Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
[...]
Sémirande se dit que ce plan était... euh, comment dire... allons, aidez-la un peu. Ah lala, trop de café nuit à l'intellect.
Je regarde Krys
En partant du principe que vivre est dangeureux, il faut bien admettre que dans notre situation quoiqu'on fasse comporte des risques donc autant utiliser la chance s'il nous en reste pour un plan intéressant.
Il faut pour que ce plan réussise que je me situe à moins de 30 m du chef de vaisseau que je localise puis le soumette afin qu'il obéisse à mes ordres. Notre vaisseau pourra t il supporter leur attaques pendant ce temps ? Mon ordre sera simple je lui demanderai de déposer les armes
Serai ce aussi facile à faire qu'à dire ?


// les varlets sont des petits vaisseaux monopilotes ?//
Axl Brison Wrote:// les varlets sont des petits vaisseaux monopilotes ?//
Ca dépend lesquels. Les chasseurs n'ont qu'un pilote. Les Classe V nécessitent pas mal de monde.
Gurvan secoua la tête avec une moue de dénégation et répondit à Khrys :

"Plan tortueux... Mais irréalisable car notre Gerfaut n'a pas de canaondes. Les deux Tracevides pirates en avaient, eux. Même si le Gerfaut possède l'avantage de la maniabilité, il ne peut leur faire aucun dommage en combat tournoyant."

[hrp]
Sémirande Wrote:
Axl Brison Wrote:// les varlets sont des petits vaisseaux monopilotes ?//
Ca dépend lesquels. Les chasseurs n'ont qu'un pilote. Les Classe V nécessitent pas mal de monde.
Ces détails sont expliqués dans les divers documents dont j'ai déjà donné les liens il y a quelques temps dans le forum 'Bienvenue', et que j'ai reposté ce matin dans le fil Informations générales.
Pour ne pas être trop à la ramasse, le mieux est de les lire.[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
"Heu ! je n'ai rien pigé a ton plan Khrys... Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais... Expliques moi comment Miss Axl pourrait se tenir à moins de 30m d'un pilote de tracevide qui d'une simple pichenette sur ses commandes d'impulseur pourrait filet à plusieurs kilomètre de sa position..."

Djal se gratta le menton

"En plus, et si je ne m'abuse, il faut que Melle Axl puis voir le pilote et passer un temps certain en mode concentration... Sérieusement !"

Pour finir Djal s'appuya sur le coin de sa console

"En outre, je ne pense pas qu'un Tracevide pirate blindé soit équipé d'un cockpit en plastacier translucide histoire de voir le pilote nous faire des p'tits coucous avec la main pendant qu'on lui déconnecte les neurones... La preuve, regarde notre propre Tracevide ! il n'a pas de cockpit mais une passerelle..."

oO(Virik et Eron ont raison... le jeu n'en vaut pas la chandelle)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
[Impassible]
Durant les secondes qui suivirent les propos de monsieur Gorda, Sémirande ne bougea pas d'un cil. Bras croisés sur cette robe qui décidément ne lui seyait guère, elle semblait plongée dans une réflexion intime et vaguement hautaine. En fait.
[PV]
[De : Sémirande]
[A : Monsieur Gurvan Antillès - Monsieur Djal Gorda]
[Cryptage : normal]
"Il faut envoyer tout de suite notre tracevide en direction du Classe V, avec un seul pilote. L'objectif n'est évidemment pas d'aller le reconnaître directement. Il s'agit simplement de voir si le Triche-Lumière est agité des manifestations qui nous permettront de jouer à cache-cache avec nos adversaires. J'y reviendrai.
Dès que notre Lilith est réparée, il n'y a qu'une chose à faire : on décolle, on tombe sur les deux zozios en espace normal et on les assassine. Vous avez compris ? On les explose. Direct. Pour qu'il n'aillent pas raconter ce qui se passe. D'ailleurs, et contrairement à ce que pense le Ser "Grand Stratège" Kiikti, ils ne doivent pas être en si bon état que cela.
La suite dépendra de ce que la reconnaissance a donné. Si c'est la bouillasse, on peut tenter d'amuser le Classe V jusqu'à l'arrivée de la cavalerie. Si c'est le grand vide transparent, on laisse tomber.
Dans tous les cas, je NE prendrai PAS le commandement de cette opération. Je n'ai pas envie de servir de faire valoir à des intriguant, des ambitieux et des cupides.
J'ai dit."
"Et si Djal nous programmait une simulation des différents scénarii que vous venez de proposer, on verrait bien celui qui a le plus de chance de réussir."
oO(ou de tous nous faire tuer)
"Des simulations... Wouaip ! C'est pas évident... car je ne connais pas toutes les données du problèmes : les Tracevides ennemis sont-ils fortement endommagés ? ou pas !... Font-il le "mort" pour économiser du carburant, ou sont-ils à sec... Le classe V pirate possède t-il d'autres navires auxiliaires ? Et les Novae ! Peuvent-il lancer des chasseurs à long rayon d'action pour nous soutenir le temps qu'ils arrivent ? Les pirates sont-ils des jusque boutistes revanchards ? Ont-ils une raison autre que l'appât du gain pour nous avoir attaquer ?... Wouaip, des simulations... c'est faisable... Mais vous dire quel scénario choisir ! ben, là... j'sais pas !"

[PV à sémirande et Gurvan] [cryptage normal]
[C'est un plan intéressant, qui ressemble à peu de chose près à ma proposition hormis t'on expertise de pilote TL... Sémi... qu'entends exactement par bouillasse et manisfestation du trichelumière ?... Qui pilotera le Gerfaut ? ]
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Djal Gorda Wrote:[PV à sémirande et Gurvan] [cryptage normal]
[C'est un plan intéressant, qui ressemble à peu de chose près à ma proposition hormis t'on expertise de pilote TL... Sémi... qu'entends exactement par bouillasse et manisfestation du trichelumière ?... Qui pilotera le Gerfaut ? ]
[PV à Djal et Gurvan]
[Idem]
"Une Cathédrale, par exemple, est une de ces manifestations. Ou une tempête. Ou les "Loukroums", plus rares. Il y en a des tas dans lesquels il est délicat - ou pas - d'entrer et qui, s'opposant à la Pseudo Perception, permettent de s'y cacher.
Mais il y a toujours un risque. La cachette peut se révéler être surtout un piège mortel.
Qui pilotera le Gerfaut ? Mais que veux-tu que j'en sache ?"
Virik se retourna vers sa console et tapota.

Il avait appelé les dernières images des traces vides lors de leur sortie à proximité de la balise avant qu’ils replongent dans le triche lumière … il transmit les images à Djal. Pouvez-vous faire une analyse des images monsieur Djal et estimer leurs dommages ?

Il posa une main sur sa console et se retourna vers ses compagnons.

Si nous sommes incapables d’estimer ou de simuler nos chances de succès, comment pouvons-nous bâtir un plan qui nous assurera la victoire ? De plus, au risque de me répéter, pourquoi prenons nous le risque d’un combat que nous pouvons éviter ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 28 Guest(s)