Posts: 760
Threads: 22
Joined: Dec 2011
Reputation:
0
Peut être serait-il préférable qu’un de nos mécaniciens s’occupe en personne de ce délicat démontage plutôt que de confier cette tache à un logimec ?
Par ailleurs pouvez-vous déterminer si cette mise en orbite est « naturelle » le moteur ayant en quelque sorte « calé » faute de poussière à se mettre sous la dent ou volontaire ?
Enfin … Combien d’années lumière pouvons nous encore parcourir au maximum et pouvoir ensuite rejoindre la civilisation galactique ?
Ses vibrisses frissonnèrent : je nous vois mal descendre pour pousser en cas de panne d’AM.
Posts: 238
Threads: 1
Joined: Oct 2012
Reputation:
0
le concept de la bouteille à la mer j'adore
Tout en me penchant pour visionner l'écran montrant l'intérieur du local technique
mais en général le message n'est pas intégré à la bouteille mais plaçé dedans
Posts: 617
Threads: 12
Joined: Dec 2010
Reputation:
0
Kryss ! et si on mettait cette "bouteille à la mer" dans une gigantesque bouteille en plastiglace ? On ferait payer les visites puis on inviterai les touristes à une chasse au trésor sur une planète parc... Le point de départ serait la "bouteille". Djal avait une banane radieuse...
"Bon, on poursuit l'exploration en scaph NT6, les amis ? Veux toucher cet ordinateur..."
oO(dites oui, dites oui, dites oui... Oui,oui,oui !)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Posts: 907
Threads: 71
Joined: Oct 2011
Reputation:
0
Virik Kiikti Wrote:Enfin … Combien d’années lumière pouvons nous encore parcourir au maximum et pouvoir ensuite rejoindre la civilisation galactique ?
Monsieur Antillès avait répondu à Ser Virik après avoir consulté les jauges à antimatière :
"Lorsque les cuves sont pleines, nous avons 235 heures d'autonomie. Avec les 13 heures de vol entre Epsilon Agrippines et la balise gigacom, les 8 heures de poursuite pour rejoindre le Tereshkova et lui livrer nos prisonniers, puis les 73 heures de voyage jusqu'ici, et sachant que nous avons droit à un petit bonus de 4 heures avec les cartouches que j'ai fait charger avant de quitter la balise, nous pouvons tabler sur environ 145 heures d'autonomie. Soit un rayon d'action de 1885 années-lumière. Mais ne vous inquiétez pas pour celà. Faites-moi confiance." Gurvan souligna cette dernière remarque d'un sourire enigmatique.
Virik Kiikti Wrote:Par ailleurs pouvez-vous déterminer si cette mise en orbite est « naturelle » le moteur ayant en quelque sorte « calé » faute de poussière à se mettre sous la dent ou volontaire ?
"Son orbite de comète très excentrique pourrait indiquer que l'engin n'avait pas suffisamment de masse de réaction pour freiner à des vitesses interplanétaires conventionnelles et qu'il a utilisé le puits de gravité de l'étoile pour ralentir. Ceci nous sera confirmé par l'enregistreur de vol, s'il est toujours lisible."
Virik Kiikti Wrote:Je propose que nous utilisions le Gerfaut comme navette. Il n'y a à priori aucun danger, mais cela changera peut être quand nous réalimenterons cet appareil.
"Je pense que Eron peut rapprocher le Lilith jusqu'à une centaine de mètres et que vous pourriez franchir la distance en AEV. Si vous craignez qu'un danger se présente lorsque vous réalimenterez certains systèmes de cet engin, le mieux est de ne pas le faire, de se contenter de démonter ses banques mémorielles et de les ramener à notre bord."
[hrp]Que faites-vous au final ?[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Posts: 238
Threads: 1
Joined: Oct 2012
Reputation:
0
pour ma part s'il y a une promenade nature, j'accompagne Virick Djal et le mécano s'il reste une petite place. Je prépare le panier picnique :beer:
[...]
Sémirande garda le silence.