assez ubuesque pouvant susciter bien des interprétations.
- Ensuite, il y avait cet air satisfait à chaque altercation entre Sémirande et le prêtre... Certes, il existait des êtres pervers qui raffolent des conflits ; mais un petit quelque chose laissait à penser que ce n'était pas cela.
- Et enfin, après l'assaut mental que tous avaient subis, ce type avait récupéré bien rapidement. A la réflexion, c'est comme s'il n'avait carrément pas été affecté.
Reply
Gurvan échafaudait intérieurement des hypothèses :
"Pour ne pas avoir été affecté par l'assaut mental de tout à l'heure, ce type l'a soit annulé via neutralisation PSI, soit déclenché, ce qui signifie dans les deux cas qu'il possèdes des facultés PSI extraordinaires. Ou encore qu'il l'a relayé. Dans tous les cas, nous serions plutôt en présence d'un prêtre agissant sous couverture."

// Pas sûr que ma compétence Sixième Sens puisse me servir à grand chose...

// En tout cas, est-il impérial ou allié ? Quoi que ça aussi, ça puisse être un déguisement...

Tandis que Monsieur Antillès installait les réfugiés à bord du Méphisto, il engagea la conversation avec le sympathique tekno du Département Ecologie, pour essayer d'en apprendre un peu plus :
"Et bien, quand je pense qu'il y a moins de 48 heures, je cherchais du boulot sur Viala, et me voilà en train d'aider à une opération d'évacuation humanitaire. Et vous, vous travaillez depuis longtemps avec Mademoiselle Ishatika et votre autre collègue ?"
// Pas super subtil comme entrée en matière, mais je ne suis pas un charmant Marchand en Kostuuume
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Antillès Wrote:// Pas sûr que ma compétence Sixième Sens puisse me servir à grand chose...
Eh bien si. Je considère justement que c'est ton 6ème sens qui s'est activé, comme une sorte de réflexe. Autrement, un pouvoir qui ne "verrait" pas venir un évènement marquant, un danger, une rencontre importante, ne servirait pas à grand-chose ; et serait assez peu "role play". Mais, évidemment, cela ne marche pas à tous les coups.

Gurvan Antillès Wrote:"Et vous, vous travaillez depuis longtemps avec Mademoiselle Ishatika et votre autre collègue ?"
"Taméko ? Elle est arrivée avant-hier. Elle est gentille, et sacrément consciencieuse. Elle n'a pas fermé l'oeil une seconde, tu sais ? C'est 'qu'ils' ne veulent pas partir pour je ne sais où sans explication. Et je les comprends." Sarcastique. "L'autre zig est arrivé ce matin. Il a remis un message confidentiel à la petite, qui nous a dit qu'un vaisseau réquisitionné allait arriver." Un sourire "Il fouine partout, mais n'en fout pas lourd."
Reply
Continuant l'interrogatoire avec toute l'affabilité dont il était capable :
"Ca c'est bizarre. Nous n'étions même pas au courant que le vaisseau était réquisitionné. Et il a dit qui l'avait envoyé, ce type ? Il est sensé faire quoi ici, au juste ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[Surpris]
Ah bon ? Note : ce n'est pas forcément surprenant dans la mesure où Myrtil est sous black-out).

Gurvan Antillès Wrote:"Et il a dit qui l'avait envoyé, ce type ? Il est sensé faire quoi ici, au juste ?"
"Observateur, je crois. Ce qu'il fait ? Il observe." Sourire narquois. "Un branleur. Et après ça, tu n'étonnes que l'A12S nous prenne pour des charlots."

//Au fait, sauf erreur de ma part, tu ne m'as toujours pas donné ta "nationalité"
Reply
// Ah, je ne savais pas qu'on avait le choix. Je pensais qu'on était tous originaire de l'Empire. Donc et sauf si ça a de l'importance pour la suite, Gurvan est un impérial...

// Sinon, je ne pense pas pouvoir en apprendre plus par mon nouveau pote tekno, je vais transmettre mes infos à Epstar pour qu'il lâche un peu la grappe à Sémirande et oriente ses "antennes" PSI sur l'observateur qui observe...
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Antillès Wrote:je vais transmettre mes infos à Epstar pour qu'il lâche un peu la grappe à Sémirande et oriente ses "antennes" PSI sur l'observateur qui observe...
Je te laisse faire.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)