Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
#81
Virik Kiikti Wrote:Idéalement …[/i][/color] il plaqua ses oreilles en arrière … Même si je doute que ma proposition ait une chance d’être retenue, nous devrions revenir en arrière, à distance de communication et transmettre à un tiers de confiance notre plan de vol et notre découverte. Laisser une trace pour que d’autres puisse réussir même si nous échouons.

rompant son silence, et ne laissant plus le doute que Khrys écoutait le fil de la discution:
Vous pensiez peut-être à Epstar ?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#82
Djal Gorda Wrote:"La balise Gigacom a enregistré le message de la bouteille et sa localisation exact... Elle a pris note de notre présence à son bord et a notifié notre assistance pour le décryptage du message et sa triangulation... Ne soyez pas inquiète Mr Virik... On saura bien retrouver la bouteille le cas échéant... Car dès lors que la bouteille a été capté par une balise de l'Empire, l'Empire sait où elle est !"

Je ne suis pas inquiet monsieur Djal ... Il plissa le nez de contrariété suite à l'erreur dont il n'était pas certain qu'elle n'était pas volontaire ... pas plus que je n'appartiens au genre féminin. Il s'agira juste laisser à bord de cette bouteille le message que vous y aurez trouvé afin que si d'autres ont le message, ils puissent remonter notre piste et celle du Cortez d'al-ghûl.

Khrys Wrote:Vous pensiez peut-être à Epstar ?

Oui éventuellement, ou certains membres de la famille de madame Sémirande, ou encore certains notaires au dessus de tout soupçon.
#83
// Une erreur de correction... rien de plus... a force de tourner mes phrases dans tout les sens, je laisse parfois des mots mal corrigés

oO(motus et bouche cousu...)

Djal dégrafa délicatement les attaches, qui malgré leur grand âge, maintenaient solidement les blocs de Neutralium. Ils contenaient, en leur coeur, une spirale de codage ADN de plusieurs mètres de long et qui pouvait emmagasiner des trilliards d'information...

Puis sans gestes brusques il les décela de leurs supports et les déposa dans les valises de transport capitonnées... Tous cela avait pris du temps et l'aide de Mr Skroblllz lui fut précieuse...

"Je remonte à bord avec les blocs mémoires... Tout va bien..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#84
En voyant Ser Skroblllz puis Djal se faufiler par l'iris, Gurvan se tourna vers Axl, qui se tenait à plusieurs mètres de là sur le seuil du sas du Gerfaut et lui fit un signe :

"Remontez en cabine de pilotage, Mademoiselle Brison... Toi aussi, Ser Virik. LAK-640, mise en veille. Trapanelle no 1, retour au Lilith."

Il aida l'hatani à se propulser le long de la ligne de vie jusqu'au Gerfaut, puis fit de même avec Djal. Le panzanopède récupéra le logimec de maintenance et se lança vers le Tracevide. Le commandant Antillès posa les sceaux de propriété de Lucifer Transports bien en vue de l'autre côté de l'écoutille, puis utilisa la commande manuelle pour refermer délicatement celle-ci. Il désactiva ensuite le clamp à induction qui se détacha de la nacelle, actionna le treuil et commença à ré-enrouler la ligne de vie. Il attrapa son manche à balai, le posa sur la coque de l'engin et pressa le bouton d'extension, ce qui eut pour effet de l'envoyer voltiger en direction du Gerfaut. Il exécuta une pirouette pour se rétablir à l'entrée du sas, procéda à la fermeture de celui-ci et après avoir rangé le matériel AEV dans le coffre idoine, remonta au poste de pilotage.

Les manoeuvres de retour au Lilith furent tout aussi rapides et la petite équipe débarqua dans le hangar quelques minutes plus tard.

[hrp]Qui fait quoi maintenant ?[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#85
[Yop yop yop]
Sémirande descendit de son pendoir/perchoir et regagna prestement la Lilith. Elle jeta un oeil gourmand vers les valises de Djal. Elle ne fit pas l'affront de demander à l'infonaute si lesdites valises étaient pressurisées, régulées thermiquement, si l'hygrométrie en était contrôlée. Il connaissait son boulot. Cela dit, elle était assez impatiente de voir sortir les résultats.
#86
Djal réintégra le bord, ses deux bagages à la main... Il croisa le regard concupiscent de Sémirande et lui dit d'une voix élimée... "Mes précieux... Ils sont à moi... parce que c'est mon anniversaire très chère..." :rofl:

Puis il se dirigea vers le labo, suivi par Mr Skroblllz et de tout ceux qui le souhaitaient...

"Bon, on va ouvrir les valises..."
Djal se mis au travail. Il plaça la première valise sous un champs de force et y opéra un environnement stérile... Puis il déclencha la routine d'ouverture auto-contrôlée... Une fois tout les voyants au vert, il décadenassa le couvercle qu'il souleva lentement comme on dégage la stèle d'un reliquaire... Puis ce fut le tour de la seconde mallette... elle renfermait moins de bloc mais chacun d'eux était un joyaux venu du passé.

oO(nous y voilà... mes préccccieuuuuux...)
"Cherchons présentement un maximum d'information relatif à cette technologie dans les banques de données du bord et de la CT...", Djal s'immergea dans le SimEspace et fureta dans les piles de données technique de la section "archeo-technologie", "mange-poussière" et "système de stockage de donnée", tria les informations et indexant ses découvertes... Après un moment il remonta à la "surface"...

"Bon... C'est pas tout... Il faut enchâsser les blocs dans des supports adaptés... et réaliser un ban de test sous tension... Mr Skroblllz pouvez vous me fabriquer cela en suivant ces schémas...", Djal commença à développer des plans...

30 minutes plus tard, les blocs purent être enchâssés avec soins...
"Parfais... je puis prêt pour la mise sous tension...", Djal fronça les sourcils car cette opération était périlleuse... "Allons y graduellement... je ne tiens pas à consumer les éléments... si je vois que ça "titille un poil" je resterais à une valeur inférieure... je m'en contenterai, pourvu que je puisse "déglacer" les filaments de codage..."

Djal pris une bonne respiration, comme s'il allait plonger sous les flots d'un abysse sans fond...
"Mr Skroblllz ? Allons y..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#87
Khrys suivait les éléments du processus de Djal via les ecrans holo, mais il était fasciné par la passion qui animait Djal. Ce Tekno était fascinant.
Khrys devrait peut etre lui proposer quelques idées pour entreprendre avec lui des affaires juteuses... Mais il faudrait trouver le bon moment... 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#88
Virik joua les rabats joie en insistant pour que l’équipe et le matériel utilisé suive un protocole de décontamination avant de remonter à bord et que la mallette soit ouverte dans un milieu contrôlé. Il laissa ensuite monsieur Djal à sa tache, récupérant les échantillons de métal et de poussières collectées par le logimec.

Il entreprit de ranger le matériel, de le recharger puis retourna à la passerelle.

Il salua monsieur Eron d’une inclinaison d’oreilles, avant de redresser une d’entre elle, un peu interrogatif à la vue de son harnachement militaire. Il ne fit pas de commentaire, s’asseyant sa console. Il se plongea ensuite dans quelques taches administratives, rédigeant un rapport descriptif de l’opération destiné à la sécurité, contenant ses enregistrements vidéo personnels et fit une copie destinée au journal de bord. Il s’assura que l’inventaire informatique du matériel utilisé pour l’opération soit à jour avant d’éteindre sa console.

Il se retourna face aux écrans panoramiques qui montraient la navette antédiluvienne dont le métal mis à nu ci et là luisait doucement sous les rayons du lointain soleil …Il appela la console de navigation simplifiée et vérifia que la trajectoire de celle-ci n’avait pas été modifiée par leur intervention. Hum … Si. Imperceptiblement. Ils s’y étaient accroché, l’avaient mis de conserve avec le Gerfaut, en avaient diminué la masse totale. Il entra une note destinée au commandant de bord et aux pilotes suggérant qu’avant de partir, ils modifient la trajectoire de la navette afin de la placer sur une orbite stable non parabolique, exempte de toute poussière ou danger.

Il contacta ensuite madame Axl. Madame Axl avez-vous quelques talents pour dans le domaine des sciences fondamentales ? Je souhaite faire une analyse plus fine des poussières et des modifications des alliages collectés sur la navette.
#89
Virik Kiikti Wrote:Virik joua les rabats joie en insistant pour que l’équipe et le matériel utilisé suive un protocole de décontamination avant de remonter à bord et que la mallette soit ouverte dans un milieu contrôlé.
[In Petto]
"Oh le lourd !"
Cependant, elle ne dit rien.
C'est à force de remarque de ce genre qu'il se ferait éjecter à grand coups de pompes dans le postérieur. Et elle n'aurait même pas à intervenir.
#90
Une fois Sieur Virick rentré étant le dernier dehors je refermais le sas. Dans le couloir je désactivait l'armure énergétique que j'allais remettre sur son socle de rechargement puis je remontait sur le pont en compagnie du commandant.
Le chef de la sécurité était déjà là occupé sur sa console, il ne m'avais manifestement pas remarquée puisqu'il me lança un message via l'intercom.
Je me présentais donc juste à côté de lui et lui répondit de vive voix

Pour une analyse de ce genre les compétences qui pourraient être utiles je n'en ai que quelques notions mais en les combinant on peux peut être trouver quelque chose ?
- La plus adaptée est la chimie forcément,
- mais la Biotechnologie et l'écologie pourraient s'avérer utiles éventuellement si les échantillons en recèlent un quelconque rapport,
- et enfin Banques de données pour recouper les infos et avoir des détails annexes qui pourraient être utiles du genre lien avec telle ou telle entreprise, groupe ou gouvernement par exemple.

Le réseau est toujours un bon complément si on arrive à trier le bon grain de l'ivraie (comme je sais Monsieur Virick que vous êtes Fan des citations humaines)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 44 Guest(s)