Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les courses sur TG
[Procédures, procédures ...]
Sandaahr se rend vite compte que c'est TRES organisé, TRES propre, de TRES bonne qualité et TRES cher ... 1.

Les chantiers "visiteurs" et "civils" sont situés en périphérie, tandis que les chantiers de la milice sont sur des astéroïdes dont on s'arrange pour que la trajectoire reste centrale.

Pour ce qui est du matériel, la procédure est toujours la même. On a accès au descriptif du produit, et on demande un devis, qui arrive rapidement.

Le camouflage optique : de 10 000 ¢ à 100 000 ¢. Maisl'achat de ce produit doit être justifié.
La Trapanelle : : de 50 000 ¢ à 250 000 ¢ (cette dernière est superbe ; mais comme c'est du NT6 en import ils "tapent" comme des sourds 2 ).
Les réparations : à voir avec M. Qruze, qui passe souvent mais ne poste guère :lol: .
Incidemment, monsieur Fénilara apprend qu'il ne faut pas compter se balader ici avec quoique ce soit de tranchant, pointu ou contondant sur soi. Ne parlons même pas d'arme de poing. Les armes d'épaule, elles, sont une légende.

1) Ca sent la Suisse, quoi ...
2) Rappel : Rubisse est NT5.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Pour la question de Khrys Edelman, Il y a actuellement 7 chantiers accessibles dans un délai raisonnable (vol "en tunnel" puis atmosphérique). Mais pour les coûts, il faudra attendre l'inventaire des dégâts.

A+
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Finalement je me met à comprendre les motivations qui ont poussé quelqu'un d'ici à s'amuser à chasser des bétes sauvages ...

Bien bien, je pense qu'on peut se partager les tâches, Sachiel va tranquillement faire l'inventaire des dégâts pendant que je cherche la Trépanelle et son éventuel camouflage.

Donc Sandaahr parcourt le journal de bord pour retrouver le modèle exact de la Trépanelle (sans doute plus fabriquée depuis un ou deux siècles ...) puis recherche le modèle vendu ayant les plus proches caractéristique (sur le catalogue) demande un devis (de préférence pour de l'occasion en bon état [pas de pièces à racheter ...]) et regarde si par rapport au prix d'une Trépanelle neuve on ne pourrait pas négocier un voire deux camouflage optique.

Pour le vol vers les ateliers de réparation, je m'adresse par l'interphone (MP) à Ikaar :
"Ikaar, Mr. Qruze est actuellement sur la coque du vaisseau pour relever les dégâts causés par notre ... hum ... livraison, après cela je pense qu'il serait bon de nous diriger vers l'un de ces ateliers de réparation dés que nous aurons l'inventaire des dégâts, d'aprés ce que j'ai pu voir, ces chantiers sont au nombre de 7 (suit une série de coordonnées longue comme le bras).
Je ne sais pas quelles sont les formalités en cas de vol atmosphérique mais il y a sans doute un plan de vol à déposer.
Et euh ... nos réserves d'AM sont au plus bas et même si nous sommes loin du seuil d'alarme, je préférais que l'on s'en occupe maintenant, en partie à cause du fait que les ennuis courent après.
Bref, si vous pouviez voir ça avec nos amis dans l'astéroïde"

Et un message texte pour notre ami Sachiel :
"Notification :
Je vous prierez d'être prompt, je vois sur les caméras extérieures que vous êtes sortis pour inspecter les dégâts, une fois que vous aurez terminé envoyez moi votre rapport et mettez en copie Ikaar et le Commandant.
Et lorsque vous aurez fini, je voudrais vous voir à la salle des machines.
Terminé."

Nb :
Un dernier message privé pour le Commandant :
"Nous sommes en train de faire une analyse poussée de la coque pour établir ce que nous coûterons ces impacts, dés que ce sera fait nous nous dirigerons vers un chantier. Par contre, si jamais notre hôte a des suggestion de chantier nous permettant d'économiser quelques crédits ...
Je vous informe également que je suis à la recherche d'un Trépanelle de remplacement pour celle qui a été détruite lors de notre dernier voyage. Et d'après les premiers éléments, ça ne sera pas gratuit. J'envisage aussi d'acquérir des camouflages optiques mais c'est à voir.
...
Une dernière chose, je sais qu'il n'est pas réglementaire de réclamer ça à son chef mais pourriez-vous cette fois ci nous tenir au courant et ne pas faire de secrets, nous savons tenir notre langue et accepter des situations difficiles, nous l'avons assez bien prouvés.
Terminé."
Reply
Oui, mais envoie-le leur en fil public (privé tu ne peux pas) ou par courriel, mais envoie-le leur ... Autrement, je dois faire la factrice Cry

Tes messages sont transmis :roll:
Reply
Non non ne fait pas la factrice je leur ai envoyé en mp directement c'est juste une copie pour toi pour que tu puisse suivre entièrement le jeu et nous guider sur les bonnes pistes à prendre. (ou pas ... ) :roll:

Je suis désolé de mon manque de clarté, j'aurais du dire ça plus explicitement.
Reply
Sandaahr se lance, cette fois-ci, trés trés sérieusement dans l'étude des prix des Trépannelles correspondant à celles que l'équipage (ou plus précisément lui) avait perdu durant leur "vente".

Il demande des devis pour des neufs et des occasions.

[HRP]
Je t'envoie des jets de dés ?
[/HRP]
Reply
Sandaahr Fénilara Wrote:[HRP]
Je t'envoie des jets de dés ?
[/HRP]
Pas la peine, il m'en reste 52 :-)

Sandaahr Fénilara Wrote:Sandaahr se lance, cette fois-ci, trés trés sérieusement dans l'étude des prix des Trépannelles correspondant à celles que l'équipage (ou plus précisément lui) avait perdu durant leur "vente".

Il demande des devis pour des neufs et des occasions.
Bon, on va la faire courte. Triple Grâce, en dépit des merveilles technologiques réalisées par ses habitants, est NT5 (un bon NT5+, d'accord, d'accord ...). La Trapanelle (Nota : cela veut dire sauterelle :-)) était NT6. Donc, tout ce que Sandaahr pourra trouver est de l'import (A12S ou Tréfolia). Donc :
- soit le voyage continue vers un monde technologique NT6 Impérial ou autre, et mieux vaut attendre,
- soit vous partez pour la pampa, et là, il faut se décider de suite.

C'est un risque à prendre ...

Donc :
- neuve 150 000 à performances égales à celle qui vous avez perdu (compter 50 000 de plus pour un camouflage).
- occase 50 000 ; pas de camouflage possible.
Reply
[HRP]
Oki oki .... Smile
[/HRP]

A la limite en ce moment j'opterais plutôt pour l'import malgré tout mais je suis dans l'attente de la réponse de Khrys, qui devrait désormais savoir où allons nous. (A moins que ce soit un stratagème pour nous forcer à prendre une décision sans informations et dans ce cas je choisis l'import).

Bref allons-y pour l'occase à 50000 crédits, j'irais avec Khrys dés qu'il le pourra/voudra.

PS :
Une idée germe à l'instant, : ne serait-il pas possible pour Sandaahr d'acheter une Trepanelle en panne ou à retaper (à un prix défiant toute concurrence cela va de soit) puis de réparer cette dernière à l'aide de pièces détachées pendant le voyage.
Est-ce possible et si oui quel en serait l'avantage financier ?

PS2 :
Et que devient donc notre bon docteur, tu as des nouvelles ?
Reply
Pour l'occase à réparer, il faut y aller : tu as un passe maintenant.

Pour le docteur : il revient lundi . Bronzé. Enfin, je lui souhaite. :twisted:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)