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bruhuk
#11
Non, non : il n'y a pas de tire de carractéristique : c'est 50 points qu'il faut répartir.

Télécharge le .pdf (aucun rapport avec word) ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/145 ... ctique.pdf

tu trouveras la procédure de tirage de perso en page pages 4-9 et 17-58.

Comme te le disait stéphane :

Quote:Vos personnages pourront suivre jusqu'à 4 périodes soit 16 années de formation guildienne et ne pourront dépasser le grade 3.

Les événements tirés pour chaque année de formation ne sont que des supports pour l'imagination afin de bâtir l'historique personnel du personnage, vous n'êtes absolument pas obligés de les utiliser, d'autant plus si vous avez déjà un concept de personnage précis en tête.

Pour calculer les caractéristiques secondaires, la somme des trois caractéristiques primaires doit être divisée par 2 et non par 3. Le but est d'obtenir non pas une moyenne mais une valeur comprise entre 3 et 18 (comme une paire caractéristique+compétence) sous laquelle un nombre variable de dés peut être lancé.

Des fiches de personnages vierges sont disponibles sous format PDF et Word.


2. Premières expériences :

C'est l'innovation par rapport aux parties précédentes: vos personnages vont entrer en jeu après avoir terminé leur formation guildienne et avoir passé quelques années en tant que libr'af'.

Ceci est simulé par un capital de 12 PX (Points d'eXpérience). Ce capital permet d'approfondir l'expérience du personnage en lui permettant d'acquérir quelques nouvelles compétences (de sa guilde ou hors-guilde) ou en améliorant celles qu'il possède déjà d'un niveau et d'un seul, selon les règles suivantes :
• 1 PX pour acquérir une nouvelle compétence au niveau 0
• 1 PX pour passer une compétence du niveau 0 au niveau 1
• 2 PX pour acquérir une nouvelle compétence au niveau 1
• 2 PX pour passer une compétence du niveau 1 au niveau 2
• 3 PX pour passer une compétence du niveau 2 au niveau 3
• 4 PX pour passer une compétence du niveau 3 au niveau 4
• 5 PX pour passer une compétence du niveau 4 au niveau 5
• 6 PX pour passer une compétence du niveau 5 au niveau 6

...

Si tu n'y arrives vraiment pas je t'assisterai pas à pas.

Tu me dis

A+ / Fabrice
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#12
Vos personnages pourront suivre jusqu'à 4 périodes soit 16 années de formation guildienne et ne pourront dépasser le grade 3.
donc un maximum de 16 compétences?

Ceci est simulé par un capital de 12 PX (Points d'eXpérience). Ce capital permet d'approfondir l'expérience du personnage en lui permettant d'acquérir quelques nouvelles compétences (de sa guilde ou hors-guilde) ou en améliorant celles qu'il possède déjà d'un niveau et d'un seul, selon les règles suivantes :
• 1 PX pour acquérir une nouvelle compétence au niveau 0
• 1 PX pour passer une compétence du niveau 0 au niveau 1
• 2 PX pour acquérir une nouvelle compétence au niveau 1
• 2 PX pour passer une compétence du niveau 1 au niveau 2
• 3 PX pour passer une compétence du niveau 2 au niveau 3
• 4 PX pour passer une compétence du niveau 3 au niveau 4
• 5 PX pour passer une compétence du niveau 4 au niveau 5
• 6 PX pour passer une compétence du niveau 5 au niveau 6


donc droit à un bonus de 12 px a ajouter sur mes compétences de bases?
combien de jet pour la détermination de mes origines?
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
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#13
mes tirages d’éventements de jeunesse de famille et d'origine
choisi en fonction de ma race et mon background
12-7-12
mes 15 tirages d'événements dans la guilde
6 contact niveau 3 loge navyborg
5 5 points de destin
2 +1 en perception
2 +1 en perception
8 possibilité de rejoindre la hanse des marchands (là je n'ai pas trop compris ce que je dois faire)
4 niveau 0 dans la compétence combinaison
8 possibilté de rejoindre la hanse des marchands (là je n'ai pas trop compris ce que je dois faire)
7 5 points de guilde
2 +1 en perception
4 niveau o dans la compétence combinaison (question du fait deux tirage de suite donc compétence à +1)
7 5 points de guildes
2 table technicien conduite o
9 5 points de guildes
10 +1 bonus jet de viatique
3 accès compétence communication tri-D

mes caractéristiques
principale
force 9 bonus de +2 soit 11
habilité 10
endurance 8
volonté 9
intelligence 9
charme 5

secondaire
résistance physique 14
résistance mentale 11
réflexe 15
adaptabilité 14
perception 12 bonus de +3 soit 15
beauté 12
discrétion 13

compétence
mécanique 1
technologie universelle 1
combinaison 0 ou 1?
commandement (bonus +1)?

donc suite à mes 16 années de guildes j'ai droit ainsi à 15 points de compétences
comment doit-on les utiliser
comment détermine t-on les grade dans la guilde?
merci de ton aide
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
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#14
bruhuk du clan des lianes
technicien spécialiste propulsion varlet grade 2
force 11
habilité 10
endurance 8
volonté 9
intelligence 9
charme 5

secondaire
résistance physique 14
résistance mentale 11
réflexe 15
adaptabilité 14
perception 12 bonus de +3 soit 15
beauté 12
discrétion 13

compétences
communication 1
combinaison 1
technologie universelle 1
mécanique (moteur varlet) 4
électronique 3
informatique 3
administration 3
conversion 1
estimation 0
logique 2
loi universelle 1
médecine 0
prothèse répar 2
robotique 1
conduite 2
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
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#15
ne reste plus qu'a définir mes pv
par contre là ne sait pas faire
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
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#16
Salut,

Il y a trois seuils de blessure :
Blessure légère = Habileté
Blessure grave = Habileté + force
Blessure mortelle = Habileté + Force + Endurance

Au de la ... RIP

Smile

A+ / Fabrice
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