Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
#91
Khrys était en train de regarder s'il n'y avait rien de valeur qui aurait pu l'interesser dans le campement. Ici, tout sentait la mort de toute façon. Enfin, sauf un bougre qui apparemment, n'avait pas peur de la mort cataclysmique qui s'annonçait.

AH, Khaadaric, dites-moi en un peu plus sur ce gars. Qu'est-ce qu'il vous a raconté?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#92
khrys Wrote:AH, Khaadaric, dites-moi en un peu plus sur ce gars. Qu'est-ce qu'il vous a raconté?
Pleins de choses intéressantes, pour éviter d'être "écouté" dans la piaule, on ne sait jamais, on devrait tous en parler dans la bulle, qu'en penses tu? Khrys, Je me suis permis de t'emprunter un paralyseur, au cas ou.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#93
Oh, tu sais, je pense qu'il n'y a pas d'oreille si indiscrètes aux environs. Tu viens de faire le tour du camps, et j'imagine qu'il n'y a personne. Et le gars dans la cabane, à mon avis, il n'a pas besoin d'oreilles au sens propre du terme pour écouter :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#94
Les autres ?
#95
Pardon : L'autre Big Grin ?

Correctif : j'attends un MP et on y va...
#96
[Beuh ... rien Sad ]
- Monsieur Antillès fouilla la bulle et interrogea les systèmes : monsieur Orkalys avait pris un paralyseur et les était reparti... Comme il l'avait dit. (//d'ailleurs cela me gêne un peu ces caméras partout : assez liberticide, à force, je trouve//). Il ressortit armé.
Monsieur Edelman ne trouve évidemment rien de négociable. Les quatre hommes se retrouvèrent près des bâtiments "neufs". Je dois dire que l'ambiance était lourde ; très lourde. A vrai dire, Messieurs Antillès, Edelman et le Père Jdryk'll regardaient monsieur Orkalys avec un petit air un rien distant. En plus de la tension psychique omniprésente, il y avait également une ambiance un rien pourrie.
Monsieur Orkalys parla...
#97
Bizarrement, je ne faisais cas de l'ambiance, j'ai vraiment l'air sur de moi.

C'est quoi ces tronches que vous faites ? Tiens Epstar, tu ne veux pas un cigare ?.....

Je prends le temps de scruter mes trois compagnons, les yeux dans les yeux, je fais un petite grimace, je me masse le menton avec la droite, je secoue la tete comme pour faire des petits "oui".

OK, vous n'avez toujours pas confiance en moi et j'avoue que cela peut servir. Pendant votre ballade, je suis retourné voir Kolm, j'suis même pas sur qu'il s'appelle comme ça ce connard et j'ai réussi à lui faire gober que je remplaces Cartouche pour la suite de la mission. Comme quoi Epstar, on peut etre un bourrin et savoir faire passer des messages.
Je marque un blanc.
Il doit faire venir les 3 autres qui étaient avec Sémirande pour la cérémonie, par contre, je ne sais pas qui va les amener mais ça va se passer demain.
Bref, on s'en branle, son rôle est de préparer l'enterrement de notre ami, enfin votre amie car je pense que maintenant, elle est peut être en route pour venir ici me tuer....
mais ça, vous le savez déjà non ? Vue qu'elle ne peut pas me blairer, j'ai joué cette carte a fond en lui disant que si dans moins de 4h, je n'avais de nouvelle d'elle.............
je prend l'air gêné........si dans 4h, pas de réponse je voulais lui faire croire que je devais te tuer Epstar......ok c'est tordu mais ton amie viendra pour te sauver, c'est la seule manière fiable que j'ai trouvé pour l'amener a nous, marre de courir "
je tends le paralyseur à khrys.
"Tiens, je l'avais pris au cas ou l'autre taré sorte de sa cabane, des questions messieurs ?"
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#98
semirande chalmak Wrote://d'ailleurs cela me gêne un peu ces caméras partout : assez liberticide, à force, je trouve//
// Dans les avions de ligne, on trouve des "boites noires" (oranges en fait) telles que le FDR (Flight Data Recorder) qui enregistre les paramètres de vol -- altitude, vitesse, cap, comportement de l'appareil -- et le CVR (Cockpitt Voice Recorder) qui enregistre les voix des pilotes et les autres sons du poste de pilotage. On peut imaginer qu'au 116ème siècle, dans les bulles NT5 et antigravs NT6, ça a été remplacé par un cube tridi qui enregistre un certain nombre d'heures d'image et de sons dans l'habitacle (c'est 25 heures TU sur les avions NT3) et sans que ce soit liberticide, mais une simple mesure de sécurité. Note : je ne travaille pas dans l'aéronautique, j'ai juste bien aimé "Turbulences", un bouquin de Michael Crichton.

Gurvan regarda fixement Khaadaric :
"Bon. Je fais peut-être une énorme connerie, mais je veux bien vous croire, Monsieur Orkalys. Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, mais je crois avoir compris que votre fidélité va par-dessus tout à l'Empire et à votre patronne. Comme c'est elle qui vous a demandé d'accompagner Sémirande ici, je suppose que vous êtes prêt à toutes les manoeuvres, y compris les plus tordues, pour accomplir cette mission. Donc, sauf preuve du contraire, je vous crois. N'attendez rien de plus de moi pour l'instant."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#99
Gurvan Antillès Wrote:Gurvan regarda fixement Khaadaric :
"Bon. Je fais peut-être une énorme connerie, mais je veux bien vous croire, Monsieur Orkalys. Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, mais je crois avoir compris que votre fidélité va par-dessus tout à l'Empire et à votre patronne. Comme c'est elle qui vous a demandé d'accompagner Sémirande ici, je suppose que vous êtes prêt à toutes les manoeuvres, y compris les plus tordues, pour accomplir cette mission. Donc, sauf preuve du contraire, je vous crois. N'attendez rien de plus de moi pour l'instant."

Gurvan avait développé ces derniers temps aux yeux d'Epstar une compétence assez rare. Une espèce d'anti-instinct, un peu comme une une boussole qui marquerait obstinément un axe Est-Ouest. On pouvait s'y fier.

Merci pour le cigare, j'ai les miens. Il rapota sa poche mais n'en sorti pas.

Il soupira :

Pour ma part j'avoue que j'ai un peu de mal à te faire confiance. Et ce de plus en plus.

Tu m'as expliqué bien des choses, tes erreurs, tes errements, tes loyautés, tes objectifs. Au point que je l'avoue ... Il devient pour moi difficile de te suivre. Ma pauvre tête est pleine de conjonctures, de doutes, d'hypothèses te concernant.

Alors ce qu'il me reste ce sont les faits.


Il leva un premier doigt :
Fait numéro un : tu travailles pour un service occulte, secret impérial, le guet, les scorpionautes ... que sais-je.
Fait numéro deux : tu nous a constament menti, par omission parfois, et ce en toute occasion. Lors de ton prétendu enlèvement en bulle ou plus récemment en coupant la communication alors que tu discutais avec le vieux schnock ...
Fait numéro trois : tu nous manipules. A chaque fois que nous nous sommes apperçu que tu mentais, tu as fait la seule chose intelligente à faire dans ce cas là : tu as reconnu pleinement les faits, en rajoutant même.
Fait numéro quatre : A chaque fois que nous tu as été en contact avec tes soi disant employeurs ils ont eu un "accident" malheureux.
Fait numéro cinq : alors que nous cherchons à protéger Sémirande, tu viens de tenter de l'attirer dans un piège dont nous sommes les appats. Mieux : tu cherches maintenant à faire de nous des appats volontaires.

La main y était passée ...

Alors comment dire : je ne te fais absolument plus confiance.

Je te propose donc la chose suivante : si tu es aussi innocent que tu aimes à nous le faire croire, si tu cherches à protéger Sémirande et cette planète, tu vas nous permettre d'accomplir notre devoir, tu vas nous permettres de nous affranchir de l'incertude "Khaadaric".

Tu vas accepter volontairement de te faire déposer sur une ile déserte, sans communication où nous viendrons te chercher une fois cette affaire terminée.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:Alors comment dire : je ne te fais absolument plus confiance.
Je te propose donc la chose suivante : si tu es aussi innocent que tu aimes à nous le faire croire, si tu cherches à protéger Sémirande et cette planète, tu vas nous permettre d'accomplir notre devoir, tu vas nous permettres de nous affranchir de l'incertude "Khaadaric".
Tu vas accepter volontairement de te faire déposer sur une ile déserte, sans communication où nous viendrons te chercher une fois cette affaire terminée.


Pour le com coupé, je ne vois pas de quoi tu parles, on avait convenu que je m'approche au plus pres et le plus discretement possible de sa baraque et il m'a de suite senti malgré l'invisibilité, je suis ensuite revenu vers vous pour vous le dire, il fallait bien que j'eteigne mon com non ? Ensuite oui j'y suis retourné car je suis mauvais perdant et je voulais savoir ce qu'il nous préparait, j'ai changé de tactique rien d'autre.
DOC, si tu le permets, je vais répondre à tes points.
Point numéro un, OUI je travaille pour l'EMPIRE, je suis un soldat, ce qui m'amène au point numéro deux, j'ai parfois menti mais, de par ma fonction de militaire, j'ai des engagements à respecter et aucun rapport à faire a des civils, amis ou pas. Je sais que c'est un truc que vous ne comprenez pas, ça s'appelle de la fidélité, du fanatisme, ce que vous voulez.
Point trois, en matière de manipulation, c'est pas faux. Mais ce fut à chaque fois pour vous éviter de vous retrouver dans la merde. A choisir, il vaut mieux un coupable bourrin qu'une fine équipe, encore une notion de militaire qui vous échappe.
Point 4, mes employeurs comme tu le dis, n'ont pas eu d'accident, je les ai tué en état de légitime défense. Je te rappelle juste que ces connards ont essayé d'effacer leurs preuves : MOI mais ils ont échoué.
Point numéro cinq, votre amie ne peut pas me blairer parce que moi, je ne supporte pas ce qu'elle est devenue, alors pour qu'elle soit auprès de vous, pour qu'elle vienne d'elle même à vous, il fallait qu'elle vous sente en danger.
Je me suis dit qu'il lui fallait un bon argument pour vous rejoindre, la peur de perdre ce que l'on a de plus cher est le meilleur argument. Imagine un instant qu'elle ne vienne pas ? Smile
Ne crois tu pas que tu ne seras pas mieux armé pour la proteger si elle est de nouveau à vos cotés ? j'avais même emprunté le paralyseur de khrys pour en foutre un coup à l'autre, au cas ou il vous cherche la merde, pour éviter un "accident" comme tu le dis et de toute façon, je comptais le neutraliser des que j'avais l'assurance que Sémirande était en route.

Je lache un instant ma posture des bras croisée, je sors la boite de cigare, j'en prend 4 que je mets dans mon blouson, je vides le reste des cigares par terre, je laisse tomber la boite et l'écrase.
tu comptes faire comment pour proteger Sémirande ? ah oui excuse moi, encore ton truc sur la confiance, tu m'as sauvé la vie, j'suis en train de jouer avec la mienne pour avoir le max d'information de la part de kholm, j'ai du bluffer avec ce connard pour qu'il accepte l'idée que ce soit moi qui prenne la suite des opérations pendant que vous ne faites je ne sais quoi, m'espionner non ? et ensuite hop les valises. Soit.
Tiens regarde mec, ce que je vais faire, je vais croiser les bras
je croise les bras comme si j'étais équipé d'une camisole je vais attendre que Gurvan me mette un coup de paralyseur. Ensuite démerdez vous pour sauver Sémirande.
Dernier point, celui qui me paralysera sera surement reconnu coupable d'un acte anti-Impériale et sera jugé en tant que tel, comme je vais bientôt l'être pour m'être défendu face à Merstene et Cartouche.
Pour ma part, je me considère déjà comme un mort en sursis. Laissez moi la ou vous le voulez et je vous souhaite bonne chance.
Pour ce qui est de la confiance, vous ne m'avez jamais, jamais, jamais dit qu'elles étaient vos intentions et plans pour sortir de ce merdier, vous ne partagez que le strict minimum d'information, vous me tenez à l'écart mais MOI je dois vous rendre compte de tous mes faits et gestes.
Vous savez tout sur moi, je ne sais rien sur vous mais c'est plus mon soucis, maintenant j'attends le taxi pour être larguez la ou bon vous semble.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man


Forum Jump:


Users browsing this thread: 39 Guest(s)