Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
Son persoc plaqué sur son oreille, le tanuki avait regardé Madame Chalmak disparaître en ouvrant des yeux ronds, commença à s'alarmer en voyant Virik la suivre, mais son agitation était retombée lorsque l'hatani revint au comptoir et qu'il lui transmit le message de Madame Kerenski. Il ajouta d'une voix interrogatrice :

"Pardonnez mon audace, honorables voyageurs, mais qui va payer la consommation de votre camarade ?"

Gurvan Antillès reçut l'appel de Ser Kiikti et bascula les imageurs extérieurs sur l'holo-panoramique projeté à la place des baies d'observation. De son poste de vigie surplombant le tarmac d'une quarantaine de mètres et grâce à la restitution composite utilisant les scruteurs multi-spectre, il repéra sans mal la course éperdue de sa coguildienne, puis la perdit de vue comme elle commençait à dévaler le flanc du plateau. Il sursauta lorsqu'il récupéra un visuel au moment où le premier éclair la transforma en arbre de Noël et enflamma ses vêtements. Les poils de ses avant-bras se hérissèrent, le spectacle ayant ravivé de désagréables souvenirs. Mais elle continua sa course, prit un second éclair, avant de disparaître à l'intérieur d'une vieille barge à fusion transformée en une sorte de chalet d'habitation. Il secoua la tête et composa mentalement un texto :

[Virik, de Gurvan : tout va bien]

Puis il retourna à son travail sur les bases de données astrographiques.

Les deux hommes avec qui Sémirande devisait lui apprirent que Hanami avait abrité quelques sites d'extraction minière. Ce petit monde avait une forte densité dûe à la richesse en métaux de sa croûte, ce qui expliquait sa gravité double de la normale pour sa taille réduite. Mais les coûts élevés d'extraction et de transport vers Macbett et Viala, et le changement de politique économique en faveur de la Confrérie des Corsaires pour assurer les importations et exportations de matières premières, avait fini par faire péricliter l'activité de la colonie. Toutes les installations avaient été évacuées à l'exception de l'unique spatiodrome, où un certain Théodore Aloysius Smade était venu installer un relais privé pour les voyageurs...

Au bout d'un quart d'heure de conversation, le plus jeune des deux interlocuteurs de Madame Chalmak finit par lui demander avec des trésors de maladresse ce qu'une dame de sa qualité venait faire dans un trou perdu comme Hanami.

Au bar, le tanuki se tourna vers Monsieur Azad :

"Certains résidents proches de la forêt pêchent des truites des cimes. Ce sont des sortes d'arthropodes que je peux vous préparer frits, si vous le souhaitez. Personnellement, je les trouve bons au goût, mais cela me donne des gaz. Quant à mes collègues humains, ils disent pour la plupart que c'est bourré de vitamines, mais que ça a un goût de chiottes." (1)

Il se pencha pour observer le temps par la fenêtre :

"C'est un petit orage. Il n'y en aura que pour deux heures tout au plus."

[hrp]
Khrys Wrote:Il mit en veille (à distance) la bulle NT6 de bord...
Heu... Désolé mais vous n'avez pas de bulle NT6 à bord du Lilith, juste l'hélimob biplace de Virik :^)[/hrp]

(1) : 1 XP valable à AD&D V1 pour celui ou celle qui se rappelle (sans Google) d'où sont tirées ces citations :mrgreen:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Hemmedéji Wrote:Au bout d'un quart d'heure de conversation, le plus jeune des deux interlocuteurs de Madame Chalmak finit par lui demander avec des trésors de maladresse ce qu'une dame de sa qualité venait faire dans un trou perdu comme Hanami.
// 1) Comment peuvent-ils savoir que je ne suis pas une va-nus-pieds (d'ailleurs j'en suis une ! Je suppose que les sandales ont très modérément assumé la transmission de la DDP entre le sol et la plante du pied)
// 2) Les Alliés, les "dames de qualité" : ils s'en

[Image: censure-300x267.jpg?w=150&h=134]

// Donc ils se fichent de moi.
// Ou bien ils font les ânes pour avoir du son. Donnons-leur en donc.

"Premièrement, ce n'est pas parce que j'ai un corps de cyborg de premier choix, ni parce que j'ai un peu de tune, que je suis une grande dame - ou une dame de qualité si vous préférez. La qualité des gens ne se mesure pas à ce genre d'aune, croyez moi.
Ensuite, si je valais quelque chose, je ne me serais pas faite piquer le commandement de la merveille qui s'est posée toute à l'heure par deux margoulins."
Sourire "Plus précisément le commercial de l'affaire et un taré qui s'est auto proclamé chef de la sécurité, s'est attribué les codes de des systèmes anti intrusion, des holovids etc. C'est comme ça.
Pourquoi je reste ? Pour surveiller le vaisseau qui appartient pour partie à ma famille et dont je ne voudrais pas qu'il soit mis sous séquestre ou détruit parce que l'un aura voulu embarquer des marchandises illicites et l'autre procéder à une arrestation soit malvenue soit carrément inique ; se prévalant d'une qualité d'enquêteur, de juge et même de bourreau. Oui, vous avez bien entendu. Les trois fonctions que toute société civilisée prend bien garde de séparer pour les deux premières et de supprimer tant que faire se peut pour la troisième. Et vous ne connaissez pas la meilleure ?"
On lui avait donné une petite pipe, oubliée par une locataire précédente. Elle tira une bonne bouffée d'un tabac un peu passé, mais dont on sentait encore le goût et le parfum fruité. Il parait que l'A12S aurait béni cela. Voui messieurs.

Elle avait dit la vérité, mais évidemment passé sous silence la raison de la présence de la Lilith sur ce monde excentré. Elle attendit avec curiosité leur réaction. S'ils ne "perdaient pas le nord" et lui demandaient ce que ce Classe I fichait ici, elle aurait un début de réponse.

Edit : // Ou alors ==> Donc
Les deux hommes s'entre-regardèrent pendant le discours de Sémirande, qu'ils ne connaissaient ni d'Eve ni d'Adam et qui avait déboulé devant chez eux dans le plus simple appareil un moment plus tôt après avoir encaissé sans broncher deux fois plusieurs millions de volt. Ils ne purent dissimuler leur perplexité. Le plus âgé prononça d'une voix neutre :

"Je suis surpris que le commandant de votre navire laisse un tel individu se nommer lui-même chef de la sécurité et garde de tels éléments perturbateurs au sein de son équipage. Il devrait sans doute être relevé de ses fonctions car il ne semble pas avoir l'autorité nécessaire. Pour le reste... Vous savez, il faut des compétences particulières et une expérience reconnue pour siéger dans les Commissions gouvernementales, en particulier celle de la Sûreté Intérieure, et je n'en dispose pas. Alors je ne suis pas qualifié pour juger du bien-fondé de ses décisions."

Il regarda de nouveau son camarade en haussant les sourcils, puis posa la question qu'attendait Madame Chalmak :

"Et comment votre navire s'est-il retrouvé à faire le plein ici ? Ce spatiodrome n'est pas répertorié dans les Annales Cosmodésiques de l'Alliance et encore moins dans le Cadastre Impérial..."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Hemmedéji Wrote:"Je suis surpris que le commandant de votre navire laisse un tel individu ... / ... être relevé de ses fonctions car il ne semble pas avoir l'autorité nécessaire."
Silence
Bouffée.
Bouffée.
"Vous avez raison. Il ne l'a pas. Il devrait être relevé. A sa décharge, il a hérité d'une situation totalement bancale. Elle expliqua le mode de "fonctionnement" de Lucifer Transports, avec une soi-disant égalité totale de chaque membre, prétexte en or utilisé par les intrigants pour asseoir leur petit pouvoir. "C'est d'ailleurs la principale raison d'être de la Guilde Navyborg en Empire. Empêcher ce genre de chose de se produire, faire en sorte que seuls des gens formés et encadrés soient aux commandes. J'en suis arrivée à..." elle raconta l'attaque des pirates, son appropriation simulée de l'un de leurs vaisseaux afin de forcer l'Hatani à jeter le masque. "Vous vous rendez compte ? Il a annulé un ordre du commandant. Et Gurvan a laissé passer, avec la pire des locutions : la prochaine fois je blablabla.... Vous savez bien qu'une prochaine fois en appelle une autre, puis une autre et que in fine rien ne se passe.
Par contre, le machiavel du dimanche est tombé droit dans le panneau, et je compte bien coller cela sur la table lors de notre retour à Viala."


Hemmedéji Wrote:"Pour le reste... Vous savez, il faut des compétences particulières ... / ... pour juger du bien-fondé de ses décisions."
Bouffée.
"Il s'agirait ni plus ni moins que de l'intégration des Hatanis dans la communauté interstellaire. Si tel est bien le cas, les autorités Impériales ont du être pressantes. Peu importe. Là où je suis inquiète, c'est que même vos Détectives, pourtant réputés totalement autonomes, doivent rendre compte à leur Chambre, elle même contrôlée par un collège de citoyens. J'imagine le scandale si l'un d'entre eux se déclarait enquêteur, juge et bourreau."

Hemmedéji Wrote:"Et comment votre navire ... / ... moins dans le Cadastre Impérial..."
Réponse immédiate.
"Gurvan est officier de réserve de l'A12S. Il a à ce titre le droit de faire le plein ici.
Mais une petite digression si vous le voulez bien. Ne vous faites pas d'illusion. Le secret n'existe que pour les cartes du ciel."
Elle avait utilisé une citation poétique en langue Galactique. "Soyez bien certain que les visiteurs occasionnels que vous recevez se sont mis cet endroit derrière l'oreille, pour le cas où. Une telle escale ne reste pas secrète longtemps. Tout au plus peut-elle rester discrète.
Pour ce qui est de la question suivante : et que fiche ce vaisseau de luxe si loin de tout ? Eh bien la Lilith n'est pas un vaisseau de luxe mais un astronef d'exploration ; et la raison d'être d'un tel appareil est d'explorer. Maintenant, explorer quoi ? Allez savoir. Cela, personne ne le dit, vous le savez bien."

Bouffée.
Bouffée.
"Enfin me demanderez-vous, pourquoi nous dire tout cela à nous, de parfaits inconnus ? Eh bien la première des raisons est que si il m'arrivait disons... une électrocution accidentelle, vous pourriez rapporter mes propos aux Détectives.
Ensuite... je ne sais pas trop. Cette jungle qui me rappelle tant de choses - oui, j'ai vécu dans un endroit comme celui, comme une sauvage, libre et heureuse. Très heureuse. Ces éclairs. Cette solitude qui est la mienne de ne pouvoir me confier à personne par peur des mouchards...
A partir du moment où vous m'avez permis de cacher ma nudité (j'ai été élevée de façon très rigoriste vous savez et ce genre de situation me gêne terriblement quand elle est accidentelle) et que vous m'avez donné cette tasse de tisane. Eh bien j'ai un peu fondu.
J'ai eu besoin d'une épaule.
Je suis désolée si je vous ai causé quelque embarras.
Voilà."
J'écoutais sans rien dire les discussions de mes collègues
Même hors du vaisseau, à première vue personne n'a l'air de penser à autre chose et profiter ce cet intermède bienvenu.
En regardant au fond de la salle, j’aperçus un peu d'agitation autour ce qui me semblait des tables de jeu. Je m'en approchais et en effet, diverses tables proposaient ces quelques jeux d'adresse communs à toutes les salles de bar.
Aussitôt je proposais aux quelques joueurs de comparer nos réflexes pour le fun -sans pari donc- sur la table du shufflepuck consistant à tirer un palet suspendu dans le but adverse.

Allez ma petite dame, une mise c'est la coutume
Bien évidemment l'attroupement ne se fit pas attendre non seulement des humains mais aussi des races ET qui y voyaient un peu de changement

Messieurs, messieurs ! calmez vous, allons ! Vous voyez bien que je suis prêtresse, les jeux d'argent très peu pour moi. Par contre un peu d'amusement n'est pas de refus aussi voici ce que je vous propose :
Si vous me battez, au moment où je partirai j'offrirai ma tournée. A l'inverse, et c'est certainement ce qui sera, c'est vous qui me payerez votre tournée. Marché conclu ? Moi c'est Axl


Ok ça marche demoiselle Axl ! ici les parties contre les jolies humaines ça ne se refuse pas !

Et les équipes se formèrent les parties commencèrent, à chacun de vouloir être plus fort que les autres.
//reste à savoir si je les bluffe tous... ou pas//
Djal qui commençait à peine à se détendre en savourant son verre, fit la grimace...
"Oui, oui... j'arrive... Ser !"

Djal se leva et dit
"Sémi est une grande fille... Laissez la s'amuser... Inutile de tenter une localisation, elle est dans le coin !"

Le jeune infonaute fini son verre en lampant la dernière goûte de son Skoll...
oO(J'espère quelle est mignonne la madame...)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Djal Gorda Wrote:Djal se leva et dit
"Sémi est une grande fille... Laissez la s'amuser... Inutile de tenter une localisation, elle est dans le coin !"

Certes.

Il observa le tanuki et comme visiblement aucun de ses compagnons de bord ne se précipitait pour régler la note de Sémirande, il posa une partie de la monnaie qu’il venait de lui rendre et demanda, de nouveau, un reçu.

Il glissa les piécettes dans sa bourse.

Désolé de vous arracher à ce lieu, j’espère ne pas en avoir pour longtemps et vous libérer rapidement.

Il se dirigea vers la porte et attendit que la pluie se calme un peu … Un court moment le rideau gris argent s’entrouvrit, dévoilant les bâtiments ruisselant de lumière liquide. Il ne craignait pas grand-chose avec l’armure et bientôt fut nimbé d’une fine pellicule d’eau qui glissait au sol à chaque pas.

Il s’arrêta à mi-chemin, sous le ventre d’une épave de transport orbital léger dont la coque vidée de toute technologie pouvait faire office d’abri improvisé. Il attendit que son compagnon le rejoigne. Il observa les alentours, alors que la pluie redoublait, faisant disparaître le paysage ... il était peu probable que l’on ait placé un mouchard à cet endroit précis. Monsieur Djal, dit il en tendant à ce dernier une aiguille de données dans un petit étui, vous trouverez dans cette aiguille mon rapport destiné à mes supérieurs de l’Alliance et un rapport complémentaire destiné au Guet Impérial aux bons soins de l’Alliance. Le code d’accès primaire est le … suivit une longue série de chiffres, la clef quantique est la suivante … de re-chef une série de chiffre lui fût donnée. Je vous prie de bien vouloir prêter serment de ne révéler à personne le contenu de ce rapport. Ensuite, je vous demanderai de vérifier dans ces données qu’il n’y a aucune référence aux informations pour lesquels vous m’avez demandé la confidentialité.

Il attendit que Djal prête serment, puis lui tendit l’étui, lui laissant parcourir les informations … Des rapports concernant essentiellement l’attaque pirate, les noms des prisonniers, des morts, les prélèvements ADN, les demandes à ce que les primes éventuelles coté Alliances soient versées à la compagnie et diverses annotations concernant les lieux rencontrés les quelques navires croisés. Rien ne concernait Sémirande.

Pendant que Djal parcourait* les données il brancha sa broche d’enregistrement légal sur sa console de sécurité, demandant à cette dernière d’analyser les visages, signature anthropométrique des clients du bar et de les comparer à la base des personnes faisant l’objet de mandats ou d’alertes au sein de l’Empire ou de l’Alliance …

//* Si il veut, sinon on repart en arrière ;-)
Khrys était titillé par le jeu que mettait en place Axl
Axl Brison Wrote:Messieurs, messieurs ! calmez vous, allons ! Vous voyez bien que je suis prêtresse, les jeux d'argent très peu pour moi.

Ah, si seulement Axl avait été une prêtresse de la Lumière Intérieure, ceci ne l'aurait pas empêcher de parier, voire d'organiser les paris...

Il regarda donc les forces en puissance, et demanda discrètement à Globule et Hermès d'estimer les probabilités de victoire d'Axl. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
[Axl et Khrys]

Axl se pencha au-dessus de la table de jeu. Il s'agissait d'une sorte de air hockey qui se pratiquait au-dessus d'un plateau générant un champ de suspension antigrav. Les deux joueurs se renvoyaient un palet magnétisé à l'aide de poussoirs dont ils pouvaient faire varier la force d'électro-répulsion, et devaient marquer des points en parvenant à le faire glisser dans la fente d'en-but de l'adversaire. Le logo holographique fit défiler un compte à rebours et un tintement modulé marqua le début de la partie.

[roll=Partie de ShufflePuck]Cinq tests de Réflexes contre une Difficulté de 4D. S'il y en a au moins trois de réussis, tu gagnes la partie[/roll]

[Djal et Virik]

[hrp]
Djal Gorda Wrote:"Sémi est une grande fille... Laissez la s'amuser... Inutile de tenter une localisation, elle est dans le coin !"
Sauf mauvaise interprétation de ma part, personne ne sait qu'elle s'amuse et passe un bon moment avec les deux alliés. Tous ceux dans le bar l'ont vu partir en courant sans explication, d'où des réactions d'inquiétude qui me semblent logiques...[/hrp]
Tandis que Djal parcourait les données que lui avait remises Ser Kiikti, ce dernier attendait patiemment que les programmes de recherche de sa console aient terminé leurs analyses comparatives. Cela arriva au bout de quelques minutes : rien à signaler, les clients enregistrés par la broche légale de l'hatani étaient "clairs".

[Sémirande]

Les deux hommes avec lesquels Madame Chalmak dégustait une infusion lui sourirent, et le plus âgé déclara :

"Aucun embarras, chère madame. Juste un peu de surprise, mais pour paraphraser certains dictons impériaux, l'Univers est multiple, l'Univers est vaste et toutes les routes ne mènent pas à Prima, puisque la vôtre vous a amené ici en notre compagnie. Et si cette oreille compatissante, plutôt que cette épaule réconfortante, que nous vous avons offert vous a apporté un peu d'apaisement avant que vous repreniez l'Espace, ça aura illuminé notre journée..."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Après un bon moment de combats acharnés, des cris des bousculades des boutades des Hourras ! et des claques dans le dos, le bilan ne fit aucun doute

Camarades, vous êtes les plus forts ! vous devez certainement passer de longues heures sur ces tables. Il faudra que je revienne m'entrainer plus souvent

Vous êtes trop modeste Miss Axl ça s'est joué serré quand même à 1 partie d'écart. On fait quitte ou double ? le repas compris ça vous tente ? et après on va danser ça nous fera des souvenirs

Vous êtes bien aimables tous mais il faut savoir être raisonnable et accepter d'avoir perdu. Cependant s'il me reste du temps je tiens le pari sauf pour la danse. Attendez moi 2 minutes je dois voir où on en est pour notre ravitaillement

Je sort mon comunico et bipe le capitaine
Allo capitaine, combien de temps il nous reste avant le départ ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 34 Guest(s)