Threads: 8
Devant tout ces évènements, Spoutkin ne put que rester coi. Tout allait très vite... trop vite sans doute pour son esprit plus habitué au calcul de physique de l'anti-matière qu'à la psychologie des meurtriers.
[hrp]Désolé pour le loupé sur la connexion[/hrp]
Si j'ai l'occasion de me rattraper auprès de Dom, je lui prépare une connexion aux oignons pour lui donner entière satisfaction.
La cathédrale sentait le chocolat
Threads: 127
Theo Calderon Wrote:["Bon, je ne sais pas ce que tu es en train de faire, mariole, et je m'en tape. Tu vas m'écouter très attentivement. Tu vas me dire qui tu es et ce que tu fais ici, sans rien omettre : tes commanditaires, les moyens dont vous disposez, la totale. En échange, je t'emmène avec nous sur notre navire et je te colle dans un hibernateur. On te débarque sur le premier monde impérial où on fait escale, et on te confie aux autorités locales après détour par l'hôpital tekno pour neutraliser cette saloperie qui te bouffe. C'est ça où dans quatre jours, tu respires tes poumons, tu bouffes ton estomac et tu chies tes intestins. C'est clair ? Tu as 10 secondes pour réfléchir et me donner une réponse."
L'homme tourna la tête en sa direction ... dans un rictus qui ne tenait pas du sourire il dévoila ses dents, répondant dans un phrasé haché au rythme d'une respiration rapide :
J'crois que tu ... t'méprends petit homme ... petit slotar ... d'tout façon j'connais ... quel sort ... vous réservez ... à nous aut' ... pendu ... 'cartelé ... Mais si tu me promets une mort ... rapide ... j'te dirais dans l'creux l'oreille ... c'que tu veux ... approche mon pt'iot slotar ... 'proche ... il est pas ... de secret ... que l'on puisse ... 'tager ...
Sa tête dodelina et il sembla s'évanouir, sa tête basculant en avant, le menton contre la poitrine, continuant à respirer par à coups.
Threads: 24
Théo tourna vivement la tête vers les affichages médicaux, et lança un regard interrogateur à Monsieur Irazacky.
Selon la réponse du toubib et sa propre analyse de ce qu'il voyait sur les holos -- les constantes biomédicales avaient-elle changé, des alarmes étaient-elles apparues ? -- il laissa Dom s'approcher et porter secours au prisonnier, tout en restant lui même extrêmement vigilant.
Dans le cas contraire, si cet étourdissement semblait faire partie du conditionnement qui protégeait l'individu, il se leva, fit le tour de la table en restant hors de portée de l'homme, tira sur la chaîne qui le maintenait à l'anneau d'amarrage de manière à être sûr qu'il serait incapable de bouger, puis s'approcha de son oreille et murmura :
"Je t'écoute, mon pote. Déballe tout. Après je te ferai disparaître, promis."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Threads: 5
Après l'injection Dom était resté à côté l'air perplexe devant son holo et absorbé il manqua de se casser la figure lorsque Zelda le poussa brutalement. Il n'apprécia pas.
[Énervé]
Bon Zelda, j'ai parfois un comportement étrange certes mais je n'ai pas pour habitude de maltraiter mes patients. Faites moi confiance plutôt.
Il rejoignit son mur le regard rivé à sa console holo, une ride de perplexité se dessinait sur son front, puis une deuxième. Au fur et à mesure des manipulations la mâchoire du médecin se crispa de plus en plus jusqu'au point de rupture. Il siffla entre ses dents.
[InPetto]
Gott Verdammt ... Dans quoi on est tombé là ?
Il releva les yeux après l'échange en Théo et le prisonnier qu'il avait très vaguement suivi et lorsqu'il vit l'artilleur s'approcha de l'homme attaché. Il se précipita sur lui et lui agrippa l'épaule.
[Hurlant]
Théo stop ! Tu ne t'approches pas de lui. Il est très dangereux même pour toi. Et même avec des chaînes il va te retourner comme une crêpe, il n'attend que ça.
[hrp]Je pars du présupposé que personne n'a de cône de confidentialité, sinon Dom demande à ce qu'on l'active.[/hrp]
Il se retourna ensuite vers l'équipage, se pinça le haut du nez puis commença à parler :
[Solennel]
Bon ... Nous allons faire en sorte de ne pas être entendu car ce que je vais vous apprendre est secret, très secret. Ne me demandez où je l'ai appris ou comment j'ai été amené à travailler sur ce genre de ... cas. Cette information nous mettrait en danger ... tous.
Il fit le tour de la pièce et se tint à côté de la lourde porte.
[Regard sur les Secrétaires]
Je ne puis vous forcer à partir de cette pièce vu notre qualité d'invités mais vous serrez bien inspiré de ne pas reporter ce que je vais vous apprendre à vos superviseurs respectifs. Si ce n'est pas le cas veillez bien à leur préciser qu'essayer de reproduire le processus que je vais vous exposer les exposeraient à une action de l'Armée Impériale. Et ce ne sera le fait d'un gentil gâteux comme le Malachite qui sert de chef au BAI, ce sera brutal et létal, le Guet est sans pitié avec les utilisateurs de ce genre de technologies.
Partez si vous estimez que cela est plus sage.
Après le départ ou non des Secrétaire, Dom ferma la porte.
[Solennel]
Notre prisonnier n'est pas un homme ordinaire, c'est plutôt une victime.
C'est sans doute ce qu'on appelle un Immix, un individu dont le cerveau et le corps ont été fortement modifiés et généralement reprogrammés de fond en comble. Et ça va plus loin que ce que vous pouvez imaginer : reconstruction mentale, améliorations physiques, système de défense internes et ainsi de suite. C'est dangereux et irréversible.
Ils sont généralement kidnappés sur des mondes NT 2 à 4 avant de subir le traitement qu'il l'a transformé en ceci. Ils sont souvent sélectionnés à l'avance pour des caractéristiques diverses : charisme, intelligence, cruauté, pouvoir psi potentiels que l'on veille à préserver ...
Toutes ces techniques ont été inventées par le Guet et officiellement il ne les utilise plus. Mais ...
Dom baissa soudainement le regard puis se reprit.
[Un soupir]
Bref, ce genre de techniques est parfois utilisées dans des labos clandestins que le Guet s'est acharné à trouver et détruire, je croyais qu'aujourd'hui ça avait complétement disparu. A ce niveau du moins.
Bon l'avantage c'est que peu de labos en sont capables et que grâce aux systèmes implantés en lui, il y a des chances qu'on puisse identifier le labo ou du moins sa façade officielle.
C'est pour ça que j'ai tellement insisté sur mon besoin de la Toile, j'ai des contacts qui pourront certainement nous aider.
Dom fixa un instant Spoutkin.
[Un peu honteux]
Je suis d'ailleurs désolé de mon comportement de tout à l'heure Spoutkin, j'étais épuisé et pressé. J'espère que vous ne vous en formaliserez pas trop.
[Professionnel]
Sinon, j'ai quelques informations sur sa planète d'origine : il a une blessure très mal soignée à cause d'une balle de plomb primitive et il n'a pas été exposé à des métaux lourds donc je penche pour une planète NT2. Un truc intéressant c'est qu'il a été exposé à de grandes quantités de mercure au cours de sa vie autour de 16 - 2' ans, je sais pas trop quoi en penser mais vous avez sans doute des idées.
Dom jeta un regard au prisonnier, un regard de pitié. Il essayait de se mettre dans la tête de cet homme qui venait de apprendre la vérité sur sa nature profonde, la raison de son existence et la brutalité du mot "irréversible".
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Threads: 10
Zelda était décontenancée… Comment Dom savait-il tout cela ? Elle savait qu'il avait été médecin militaire, mais il avait visiblement participé, de prés ou de loin, à certaines opérations secrètes de la division du guet impérial.
Des immix ! Dom… Tu veux dire que ce gars est un zombie mentalement reprogrammé de A à Z ! Alors… il ne nous dira rien car au final c'est son programme qui le stimule. Si c'est un Immix, il n'a donc aucune volonté propre mais un programme… C'est bien celà, Dom…
Mais, quelque chose cloché… Dom prétendait pouvoir remonter la traçabilite du labo qui avait été à la base de la création de l'Immix...
Puis-je exprimer une hypothès. Je ne suis pas trés calé en technologie bioneurale, mais ce que tu observes sur ton medipod peut-il etre interpreté comme l'effacement d'urgence du programme Immix ? Et, si tel est le cas… le sujet n'est il pas en phase de reprendre le contrôle de sa personnalité propre… Ce faisant, il souhaite surement se venger... Qu'en penses tu ? Peut-on s'en faire un allier de derniére seconde !
Zelda regardait l'homme... Il était sans doute né sur un monde NT2, et avait été capturé ou vendu comme esclave à l'age de 16ans, pour etre programmé et entrainé sur un monde NT3, dans un labo secret, jusqu'à ces vingts et un ans… D'où la blessure par balle, et la forte exposition au mercure dut à l'usage intense des énergies fossiles, comme le charbon ou le fioule… comme sur Bilbo, cela dit !
Zelda avait déja affronté cet homme au corps à corps. Et elle savait qu'il n'était pas programmé pour le combat... Elle s'approcha de lui et fit signe à Théo.
On tente le coups ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Retenu à la dernière seconde par Dom, Théo n'avait donc pas approché le prisonnier pas plus qu'il ne lui avait chuchoté à l'oreille une promesse qu'il n'avait pas l'intention de tenir... une demie-vérité pour être précis. Il avait effectivement l'intention de le faire disparaître... Mais de Bilbo uniquement !
Il écouta avec attention les explications de l'ancien médecin militaire. Il n'avait jamais entendu parler de ce programme de conditionnement. Cela confirmait bien que contrairement aux bravades dont Théo usait envers le prisonnier mais qui étaient le propre de toute tentative de coercition, l'équipage du Songe d'Aran n'avait certes pas à faire à des charlots.
Il hocha la tête à la proposition de Zelda :
"On peut toujours essayer..."
... Se tourna vers Dom :
"Que penses-tu de l'analyse du pacha ? Et en dernier recours, si on ne peut rien en faire, à la lumière de ce que tu viens de découvrir sur sa véritable nature, est-ce que tu penses toujours qu'un séjour en hibernateur peut le tuer ? Il faut le préserver jusqu'à ce que nous ayons pu l'amener dans un hôpital tekno."
Threads: 8
Spoutkin se détendit :
Dom, vous venez de nous emmener dans une direction que je ne soupçonnais pas. Et à la vue des réactions de mes camarades, que personne ne soupçonnait.
Je n'y connais rien en Limmix, mais en reprenant le contrôle de son esprit, ce monsieur ne va-t-il pas perdre les fonctions augmentées de la reprogrammation ?
Le pilote pianota vivement sur sur l'écran de son avant-bras gauche puis au bout de quelques secondes le détacha pour le tendre au médecin :
Vous m'avez "demandé la Lune" comme on dit... je vous offre l'Univers, dit-il en accompagnant son geste d'un clin d'oeil.
La cathédrale sentait le chocolat
Threads: 31
Revenu de la douche toujours à côté de Théo ma clé à molette à la latin prêt à defoncer le crâne du prisonnier au cas où.....
Je regardais la façon d,on il menait son interrogatoire.....
Grognement au fond de la gorge
Puis m'approchant de dame Zelda
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Threads: 127
[hrp]Je suis désolé de mon manque de réponse sur le fofo : je suis en train de m'occuper de ma mère et en parallèle j'ai chopé une gastro de dernière les fagots.
Bref, revenons à l'aventure.[/hrp]
Le prisonnier redressa la tête et Théo croisa son regard. On peut faire passer beaucoup de choses dans un regard. De l'amour, de la méfiance, de la curiosité ... rien de tout cela dans son regard.
Théo devait garder longtemps en mémoire ce regard. Un mélange de ruse maléfique qui l'amena à se dire que Dom avait bien raison de l'avoir averti et ... autre chose. Le sentiment d'avoir croisé le regard d'un homme en train de faire du planeur antigrav au dessus des plaines de l'enfer.
Théo frissonna. Cela ne dura qu'un instant, l'homme détourna le regard, conscient que sa ruse pour inciter Théo à s'approcher avait échouée.
Un consensus avait été trouvé entre les divers membres du Songe, même si Bruhuk était d'avis contraire, d'essayer de retrouver ce qui restait de sa personnalité. Mais comment ? de l'avis de Dom l'hypnotisme était une méthode éprouvée et traditionnelle. La solution chimique et pharmacologique était aussi une voie possible bien que plus délicate qui obligerait à des injections intra crânienne. L'appel aux pouvoirs psy, à la télépathie, serait sans doute la solution idéale, bien que cela pose des problèmes d'éthique de respect des personnalité. Cependant personne ne semblait* disposer de ce talent.
C'est à ce stade de leur réflexion que Dji qui était resté jusque là silencieux toussa poliment.
koff, koff ... Je crois que je peux vous aider sur ce point. Il interrogea des yeux son supérieur qui approuva d'un sec mouvement de menton. Je dispose de quelques capacités dans le domaine de la télépathie, capacités qui ont été développé et affinées par un prêtre de l'église de la lumière intérieur. Je possède, en théorie, les capacités suffisantes pour essayer de discuter avec les diverses personnalités de cet individu et d'essayer de faire remonter à la surface sa personnalité d'origine.
Il prit une chaise qu'il retourna, s'asseyant à califourchon en face du prisonnier. Gardez le silence je vous prie. Il posa les deux coudes sur le dossier, posant sa tête sur ses deux mains en coupe, fixant le prisonnier.
Pendant plusieurs minutes rien ne se passa. Soudain le prisonnier tenta de se redresser, tirant sur ses liens jusqu'à faire saigner ses poignets, dans un cliquetis de chaines. Son visage était parcouru de tics, d'expressions contradictoires. Il grinça des dents avant de se mettre à hurler.
Il s'effondra de nouveau dans son siège, haletant, le visage vide de toute expression. Il semblait loin, très loin.
Dom vérifia les constantes de son patient et grimaça : ce n'était pas terrible. Pouls rapide, tension élevée ...
Dji se redressa tout doucement, le visage couvert de sueur sans quitter du regard le prisonnier. Sa voix était lente, venant de loin : Je le tiens. Il ne reste pas grand chose de sa personnalité d'origine. Des fragments. Des éléments éparts que je tente de maintenir. Vous pouvez poser vos questions. Mais je ne pourrai pas le tenir très longtemps. Cinq ou six questions peut être. Allez-y.
[hrp]* sauf erreur de ma part.[/hrp]
Théo se pencha et posa les mains sur la table devant laquelle le prisonnier était assis, le dévisagea pendant une dizaine de secondes, plongeant dans son regard pour s'assurer que l'autre n'était plus là.
"Bon, vieux, savoir qui tu es et d'où tu viens ne me sera d'aucune utilité. Par contre, je veux que tu me dises qui t'a envoyé ici, pour quelle raison, et si d'autres équipes comme la tienne sont sur nos traces. En contrepartie, nous pouvons te plonger en cryostase, t'emmener avec nous sur notre vaisseau, te faire soigner dans un hôpital à notre prochaine escale, et si tu acceptes de nous aider, de favoriser tes velléités de vengeance envers ceux qui t'ont fait ça."
|