Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP
Le vieux moine rigola, visiblement l'alcool faisait aussi de l'effet sur lui.

Ce que vous décrivez là ce sont les serviteurs de l'Impératrice Celeste, ceux qui servent. Ils sont vêtus d'armures de lumière et leurs lances sont des traits de feu. Quant aux démons, c'est hélas une vraie réalité : j'en ai vu une fois quand j'étais un jeune moine. Je gardais les portes du temple lors de la cérémonie de reconnaissance des nouveaux nés par l'impératrice.

Il semblait perdu dans ses pensées, se remémorant ses souvenirs.

C'était la nuit, comme souvent quand ils sévissent. Nous avions assemblé les mères et les nouveaux nés de l'année dans notre cours et nous attendions la bénédiction de l'Impératrice Céleste quand j'ai vu des formes escalader le mur : des être humanoïdes, presque transparents, des ombres. Nous avons sonné l'alerte, allumé les torches. Un d'entre eux c'est enfuit devant moi; il s'est retourné et j'ai put un bref moment l'observer : il avait une peau noire de nuit et des yeux rouges. Ce fut bref, il sembla se dissoudre dans la nuit, retournant au néant.

Il soupira.

Au petit matin, deux enfants avaient disparus.
Reply
Je n'ai pas peur des démons... Qu'ils prennent garde à ne pas croiser ma route... Et si je devais être rappelé auprès de la Grande Créatrice, c'est le cœur serein que je me présenterai devant elle...

Il se faisait tard, Zelda avait sommeil et l'alcool avait quelques peu engourdit son esprit... Elle se saisit délicatement de la nourriture qui avait était apporté par les moinillons, et se restaura en silence.

Puis une question lui vint...
Sage Rimtoké, savez-vous ce qu'est une Chante-Cloche ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
Dom écoutait en silence le récit du moine.

Des démons....soit deux possibilité: des prédateurs non répertorié suffisament timide pour déguerpir devant un frele moine armé d'une torche....peu probable, ils ne se seraient pas attaqué au enfant alors que toute la communauté étaient présente pour une fête...l'autre solution était moins joyeuse mais plus probable: des êtres équipé de combinaison de cammouflage multi spectre hermétique avec capteurs optiques visible lorsque la combinaison n'était pas complétement active...ça semblait un peu dépassé comme matériel...les combinaison cammo utilisée par l'empire contemporain, d'aprés le peu qu'il en savait, recouvraient entierement le corp du porteur, ne laissait rien filtrer vers l'exterieur et n'avaient pas de module optique aussi voyant ni même centralisé. Les informations étaient captées sur l'ensemble de la surface de la combinaison et fournies au porteur par reconstitution de l'environnement via induction neurale. ...il posera la question à Kald lorsqu'il sera dans un endroit plus discret.

intrigué il posa une question au moine...

"pardon de vous poser une question sur ces souvenirs pénibles, mais ces démons apparaissent toujours lors de fêtes? ou peuvent-il frapper n'importe quand?"
Reply
Zelda Zonk Wrote:Sage Rimtoké, savez-vous ce qu'est une Chante-Cloche ?

Le moine, à travers les vapeurs d'alcool jeta un regard un peu perplexe à Zelda. Non ? Une personne imbécile qui raconte des bêtises ? ... pourquoi ?

Dom Wrote:intrigué il posa une question au moine...
"pardon de vous poser une question sur ces souvenirs pénibles, mais ces démons apparaissent toujours lors de fêtes? ou peuvent-il frapper n'importe quand?"

La période qui précède la bénédiction des nouveaux nés de l'année par l'Impératrice Céleste est particulièrement propice à leurs attaques, et les fermes isolées qui ont un nouveau né non encore béni ont parfois été attaqués. Mais c'est rare, rarissime : dans notre vallée il n'y a eu que quatre cas au cours de ma vie.

Parfois on me rapporte des cas de pillages de silo à grain et de viandes séchées, mais j'ai appris à me méfier de ces cas : il y a une vingtaine d'année une bande de brigands attaquaient les paysans après s'être peint le corps en noir et portaient des masques avec des yeux peint en rouge. Lorsqu'on les pris, ils furent pendus.

Dehors le vent s'était calmé, le silence était revenu. L'on entendait les bruits du temple au loin, ceux du village avec des cris d'animaux inconnus et des chants lointains.

le vieux moine observa la tête de Zelda qui dodelinait.

Il se fait tard et vous avez fait un long voyage. Nous nous reparlerons demain matin et, il regarda Théo, je n'oublie pas nos promesses d'échanges. Il claqua des mains et un des jeunes moines se mit debout, ouvrant la porte et les invitant à sortir.

A sa suite il se glissèrent dans les couloirs qui menaient à leurs appartement. Néanmoins, chemin faisant, ils furent saisi par le froid : un des moines avait ouvert une porte au sommet d'un court escalier menant à une cloche de bronze monumentale et à l'aide d'un billot suspendu, la faisait sonner avec solennité. Mais surtout ce qui retint leur attention ce fut le ciel qu'ils entraperçurent. Les nuages s'étaient dissipés, chassées par la tempête. Au centre de ce ciel il y avait une lune qui dardait de ses rayons bénins le paysage illuminé d'une pale lueur. Mais cette lune était piqueté de points de lumières dans lesquels l'on devinait des villes, des routes, les contours d'une mer, des montagnes : c'était un monde miniature qu'ils avaient sous leurs yeux, un monde qui flottait au dessus de leur tête, sphère au sein d'une sphère.
Reply
En prévision d'un long séjour de camping, Brise avait soigneusement filtré au plus sec possible son azote liquide de sorte qu'il put prendre la route avec un atmosphère désaturé d'une vingtaine de pourcent en complexes de dégradation.
Habituellement la teneur optimum de ces éléments est de 10 à 20% pour avoir un azote agréable à vivre. Brise ne se sentait pas vraiment bien depuis le départ en promenade, mais il savait que au bout d'un certain temps sa "sueur" normaliserait la chimie de son substrat. Encore fallait il que le voyage ne perdure pas trop sans quoi ce serait l'effet inverse avec la saturation du gaz liquide.

Enfin les négociations prirent fin, ils se retrouvèrent dehors pour admirer un paysage des plus étrange et original. Il y avait de quoi s'émerveiller sur les prouesses technologiques de ce... ces mondes.
Toujours est il que cette enquête promet d'être des plus difficile, le TpT était complètement largué sur les tenant et aboutissant de toute cette affaire. Il y avait probablement un aspect technique avec ces mondes et des monstres qui s'ils ne sont pas caméléon, portent des combinaisons de ce type qui pourrait être intéressant.
Reply
L'air frais sortit Jim de la torpeur dans lequel le breuvage du moine l'avait laissé. Il lui fallut quelques instants pour réaliser qu'il n'était pas complètement ivre qu'il y avait effectivement des traces d'occupation de la pseudo lune.

Alors soit les gens de la haut vivait en totale autarcie soit ils avaient un moyen de propulsion ne reposant pas sur l'anti gravité ou alors ils étaient les auteurs de la variation permanente de la gravité et pouvait ajuster en temps réel leurs système afin de ne pas y être soumis…

Peut être même était-ce eux les démons, dont parlait Rimtoké, qui organisaient des rafles pour palier à un certain manque de renouvellement de leur patrimoine génétique.

oO(Oh la la , trop d'idée tourneboule dans ma tête, ça fait mal).
"Dom tu n'aurais pas un cachet pour me faire passer mon mal de tête?"
Reply
D'un grognement béornide, Dom sorti d'une des poche de son accoutrement un tube en cuir à rabat, qu'il ouvrit, dedans se trouvait ce qui ressemblait à des petit granules végétaux sombres.

"Avale ça avec de l'eau, aussi radical que la volonté de l'impératrice"... Puis il rajouta avec un sourire " N'oublie pas la prière à l'outre de vin céleste, mère de tout bienfait et de tout ce qui est bon" ensuite il sous-vocalisa:

"Kald mets moi en relation discrete avec tout ceux de notre délicieux groupe".... il attendit confirmation puis "Faut être sur nos gardes les amis, combien pariez-vous qu'on va avoir d'ici peu une visite des démons en questions? je pense que notre arrivée n'est pas passée inaperçue...Je serai d'avis qu'on prenne tous des tour de garde et des médicament anti ivresse, j'en ai pris quelques uns..."
Il ouvrit un autre tube avec des granulé vert pomme et d'autre plus petit rouge, il hésita puis pris un des granulé rouge...toujours en sous vocalisant "bon si vous voulez par être grognon c'est les vert qui faut prendre, ils sont à la menthes donnent bonne haleine et vous font atterir en douceur, les rouges c'est....hum... ce petit supplément de réalité qui me permet d'avoir ce caractère accariatre si distingué aprés une cuite."

il dit alors normalement au cas ou des oreilles indiscretes l'écoutait: "ça c'est pour l'haleine et bien dormir! allons cuver!"
Reply
Théo s'était figé et s'était mis à contempler, muet de stupeur, l'impossible petite lune qui flottait au sein de la non moins impossible Pellucidar où ils avaient pris pied. Il se reprit au bout de quelques secondes, soucieux de ne pas paraître totalement étranger aux yeux des moinillons et du Sage Rimtoké si celui-ci continuait à les observer. Il était sensé être habitué à ce spectacle pourtant extraordinaire.

Il continua son observation par les fenêtres de leurs appartements lorsque le groupe retourna dans ses pénates, essayant d'évaluer la taille de l'objet et sa trajectoire, si mouvement il y avait. Il vocalisa un message à l'intention du Songe :

"Kald, il faudrait envoyer le drone de Brise en reconnaissance aérienne cette nuit. D'une part pour surveiller les abords du temple, et d'autre part, pour effectuer des observations téléscopiques de cette lune. Brise, te semble-t-il possible d'augmenter le plafond de vol de Nonono ?"

Il se tourna vers Dom et tendit la main :

"Je veux bien un de tes granulés anticuite, merci. Et pour ce qui est des tours de garde, je suis d'accord."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
Le pilote regarda dans la même direction que Théo... wow... impressionnant !
Eu égard à la taille de la lune, son altitude et sa masse (calculée rapidement "a vue de pif"), les lois gravitationnelles ne devraient pas permettre à un tel objet de se tenir là où il était, évidemment.

La torsion de la gravité devrait se manifester, si ces premiers calculs étaient justes, dans le déplacement des masses alentours, même toutes petites comme des nuages.

Donc soit la technologie de ces "gens-d-en-haut' était suffisante pour tordre les lois de la physique (et cela dit... pourquoi pas), soit la lune était tout bêtement accrochée à la voute, ce qui laissait même un chemin facile vers la surface à la population du lieu (mais formulé comme ça, cette pensée le ramenait probablement à la pensée primitive des autochtones).

En tout cas, le foisonnement des fines lignes lumineuses indiquant la présence de transports et les myriades de points étoilés indiquant celles de mégapoles, ce qui était sûr, c'est qu'il avait une furieuse envie d'aller y jeter un oeil.

[hrp]Est-il possible de percevoir des transports aériens ? Un ou des satellites (naturel-s ou non) ?[/hrp]

Arrivé dans la chambre, il vit le manèges des membres de l'équipage autour du médecin de bord :
- Eh bien les garçons, on ne tient pas l'alcool, s'amusa Spoutkin en souriant à ses compagnons.

Puis, observant le regard froid qu'ils lui retournèrent il se ressaisit : euh, sinon je veux bien prendre le tour de garde de plein nuit... le plus ennuyeux. Les soldats doivent être frais et dispo pour veiller sur nous.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
Brise toujours accroché à la moindre parcelle de technologie un tant soit peu évoluée se raccrochait à celle qu'il transportait avec lui, soit au minimum sa connexion d'avec Kald. Ce faisant, il repéra un message sur le réseau non émis sous forme strictement privée, à moins que Kald lui ai retransmis directement ? Détail sans importance qu'il ne vérifia pas finalement.

Theo Calderon Wrote:"Kald, il faudrait envoyer le drone de Brise en reconnaissance aérienne cette nuit. D'une part pour surveiller les abords du temple, et d'autre part, pour effectuer des observations téléscopiques de cette lune. Brise, te semble-t-il possible d'augmenter le plafond de vol de Nonono ?"

Ce à quoi il répondit dans la foulée
Drone gravité problème
essai necessaire vol
antigrav désactivé ??

le "??" pouvait être n'importe quoi hors traduction, mais il était probable qu'on puisse raisonnablement imaginer une injure TraitPointTraitienne. Brise regardait avec envie comme les autres cette illumination citadine à portée de vue.

Il détacha l'un de ses boutons, se retourna vers l'intérieur de la pièce, puis tenta une activation des micro répulseurs de Nonono... pour voir
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)