Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
12S
Monsieur Kiikti Wrote:La femelle l’observa alors qu’il s’approchait du comptoir de ce regard typique des policiers qui semblait dire : toi je t’ai à l’oeil mon bonhomme, j’attends maintenant de savoir quelle connerie tu vas faire …
Bein non : pas en A12S. Leurs fonctionnaires sont connus pour cela d'ailleurs.
Monsieur Kiikti Wrote:"… ils ne disposaient que d’une distinction grammaticale de deux niveaux là on son peuple en utilisaient trois … "
Bein non plus. Le Galactique est extrêmement riche de ce point de vue là ; bien plus qu'aucune langue "primitive" - et ceci est dit sans condescendance aucune - ne le sera jamais.
Reply
Sémirande Wrote:Bein non : pas en A12S. Leurs fonctionnaires sont connus pour cela d'ailleurs.
Et ils n'ont jamais de journées de merde ? J'en connais qui aimeraient ça, à commencer par moi Wink

Sémirande Wrote:Bein non plus. Le Galactique est extrêmement riche de ce point de vue là ; bien plus qu'aucune langue "primitive" - et ceci est dit sans condescendance aucune - ne le sera jamais.
Oui puisque c'est une langue "classique". D'après vous, d'ailleurs : c'est de l'anglais, du mandarin, du français ?

Mais on peut supposer que Gurvan a parlé à Virik en Univerlan qui est une forme simplifiée destinée aux échanges commerciaux, techniques et scientifiques entre espèces pensantes.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
On dira ça...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)