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Les Exilés
#1
Petites réflexions personnelles.

Pour ma part, j'ai tendance à voir l'EG comme un endroit "positif".
La vie n'y est pas rose (surtout du côté des planètes NT 3/4), mais il y a une réelle volonté de rendre l'endroit aussi agréable que possible pour le plus grand nombre et si ce n'est pas encore le cas, c'est en tous cas la tendance qui domine.
Or, problème récurrent avec toutes les sociétés utopiques, l'absence de conflits peut amener à une stagnation.
Ceci est tout autant un problème de société dont les hautes instances de l'Empire ont surement conscience, qu'un problème pour les MJs.
L'existence d'un problème extérieur peut être un moteur de tensions, source de progrès et de changements, comme source d'aventures.

Les Exilés

1) On arrête pas le progrès.
2) L'espace est grand pour celui qui veut s'y cacher.

Quels que soient les efforts déployés par l'Empire et ses guildes, rien ne peut totalement empêcher les partisans d'une science évoluée de s'exiler pour continuer à pratiquer des arts que l'Empire réprouve, que ce soit la Bio-Ingéniérerie ("Dune", cf. Bene Tleilax) ou encore la Robotique/Nano-technologie ("Dune", cf. Ixien).

Bien que pourchassés par l'Empire au travers de l'Armée, de la Loge Tekno ou encore de la Guilde Navyborg, bien que repoussé en permanence par l'expansion permanente de l'Empire, ces branches désormais indépendantes de l'histoire impériale continuent à suivre leurs cours, à se développer et à se ramifier à leur tour.
Un jour, elles pourraient aussi chercher à revenir au Bercail.

La Bordure

Il existe une limite mouvante au-delà de laquelle la loi de l'Empire n'a pas cours (cf "Santiago", "Le Faiseur de Veuves" de M. Resnick").
De l'autre côté, ce que l'on appelle volontiers la "Bordure" ou la "Frontière", est le refuge des hors-la-loi, de tous ceux qui ne veulent pas accepter les limitations de l'empire ou le mode de vie trop civilisé de celui-ci.
C'est un endroit chaotique, où la force domine souvent la loi, mais où la notion de liberté prime avant tout.
L'Empire délègue volontiers le travail qu'elle doit y mener aux Libres'Affs et autres chasseurs de primes.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
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#2
Forces et faiblesses des Exilés

Biophiles

Avantages :
> Accès à la technologie du clonage et de bio-engeenering du corps qui rend la colonisation planétaire plus facile.
> Accès aux armements biologiques qui peuvent localement se révéler dévastateurs.
> Possibilité de créer des organismes spécialisés, capables même d'infiltrer discrètement l'Empire et/ou posséder de forts pouvoirs psys.

Désavantages :
> Grosse difficulté à garder une identité commune due à la rapide diversification des lignées.
> Stagnation de la technologie standard.
> Risque de lignées stériles/inadaptées pour cause de spécialisation excessive.

Mechaphiles

Probable que le point de départ est un mélange IA/robots/cyborgs/humains qui va se simplifier en cyborgs/robots.
Très probable que les deux branches se scindent pour incompatibilité sur le point de vue de la présence ou non de tissus vivants.
Grosse tendance psychotique des Cyborgs (mais si cela ne les tuent pas, apparition de cyborgs capable de pleinement intégrer leur nature double biomécanique).

Avantages :
> Optimisation des ressources (nano-technologie aidant) et logique des décisions.
> Faible valeur accordée à l'individu.
> Peu/pas de besoins et de limitations biologiques.
> Possibilité de multiplier les canaux de communications hyperondes et de créer un réseau.
> Possibilité de créer des essaims capable de ratisser les systèmes rencontrés de toutes leurs ressource pour agrandir l'essaim.
> Croissance exponentielle à l'aide de technologies Von Neumann.
> Peu gêné par les phénomènes de dilatation temporelle. Si un réseau existe, celui-ci est déjà dans son propre espace temporel.

Désavantages :
> Dans le cas des robots, pas d'accès au Triche-Lumière.
> Peu/pas de pouvoirs psys et de solutions intuitives (élément merdique, donc humain).
> Nano-risques.

À noter que les Vaisseaux Varlets, s'ils sont particulièrement maniables, ne pourraient utiliser leur armement principal qu'en réglage "coque".

Ceux de la Bordure

Avantages :
> Arrivage permanent de nouveaux individus.
> Pas de système central de gouvernement.
> Possibilité de talents spéciaux.
> Il y aura toujours une Bordure.

Désavantages :
> Pas de système de production et de recherche à grande échelle, dépend largement de l'Empire.
> Pas de système central de gouvernement.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
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#3
Schattenbogen Wrote:À noter que les Vaisseaux Varlets, s'ils sont particulièrement maniables, ne pourraient pas utiliser leur armement principal car celui-ci est spécifiquement anti-varlets.
Ils ne peuvent pas utiliser les réglages "Propulsion" et "Armement" qui perturbent spécifiquement les moteurs et les systèmes offensifs de la cible, mais par contre le réglage "Coque" (destruction matérielle) devrait fonctionner.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
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#4
Merci de la précision, je corrige.
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#5
je te rejoins, Schattenbogen, sur pas mal de points dans ta vision. J'avais exprimé la mienne ici :

viewtopic.php?f=15&t=43&start=10#p15536
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#6
Tout à fait aussi (désolé, parfois je m'exprime plus rapidement que je ne lis ce que les autres ont déjà fait).
Loin au-dessus de la Lune
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#7
Merci pour ces réflexions partagées, Schattenbogen.

Une petite remarque / avis perso.
Les zones où se déroulent les campagnes du jeu de rôle Empire Galactique sont, selon moi "aux Frontières" dans le sens où on croise des Landers impériaux et d'autres entités politiques indépendantes. Dans la "Bordure", on ne trouve que des entités politiques indépendantes.

Etes-vous d'accord avec cette nuance entre "Frontière" et "Bordure" ?
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#8
Si je devais me risquer à nommer et caractériser les "tores" concentriques qui constituent l'espace occupé par l'Empire, et en les prenant dans le sens centrifuge :
  • Centre : également appelé Noyau Galactique, Coeur Impérial, Mondes de la Centralité. Prima et ses 24 agro-colonies sous protection de l'Armée Impériale, ainsi que les 500 systèmes proches dont l'économie est directement liée à la présence de l'oecuménopole, dans un rayon de 2.000 AL environ.
  • Couronne : les mondes éloignés de moins de 15.000 AL de Prima, presque tous de NT6 (environ 10% d'agro-colonies NT5) et tous sous administration impériale ou protectorat.
  • Ceinture : parfois aussi appelée Bordure Médiane. Les mondes éloignés de 15.000 à 30.000 AL de Prima, où on commence à trouver des Provinces Souveraines.
  • Bordure : parfois aussi appelée Ceinture Extérieure, Frontières de l'Empire ou Marches Impériales Wink Tout ce qui est au-delà de la Ceinture. Autant d'espace sous administration impériale que de Provinces Souveraines.
  • Confins : parfois aussi appelés Frange, Outre-Limes, c'est l'espace extra-impérial. La limite entre Bordure et Confins est floue. Quasiment inoccupés, mais les rares systèmes habités sont tous des Mondes Indépendants ou fédérés en petites Provinces Souveraines à la sphère d'influence très réduite.
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