Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP
Dom fit le point rapidement sur la situation: pas de menace immédiate mais il restait vigilant, des types jouaient à se téléporter à la surface et d'un autre coté au moins une faction avait connaissance du retour du songe...

"Kald, puisque tu a détecté notre visiteur grace à tes capteur, peut tu me donner des détails sur sa signature ?Qu'est ce qu'il émet pour que tu puisse le détecter? Est-ce qu'il pourrait faire partie des especes recensées par l'empire en tenue/champs de camouflage primitif?? Merci de ta réponse"

Theo va falloir être prudent avec le formec, il est lourd, et eux connaissent probablement trés bien ces couloirs, assez pour te tendre une embuscade ou le faire tomber dans un puit. D'ailleur Bruhuk? y'a des réacteur anti grav d'appoint sur cette machine?
Reply
Prendre contact, Spoutkine !
C'est bien ce que nous sommes en train de faire en ce moment même... Nous venons de rencontrer le Sage Rimtoké et le peuple de ce village il y a à peine quelques heures... et nous irons à la bibliothèque du temple dès demain matin pour récolter des informations sur cette "Lune" et sur les "Démons", puis nous aviserons.

Cela dit, je comprend ton inquiétude...
Il est évident que la sécurité du Songe est maintenant engagée puisque les couloirs et corridors du labyrinthe semblent habités par une faction disposant d'une technologie avancée, dû moins en apparence... Le plus prudent serait de prendre contact avec eux avant de poursuivre notre route vers la "Lune de l'impératrice céleste"...

Zelda se rapprocha de Théo...
Il faut savoir où ils sont installés... Si tu peux t'approcher, garder tes distances et tenter de suivre la "trace énergétique" de ce fantôme...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
Théo pilotait le Formec armé à la va-vite et à qui on n'avait pas donné de nom. Il s'enfonçait dans le dédale de la planète, suivant à la trace le signal du fuyard. Ce dernier semblait ralentir alors qu'il enquillait les couloirs et les tubes de descente et de monté à plaque à effet magnétique encore fonctionnelles. Sur les conseils de prudence Théo se maintenait à 10 minutes derrière sa cible.

Kald répondit à la question de Dom : De manière évidente c'est sa vitesse actuelle qui le rend détectable. S'il est conscient de notre capacité de détection, il sait que nous sommes en mesure de le suivre. S'il ne l'est pas il est logique qu'il privilégie la vitesse pour mettre le plus de distance entre lui et nous. Je ne peux me prononcer. Néanmoins pour nourrir votre réflexion il semble qu'il n'ait pas emprunter le cheminement le plus direct pour l'instant. Il fait des crochets inexplicables d'un point de vue logique.

le petit jeu durait depuis une bonne heure maintenant et les spectateurs commençaient à se lasser des espaces abandonnés, de l'étrange matière grise et nue seulement habillée de temps à autres par des restes de cables ou de tuyaux arrachés ou coupés.

Le fantôme semblait se fatiguer : il ralentissait. Soudain il disparu des scopes. Puis il réapparu brièvement ... il semblait avoir fait demi-tour et revenait sur ses pas. Lentement.
Reply
MdJ Wrote:[...]il semblait avoir fait demi-tour et revenait sur ses pas. Lentement.

Le trajet erratique qu'il a emprunté jusqu'ici fait penser qu'il voulait semer le formec, fit Spoutkin.
Le fait donc qu'il revienne sur ses pas, indique donc peut-être qu'il estime nous avoir perdu et qu'il va reprendre sa progression ou il s'était arrêté.
Puis en fronçant les sourcils, d'un ton plus silencieux : Ou bien il a très bien senti la présence du formec derrière lui, et il veut s'assurer que nous suivons bien.... un piège peut-être ? Une invitation ?

Maintenant, reprit le pilote en souriant, cette situation a un avantage, grâce à cette filature, nous allons avoir un plan bien détaillé des galeries.

Dis moi Kald, demanda Spoutkin en inclinant la tête du côté de son épaule comme s'il parlait à quelqu'un derrière lui, à quelle distance ce petit jeu a-t-il placé le formec de notre position ? Et combien de temps nous faudrait-il pour le rejoindre en cas d'urgence (par le chemin le plus court évidemment) ?
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
Dans la chambre commune que le Sage Rimtoké avait fourni à l'équipage du Songe, Théo s'était installé le plus confortablement possible afin d'éviter toute interférence entre l'environnement immédiat et son neuro-pilotage. Il était semi-allongé sur l'une des couches, le dos soutenu par un un tas de couvertures et de coussins amassés contre l'un des quatre montants en bois prolongé d'un baldaquin garni d'une moustiquaire.

Zelda Zonk Wrote:Zelda se rapprocha de Théo...
Il faut savoir où ils sont installés... Si tu peux t'approcher, garder tes distances et tenter de suivre la "trace énergétique" de ce fantôme...
"Pour résumer, tu veux que je garde mes distances sans avoir trop l'air de les garder. Pas de problème, pacha. H-U1k et moi, on va pister cet intrus l'air décontracté."

Après une soixantaine de minutes de neuro-dérivation, Théo sentait maintenant ses membres s'ankyloser, il déplaçait les coussins sous ses fesses et son dos, et une légère céphalée pointait entre ses tempes. Le soudain changement d'allure et de direction de l'intrus lui fit instantanément oublier ces petits désagréments, et il se concentra sur la configuration des lieux où évoluait H-u1k, cherchant une trajectoire qui lui permettrait d'approcher discrètement sa proie et de l'observer avant qu'elle ne le repère.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
Spoutkin Wrote:Maintenant, reprit le pilote en souriant, cette situation a un avantage, grâce à cette filature, nous allons avoir un plan bien détaillé des galeries.

Le plan était détaillé certes, mais c'était une infime portion de l'ensemble. La planète creuse recelé dans sa croute épaisse un entrelacs de tunnels, de galeries et de puits qui auraient fait rendre à l'antique architecte Dédale son tablier.

Spoutkin Wrote:Dis moi Kald, demanda Spoutkin en inclinant la tête du côté de son épaule comme s'il parlait à quelqu'un derrière lui, à quelle distance ce petit jeu a-t-il placé le formec de notre position ? Et combien de temps nous faudrait-il pour le rejoindre en cas d'urgence (par le chemin le plus court évidemment) ?

Si vous êtes capable d'un effort soutenu pour rejoindre votre point d'entrée, qui est encore le plus proche de votre position, j'estime à environ 8 heures le temps pour vous rendre à pied jusqu'à la position actuelle du formec.

Theo Calderon Wrote:...il se concentra sur la configuration des lieux où évoluait H-u1k, cherchant une trajectoire qui lui permettrait d'approcher discrètement sa proie et de l'observer avant qu'elle ne le repère.

Le problème était que le signal était presque inexistant. Il avait ralentit et Kald peinait à établir sa position exacte, il disparaissait, n'apparaissant que rarement sur les scopes, presque sous forme d'un parasitage ... et cela s'aggrava lorsque Kald annonça qu'il venait de percevoir un autre signal, tout aussi furtif, mais à environ 300m du songe.
Reply
Kald Wrote:Si vous êtes capable d'un effort soutenu pour rejoindre votre point d'entrée, qui est encore le plus proche de votre position, j'estime à environ 8 heures le temps pour vous rendre à pied jusqu'à la position actuelle du formec.

Autant dire qu'il ne faut pas qu'il y ait d'urgence...
Nous ne pouvons pas courir deux lièvre a la fois. je serais d'avis de nous concentrer sur cette étrange lune et rester en mode passif concernant notre nouvel ami furtif.
Reply
Jim Highway Wrote:Nous ne pouvons pas courir deux lièvre a la fois. je serais d'avis de nous concentrer sur cette étrange lune et rester en mode passif concernant notre nouvel ami furtif.

Spoutkin fit la moue en répondant à son compagnon :
On ne peut effectivement pas être au pilotage et à la salle des machines, dit-il reprenant un proverbe de naviguant. Pour ma part je pense que la lune ne bougera pas de sitôt et qu'elle peut attendre. En revanche le "fantôme" est un problème épineux et très fluctuant, passant de "curiosité passagère" à "dangereux pour notre sécurité"... en tout cas, tant qu'on ne sait pas ce qu'il a en tête.

Qu'en pensez-vous Zelda ?
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
D'une pensée, Théo fit faire volte-face à H-u1K et lui fit presser le pas en direction du Songe d'Aran :

"Je reviens au vaisseau. Kald, continue à scanner les alentours et à tracer le nouvel intrus. Lance une recherche dans les banques mémorielles sur l'aspect de ces choses et les armements expérimentaux de la période de Padisha XIV. Je me demande si nous n'avons pas à faire à des drones de surveillance. Si c'est bien ici que le voyage de l'Impératrice Alia et des siens s'est terminé, personne n'en est jamais reparti, donc pendant qu'ils s'installaient dans Pellucidar, ils ont dû laisser des sentinelles dans les souterrains de Rogue, en se disant que si eux l'avaient découverte, quelqu'un d'autre pourrait tomber dessus à son tour, et qu'ils pourraient alors quitter les lieux."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
Théo fit faire demi-tour au formec , abandonnant la piste du premier fantôme.

La voix de Kald lui apporta une réponse : les tenues furtives étaient des équipements standards des rangers de la division Intervention sous le règne de Padisha XIV. Si cet équipement est un peu dépassé aujourd’hui des variantes de combinaisons champ utilisent encore la même base technologique aujourd’hui. Néanmoins je ne trouve aucune forme de drones androïdes dans les bases de données.

Il engagea le formec sur le chemin du retour dans les couloirs gris et abandonnés. Il n’avait pas fait deux cents mètres que ses capteurs signalèrent une puissante source de chaleur devant lui. Il tourna au coin d’un couloir et aperçu que le tunnel rougeoyait littéralement devant lui, faisant fondre l’étrange métal dans un flot aveuglant blanc qui coulait avec paresse en direction du formec. On avait mis à feu des charges incendiaires.

Kald signala des brusques pics d’énergie en divers points à proximité du formec, dans un rayon de 400 mètres. Le plan tourbillonna dans en périphérie de l’esprit de Théo et s’afficha holographiquement pour les autres : de manière très claire toutes les voies de repli de l’engin étaient coupées.

Une poignée de secondes plus tard ce fût un, puis deux, puis … une multitude de signaux qui apparurent sur les scopes du songe, trente ou quarante, en rapprochement du Varlet, comme autant de lucioles vertes claires dans un labyrinthe d’ambre.

Soudainement des passages qui s’ouvraient sur la salle où reposaient leur navire semblèrent se troubler sur les capteurs visuels, comme si des ondes de chaleurs s’en déversaient. Mais ce n’était pas cela. Une à une des silhouettes de dévoilèrent, coupant l’émetteur de leurs tenues. Il y avait là une centaine de créatures humanoïdes qui encerclaient le songe, toutes vêtues de manière similaire, en combinaison moulante noire avec une cagoule, ajustée, au visage masqué par des lunettes à amplification à lentilles rouge et par un masque respiratoire. Tous portaient des armes en bandoulière ou à la main : fusil laser, lance à plasma, fusil gauss, mais aucune n’étaient pointée sur le songe.

Ils s’approchèrent encore un peu jusqu’à faire un cercle à une vingtaine de mètres de la coque.

Ils semblaient attendre quelque chose.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)