Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Gurvan dévisagea longuement la nouvelle venue, cette étrange prêtresse de rang élevé qui lui donnait du "mon commandant". A se demander si elle n'avait pas passé trop de temps avec des aumoniers militaires des Fils de l'Homme...

"Votre enthousiasme est... rafraichissant, Mademoiselle Brison. Si nous nous lançons dans l'inconnu sur la trace de ce signal radio millénaire ainsi que cela semble se dessiner, cela peut se révéler dangereux. Mais si vous êtes prête à nous suivre..."

Une pause. Il se tourna imperceptiblement vers Sémirande.

"D'autres idées ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Du tac au tac la réponse ne se fit pas attendre

Cher Monsieur Gurvan, savez vous que vivre est mortel pour chaque vie existante ? Ce qui compte est comment la remplissons nous sans se soucier dans une certaine mesure de comment elle finira pourvu que la vie soit intense et bien remplie n'est ce pas ? chaque défi est bon à relever comme celui ci à n'en pas douter. Il sagit de profiter au mieux de nos possibilités et accéder aux opportunités quand il y en a car ce sont des moments fugaces coyez le bien. Par exemple cette opportunité de pouvoir aller explorer des choses intéressantes en votre companie je la saisi et ne la lacherai pas...

Je fini ma phrase en me tenant bien droite et croisant les bras d'un air décidé
"Moi j'ai une autre expression pour ça : c'est le bacon qui fait le lardon..."
Djal se gratta le bout du nez puis imita la posture martiale de Miss Axl... Les bras croisés... Puis il pouffa de rire...

"Miss Axl... bienvenu à bord... Je pense qu'un navire d'exploration comme le notre ne peut raisonnablement pas se passer une scientifique doublée d'une remarquable sensitive... J'appui donc votre nomination à ce poste, reste à entendre mes amis et co-actionnaires..."

Djal embrassa ses compagnons d'un regard malicieux, puis ajouta : "Quand à votre argent, Miss Axl... Le très honorable Mr Edelman ici présent a déjà je pense des placements à vous proposer..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Avec un grand sourire

j'adore votre enthousiasme et votre esprit blagueur. Je sent qu'on va bien s'entendre.
En génétal le bacon et les lardons je les mange aux petits oignons

Sinon j'avais une question qui me titille. Peut on sur votre vaisseau profiter de cours 3D par correspondance durant les longs trajets ? Je me disais que peut être je pourrai prendre un abonnement ? Qu'en pensez vous ?
Se frictionnant la tignasse, Djal finissait de rire.

"Je peux télécharger tout les cursus de TriDLearning que tu souhaites... L'avantage avec ce mode d'apprentissage c'est que tu progresses à ton rythme et que les modules achetés sont dotés d'une option IA-Prof qui évite les communications coûteuses avec un centre de formation à distance... Fais moi une liste..."

Djal lui lança un clin d'oeil...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Toute exitée de la bonne nouvelle, je sautille sur place en frapant des mains

Ouai ! ouai ! ouai ! :lol: c'est super ! et bien je mettrai en priorité tout ce qui pourrai compléter les besoin de l'équipe du Lilith. Peu importe la compétence, mettez moi un programme de formation dont vous pensez qu'il serai très utile. On parlai de chimie et écologie tout à l'heure mais toute étude me convient si cela peut aider.
Décidément j'ai une chance extraordinaire que dans tout l'univers je sois tombée sur vous tous mes amis
Le commandant Antillès esquissa un sourire :

"Parfait... Djal, profite de notre situation actuelle et des liaisons multi-canaux à haut-débit de la balise pour télécharger les bibliothèques de données à l'intention de Madem... d'Axl. Débit sur le compte de Lucifer Transports."

Il se tourna vers les projections TriD des trois mécaniciens panzanopèdes :

"Ser, quels sont vos estimations pour la fin des réparations et votre avis sur l'opportunité de se lancer vers la source de ce signal radio ?"

Skriblllz : "Rééquilibrage terminé, capacité de propulsion optimale. Pour..."

Skrublllz : "... 90 minutes de simulations nécessaires pour vérifier les motivateurs de poussée. Contre..."

Skroblllz : "... Pour."

Cuperno d'Eol leva les yeux de son écran trivid où défilaient l'inventaire de bord et le statut des systèmes environnementaux :

"L'avitaillement au départ d'Epsilon Agrippine était complet. Nous n'avons guère prélevé dessus, nous avons quasiment nos 10 jours d'autonomie en carburant ainsi que nos 40 jours de survie sur le système énergétique secondaire. En ce qui me concerne, on peut y aller."

Gurvan hocha la tête :

"Eh bien, si personne n'a rien à ajouter, je pense que nous allons profiter des deux heures qui viennent pour préparer un plan de vol vers cette étoile solitaire, et déclarer nos intentions auprès des autorités impériales et alliées."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Virik avait les oreilles redressées, ce qui témoignait de son intéret si ce n'est de son contentement.

A vos ordres commandant. Je suis favorable à cette exploration. Je recommande cependant, si cela était possible et si le plan de vol le permet, que nous fassions le plein d'anti-matière chemin faisant.

Par ailleurs pensez-vous que nous pourrons faire quelques sauts pour écouter cette sources radio et nous assurer de son invariance ou de sa date précise de commencement ?
[Discrète]
Sémirande elle aussi s'était reposée. Elle avait troqué sa lourde tenue de combat pour une robe longue noire qui ne lui allait pas très bien : il est risqué de porter certains vêtements quand on est haute comme trois pommes. Elle arrangerait cela bien sur, mais pour l'heure...
Elle avait assisté à toute la réunion de bout en bout, n'ouvrant la bouche que pour un bref salut poli à la nouvelle venue.
Puis, comme souvent, elle s'était tenue debout, appuyée à quelque chose ; en l'occurrence le chambranle de la porte anti-explosion de la passerelle, qui ne se fermerait qu'en cas de malheur ou au cours de quelque essais.
Elle avait laissé s'exprimer tout le monde, ignorant d'un geste de refus discret les incitations à prendre la parole que lui avait adressé Gurvan.
D'ailleurs, conformément à la règle qu'elle s'était fixée, elle n'aurait rien dit du tout si un léger détail n'avait pas été oublié par les personnes présentes dans la pièce.
"Il y a toujours la présence de ces pirates et de leur vaisseau mère. Nous ne pouvons tout simplement pas partir en laissant ce problème en suspens. Leurs deux vaisseaux de chasse sont en espace profond, vraisemblablement à court d'antimatière. Ils sont normalement indétectables, mais Djal est parvenu à les repérer de façon indirecte si j'ai bien tout suivi. Leur vaisseau-mère arrivera dans moins de quatre heures, mais nous avons le temps d'aller immobiliser les premiers avant que d'occuper le second le temps que la cavalerie arrive.
Cela nous prendra un peu de temps, coûtera un peu de carburant et nous fera prendre quelques risques. Mais si la source de votre signal vous attends toujours après mille ans, quelques heures ne feront guère de différence."

Elle avait dit "vous", pas "nous".
Je ne suis pas certain de partager ce point de vue.

La première rencontre avec les pirates s’est déroulée à notre désavantage. Nos talents et notre dotation en armes lourdes ne sont tout simplement pas au niveau de ceux de nos adversaires.

Nous n’avons pas la certitude qu’il s’agisse des seuls chasseurs dont nos adversaires disposent et si les chasseurs qui nous ont agressés sont totalement « à sec » ou s’ils disposent encore de capacités de manœuvre pour un temps limité.

Mais …
Il leva une main dont il sortit les griffes. Je répugne à laisser ces pirates impunis. Peut être pouvons nous leur tendre un piège avec le soutien des Novae ?

Il tourna une oreille en direction de monsieur Djal. Monsieur Djal, à votre avis, les pirates savent-ils que nous avons appelé des renforts ? Si non, peut être pourrions nous jouer le rôle de l’appât ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 34 Guest(s)