Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 11 Kepler 1505 TUP
Après avoir levé un premier sourcil lorsque Bruhuk avait découvert la cache, la vision de l'antique boîte l'avait laissé les yeux ronds. Il s'empara immédiatement, s'efforçant de la déplacer le plus doucement et délicatement possible puis la posa sur la surface plane la plus propre de l'atelier.

Il ne réagit ainsi que vaguement aux paroles de Bruhuk.

Hum ? Oui oui ne vous inquiétez pas on fera ça ...

Il inspira un coup puis tenta d'ouvrir la boîte.

[hrp]Désolé MdJ, j'ai pas suivi les consignes, mais j'ai pas pu résister à quelqu'un demandant à utiliser les compétences de Dom. J'espère que tu me pardonnera.[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
Bon alors j’ai fait la couchette, l’armoire, voyons voir le bloc sanitaire. Un coup de tournevis ici, un là, alors qu’est-ce que nous avons là ? C’est quoi ce truc, Inducteur de champs ne pas retirer. Si on ne veut pas que je le retire c’est peut-être qu’il y a quelque chose derrière. Allez zou ça dégage. On y voit goutte la dedans. Tiens c’est quoi ce fil qui descend ? Si je demonte ce panneau je devrais pouvoir mieux y voir. Faudra que je pense à dire à Bruhuk ou Oslar de vérifier que j’ai bien tout remonté. Surtout l’autocook, ce serait dommage de chopper une intox pour une vis mal remise.
Reply
Jim Highway Wrote:Bon alors j’ai fait la couchette, l’armoire, voyons voir le bloc sanitaire. Un coup de tournevis ici, un là, alors qu’est-ce que nous avons là ? C’est quoi ce truc, Inducteur de champs ne pas retirer. Si on ne veut pas que je le retire c’est peut-être qu’il y a quelque chose derrière. Allez zou ça dégage. On y voit goutte la dedans. Tiens c’est quoi ce fil qui descend ? Si je demonte ce panneau je devrais pouvoir mieux y voir. Faudra que je pense à dire à Bruhuk ou Oslar de vérifier que j’ai bien tout remonté. Surtout l’autocook, ce serait dommage de chopper une intox pour une vis mal remise.
[hrp]J'en connais un qui va se faire traiter de tous les noms par Oslar... Sans compter qu'il faudra entièrement ré étanchéifier les panneaux "démontés" (pour pas dire arrachés...). Encore du boulot en plus... ^^[/hrp]
Reply
Dom Irazacky Wrote:Il inspira un coup puis tenta d'ouvrir la boîte.

Le couvercle bascula sans difficulté, dévoilant son contenu.

A l'intérieur se trouvait, reposant dans des cavités matelassé de soie bleu rehaussé de fil d'or reprenant le dessin du "mon" dessiné sur le couvercle, plusieurs objets.

Un petit trépied de bronze doré plié, une série de tiges de tailles différente finement polie dans une matière évoquant l'os ou le vieil ivoire et au centre un objet oblongue de couleur gris clair : deux sphères de la taille de pamplemousse fermement, mais imparfaitement collées l'une à l'autre.

Dom mis un moment à reconnaitre l'objet ... sa texture lustrée et grise, grêlée d'alvéoles quasi imperceptibles avait une douceur soyeuse résultant d'un polissage amoureux. Une de ses sphères se terminait par un fin fil métallique qui permettait de l'accrocher sous le trépied une fois celui-ci déplié.

Il n'en avait vu que dans les holo-projection : une chante cloche et visiblement une chante cloche naturelle. Seul 3 lieux dans la galaxie connue recelaient de tels objets. La lune de l'antique sol III, La lune brisée d'Alios, les champs hyperboréen de Klasji ... Rare, voir rarissimes quand ils étaient ainsi parfaites, elles étaient des instruments de musique recherchés, apanage dans l'antiquité des puissants et de la noblesse avant, avec l'invention de modèles de synthèses en l'an -1000 TU de se démocratiser.

Néanmoins les plus grands solistes de chante cloche ne juraient que par les modèles naturels, dont certains se transmettaient de génération en génération à des prix défiant si ce n'est l'imagination, en tout cas le bon sens. Ces interprètes vedette disaient à qui voulait l'entendre que ces chantes cloches avait une âme.

Dom Irazacky Wrote:[hrp]Désolé MdJ, j'ai pas suivi les consignes, mais j'ai pas pu résister à quelqu'un demandant à utiliser les compétences de Dom. J'espère que tu me pardonnera.[/hrp]

[hrp]On dira que Bruhuk a aussi un rhume. C'est dangereux les rhumes chez les Balliks, ça leur fait perdre la mémoire Wink[/hrp]
Reply
Alors que le vaisseau reprenait vie, Spoutkin sentit comme si le vaisseau s'étirait après un long sommeil.
Les voyants se rallumaient, les écrans affichaient des informations et il sentit que le songe d'Aran était comme un sprinter, prêt au départ.

Cependant, après quelques secondes, des alarmes se mettaient à clignoter un peu partout. Des panneaux étaient ouverts en force, d'autres étaient mal refermés, bref... c'était Noël avant l'heure.

Spoutkin utilisa l'intercomm de la passerelle
Hum hum... est-ce que la personne qui démonte le Songe d'Aran avec vigueur peut cesser son activité ou juste utiliser les procédures classiques ? Je commence à avoir mal au crâne tellement ça clignote de partout ici.
Sinon, vous en êtes ou avec la cache secrète de Bruhuk ? Ca a donné quelque chose ?

Le message passé, il alluma un des logimecs de nettoyage et le programma pour un lifting de la passerelle... elle en avait bien besoin.

Puis se tournant vers Théo
Tu sais comment on commande de l'anti-matière à une division Nova qu'on vient juste d'insulter ?
Le Songe est vraiment à sec.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
Spoutkin Wrote:Sinon, vous en êtes ou avec la cache secrète de Bruhuk ? Ca a donné quelque chose ?

[hrp]Les gens présents dans la salle des machines et susceptibles de voir de visu ce qui se passe sont : Zelda, Bruhuk et Dom. Cependant les systèmes étant revenus en ligne et les droits d'accès n'ayant pas été réattribués pour l'heure (seul la personne disposant de la clef quantique du navire peut pour l'heure le faire), toutes les consoles ont pour l'instant accès au circuit de vidéo surveillance interne et donc peuvent retransmettre ce qui se passe en salle des machines.[/hrp]
Reply
Théo attendait que le programme d'urgence pseudo-intelligent lui donne la suite de la procédure à suivre, non pas que ce fut utile pour la remise en route du navire, mais surtout pour en apprendre le maximum sur le fameux Kald. Si le matin-même, alors qu'il se préparait pour se rendre à la Marina de Lothar, on lui avait dit que plus tard dans la journée, il devrait jouer la comédie pour tirer les vers du nez positronique du Songe d'Aran, il ne l'aurait sans doute pas cru.

Il accéda à la console tactique d'une pensée, bascula sur les sous-systèmes de sécurité interne et afficha une mosaïque sphérique de projections TriD retransmettant les images des holocams intérieures et extérieures. Puis il rouvrit les yeux et se tourna vers Spoutkin tandis que l'interface de contrôle virtuelle se réduisait à une petite icone colorée dans le coin supérieur droit de son champ de vision :

"En demandant gentiment, et en payant le plein d'avance, je pense...", répondit-il au premier pilote avec un mince sourire.

Son regard fut alors attiré par l'image de Dom, Zelda et Bruhuk, groupés dans la salle des machines autour de la découverte du toubib :

"Très joli", commenta-t-il dans l'intercom. "Qu'est-ce que c'est au juste ?"
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
Dom resta interdit devant l'instrument, ne prononçant pas une parole et admirant les courbes délicates de chacune de ses deux sphères. Il s'enhardit et laissa glisser son doigt sur la fine texture de l'appareil, étant toujours complètement indifférent aux regards interrogateurs des personnes penchées au dessus de son épaule.

Des souvenirs se rappelaient à lui,semblables à des bulles de savon, provenant du conservatoire où il avait tant appris et des concerts donnés à l'université. Les joueurs de Chante-Cloches étaient des artistes des plus brillants et dotés d'égos allant de pair avec leur talent. On les supportait quand même car leur talent étaient indispensable pour jouer les plus belles symphonies du 40ème au 43ème siècle; et si jouer de la chante-cloche correctement était à la portée de tous, il y en avait peu qui étaient capables de relever le défi d'un orchestre jouant un morceau exigeant.

Dom connaissait au moins un de ces joueurs, Willy de Latable, avec qui il avait sympathisé autour d'un verre. Et bien sûr il jouait sur une Chante-Cloche artificielle, un modèle de très haute qualité néanmoins valant plusieurs centaines de milliers de crédits, qui alliée avec son talent en faisait un joueur recherché. Dom ne savaient pas comment aurait réagi Willy face à cet objet et la manière dont il aurait en joué mais cela aurait été brillant. Il se mit à penser que cela aurait probablement été le concert du siècle sur Bô.

Il caressa encore une fois l'objet et ne sortit de sa transe qu'en entendant la voix de Théo à travers le haut-parleur. Il répondit, toujours sous le charme;

Ceci, M. Calderon est une Chante-Cloche, une très belle Chante-Cloche, un instrument magnifique et grandiose utilisé pour certaines des plus belles symphonies que je connaisse. Ce type de Chante-Cloche est rare, très précieuse et prisée.

Il sortit complètement de sa rêverie, réalisant de nouveau où il était.

[Parcourant d'un regard dur la salle des machines]
D'ailleurs, cet objet n'a rien à faire dans un endroit comme celui-ci.

Dom referma donc immédiatement la boîte ouvragée, la prit sous son bras et l'emporta, tentant de sortir de la pièce pour aller vers le salon.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
Spoutkin voyant toute la scène se jouer sur les écrans de contrôle, ne put qu'exprimer une certaine réprobation.

Excusez mon audace messire Dom, mais ne pensez-vous pas qu'il serait plus sage de patienter jusqu'à ce que nous soyons à une confortable distance pour jouer de ce magnifique instrument ?
A n'en pas douté, si les pirates ou qui que se soit d'autres détectent sa présence, nous sommes bons pour le même traitement que notre ami commun.

M. Jones avait trouvé la cachette idéale et je suis d'avis de l'y replacer jusqu'à ce que nous soyons seuls dans l'espace.

Usant de sa liaison neuronale et de ses compétence en communication, Spoutkin tenta de détecter des intrusions sur le système de vidéo surveillance ainsi que le système informatique en général, histoire de ne pas se laisser surprendre par un hacker un peu fouineur.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
[quote="Theo Calderon"][color=#00BF00][i]
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)