Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
Bien, vous avez tous compris ce que vous avez a faire...
et Sémirande, malgres son aspect apathique est surement plus utile aux commandes et connecté au Mephisto... et puis grace à l'ordinateur du Mephisto elle PEUT communiquer
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys Wrote:Bien, vous avez tous compris ce que vous avez a faire...
et Sémirande, malgres son aspect apathique est surement plus utile aux commandes et connecté au Mephisto... et puis grace à l'ordinateur du Mephisto elle PEUT communiquer
Vraiment LE capitaine-marchand dans toute sa splendeur :lol:
S'il continue, il finira chef :!:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:- Sachiel, je pense que votre plan est excellent, vous y allez pour dépister les pièges et ouvrir les portes, moi je vous couvre et Epstar et notre arrière garde, super!"

Vous ne m'avez pas compris. Je pars en premier. Si ça doit tirer, il n'y aura qu'une seule cible.

Une fois ma premiere tache effectuée, vous descendez. Nous reconnaissons l'intérieur et dés que le Tracevide est sécurisé, le Père Jdryk'll pourra descendre.

Est-ce plus clair ?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
Sur ces mots Khrys s'assure que l'infirmerie est bien verrouillée (avec impossibilité d'ouverture de l'intérieur). Puis passe jeter un coup d'oeil au enfant en faisant un large sourire rassurant: "on n'en a pas pour longtemps, continuez à consulter les holo-livres afin de mieux connaitre votre environnement..."
Enfin, il retourne a la passerelle et controle que l'expedition suit son cours dans les meilleurs conditions.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[Go]
Las de toutes ces tergiversations, et sans même attendre de savoir si, oui ou non, Ikaar Lohnsöme suivrait le mouvement, le Navyborg Sachiel Qruze se laissa "tomber vers le haut vers la bas"(1). A point d'inversion des plans de gravité, bien connu des habitués du Méphisto(2), il plia les jambes et boula de façon à continuer sa descente "pieds en bas". Le Tracevide roulait toujours sur lui-même, mais monsieur Qruze avait réfléchi au problème. Il vérifia quelque chose sur son com, et vit que le centre de l'axe de rotation n'avait guère bougé. Oh, il n'était pas totalement stable, effectuant un "patatoïde" de quelques décimètres, mais c'était gérable.

Il put embrasser le navire dans son ensemble. Une vingtaine de mètres de long, cinq dans sa plus grande section, il remarqua que des coups de laser l'avaient effleuré, également. Un bel et vieil engin qui avait beaucoup servi, et servirait encore longtemps sans doute. Ce coup de plasma n'était qu'une péripétie dans sa longue carrière.

Le mécanicien posa ses pieds à l'endroit le plus stable du Tracevide, ses semelles collant immédiatement à l'enveloppe tissée. Comme il l'avait dit, il colla une ventouse entre ses pieds, ajusta son lance-amarre et tira en direction du Méphisto. Le projectile autoguidé, ne rencontrant ety pour cause, pas la résistance de l'écran, alla se ficher tout seul dans un sabot d'amarrage situé dans la cale. Il suffit alors de tendre le câble et la ligne de vie fut assurée.

Ce fut un jeu d'enfant pour monsieur Daykard de passer d'un navire à l'autre. L'aumônier hésita une seconde, accrocha un petit mousqueton au câble puis se lança. Le moteur à induction de son dispositif d'amarrage l'entraina rapidement vers l'autre navire. Monsieur Jdryk'll eut le temps de regarder le paysage autour de lui. Ce coin était superbe. La nature y était sauvage (tout au plus reconnut-il un enclos, sans doute utilisé occasionnellement par des bergers). Le bruit de deux torrents monta à lui, au milieu de chants d'animaux. L'air était doux, et sentait bon l'été. On ne voyait pas les sommets enneigés, mais Epstar savait qu'ils étaient là, tout près, masqués par les collines. A son tour, il toucha le Tracevide, comme monsieur Qruze s'occupait déjà du sas.

Mais que faisait le Grand Pilote ? Smile

1) Bein oui, réfléchissez ...
2) Voir son plan
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Epstar s'approcha du sas le plus proche. Il attendit que tout le monde soit rassemblé avant de prendre la parole.

Bon juste trois choses :

primo les masques : mettez les, assurez vous qu'ils soient bien en place et que vos cartouches de filtrage sont neuves.
Secundo les gants
fit-il en leur tendant à chacun de fins gants médicaux qui bien que fin comme une seconde peau étaient étanches et résistants aux coupures.

ne vous en séparez pas et évitez d toucher si possible à des éléments organiques éventuels

Il haussa imperceptiblement les épaules :

Franchement je ne pense pas qu'il y ait vraiement de risque biologique à bord, mais dans le doute ...

Sa voix se fit un peu plus grave histoire de capter l'attention de tout le monde.

Enfin les corps : N'y touchez pas, je m'en occupe. Signalez moi simplement leur localisation. Merci de NE PAS piller les quartiers et les objets personnels de l'équipage : les défunts ont sans doute des familles qui apprécieront de remettre la main sur les objets de leurs proches.

Il regarda tout le monde

OK ? Bon, maintenant qu'est ce que l'on fait ? On a pas beaucoup de temps il faut donc optimiser notre temps et une fois le lieu sécurisé (coup de menton vers Sachiel) nous montons à bord et nous nous dispersons pour récupérer tout ce que nous pouvons.

Moi je m'occupe des corps et d'éventuels blessés, de récupérer leurs objets personnels et éventuellement de la récupération des médicaments et des trousses de soin.

Je pense qu'il nous faudrait au moins récupérer de quoi réparer le Mephisto et ce qui a été détruit dans l'épisode de voltige ... Mais le contenu des bulles de survie du bord peut être interessant aussi : nous sommes en manque de combinaison énergétique et tout ce genre de choses.

Aussi avant que j'oublie : il est possible qu'il y ait à bord des hibernateurs : si c'est le cas il faudra les évacuer en priorité.


Sachiel tu restes en contact avec nous via vidéo et audio pour que l'on voit où tu en est pendant ta progression ?

Bon, qui se charge de quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:Bon, qui se charge de quoi ?[/i]

// hors-jeu: indice ... j'ai donné une fonction a chacun.//
:wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[Bon ...]
Monsieur Qruze jeta un regard rancunier vers le Prêtre. N'avait-il pas été censé attendre ? Avec un soupir, il se mit sur le côté du sas et chercha une prise pour pluguer son ordi. Bien sur, il n'y en avait pas. Il appuya donc sur le bouton d'ouverture, maintenant que le Priman, par un coup de bol insigne Smile , l'avait débloqué. Le sas ne fit aucune difficulté à faire ce qu'on lui demandait. C'était en fait une partie mobile qui se déployait en une rampe de chargement. Pas de seconde porte. Atterré, monsieur Qruze réalisa que ce "sas" n'était qu'une simple porte. "Pas moyen de sortir dans le vide sans dépressuriser" se dit-il :!: :?

Trapanelle 2 passa devant lui et entra, son petit projecteur donnant une belle lumière blanche, et ses images s'affichant sur le Com du mécano. Après un examen attentif, le Gris conclut que si piège il y avait, il n'était pas à l'entrée. Prudemment, il pénétra dans le vaisseau.

La gravité artificielle fonctionnait correctement, et le lampes s'allumèrent automatiquement. La centrale d'énergie occupait tout l'espace, mis à part deux étroits passages de part et d'autre. Elle ressemblait à un poste de transformation NT3. Elle occupait environ les 2/3 de la longueur de cale du Tracevide; le dernier tiers étant rempli par l'inévitable matériel annexe : rouleaux de cuivre, visseries, fixations etc. Derrière monsieur Qruze le détective pénétra à son tour, de l'autre côté de la centrale. Tous deux remontèrent sans rien trouver de suspect. Le détective prit une holo de numéro de série de la centrale, bien visible à l'extrémité située à avant. Ce truc avait été fabriqué sur Tréfolia, par Hermès, filles & fils. Sans doute une de ces innombrables petites entreprises qui constituaient le tissus commercial de l'Empire.

Ils passèrent devant la cambuse, constituée d'un simple autocook et de deux placards. Puiss ils arrivèrent au poste de pilotage.

Bon, ils avaient déjà vu les images des caméras. Mais en vrai, c'était impressionnant.

La boule de plasma avait éclaté après avoir traversé la vitre. Le ou la pilote l'avait prise de plein fouet, et le haut de son corps avait brûlé. Il n'y avait plus que le bassin et les jambes d'à peu près intacts. Des insectes étaient passés par le trou, et avaient commençé le travail que leur avait assigne Mère Nature. Nous écrivons bien "avaient commencé" car, selon un phénomènes assez fréquent, les protéïnes du corps humain étaient un poison violent pour eux.

Au passage de la verrière, des "gouttes" brûlantes de plasma s'étaient séparées de la boule principale, et avaient fortement endommagé toute l'avionique, qui s'était mise en sécurité. Sachiel Qruze estima à une journée minimum le temps de remise en marche, pour autant que les pièces de rechanges soient disponibles. Autant pour ce le projet de redémarrer les Varlets.

L'ordinateur confirma ce qui avait déjà été déterminé sur le Méphisto : ce navire n'avait pas de nom, ne venait de nulle part et n'avait prévu de se rendre nulle part.

Le détective appela l'aumônier.

Que faites-vous ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:primo les masques : mettez les, assurez vous qu'ils soient bien en place et que vos cartouches de filtrage sont neuves.
Ils sont en scaphandres Smile

Epstar Jdryk'll Wrote:Secundo les gants[/i] fit-il en leur tendant à chacun de fins gants médicaux qui bien que fin comme une seconde peau étaient étanches et résistants aux coupures.
Pareil ... :lol:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:primo les masques : mettez les, assurez vous qu'ils soient bien en place et que vos cartouches de filtrage sont neuves.
Ils sont en scaphandres Smile

Epstar Jdryk'll Wrote:Secundo les gants[/i] fit-il en leur tendant à chacun de fins gants médicaux qui bien que fin comme une seconde peau étaient étanches et résistants aux coupures.
Pareil ... :lol:

Mettez quand même en sur-gants : c'est plus simple de les jetter et les incinérer que de stériliser vos gants de combinaison.

Epstar se glissa jusqu'à cabine de pilotage

Le spectacle n'était pas terrible, mais au moins la boule de plasma avait cautérisée les blessures et on ne pataugeait pas dans le sang. Les filtres remplissaient leur fonction et lui épargnaient l'odeur de décomposition.

Avec d'infinis précautions il s'occupa du malchanceux pilote, ouvrant le sac à viande sur la palette antigrav et transportant le corps dans celui-ci ... Il occupa son esprit en se récitant à voix basse:

Telle est donc de la mort l'inévitable empire, qu'il soit riche ou indigeant il faut que l'homme expire, les hommes sont un troupeau que la mort en pasteur mêne au tombeau, où est-elle la mort, toujours future ou passée à peine est-elle présente que déja l'on est plus, pauvre fou qui vous promettez de vivre un jour de plus alors que vous ne pouvez compter sur l'instant, telle est donc la mort l'inévitable empire ...

Il continua à se répéter afin de s'astreindre à rester concentrer sur sa tache ... il essaya de noter si l'implant auriculaire du pilote était intact.

Enfin il referma le sac hermétiquement, posa un scellé sur le sac en y apposant une étiquette où était noté en gros "NE PAS OUVRIR : RISQUE DE CONTAMINATION BIOLOGIQUE" ...

Il se redressa enfin et finit de réciter en soupirant.

Il retira avec soin ses gants en les retournant qu'il laissa tomber dans un sac médical qu'il ferma et rangea en vue de les incinérer par la suite, avant de prendre une nouvelle paire de gants neuve.

Il ouvrit son esprit et tenta de capter un esprit "étranger" qui pourrait provenir d'un être caché à bord.

En même temps son esprit continuait à tourner ...

Il reprit sur le canal général.

Dites moi, on est bien sur un navire contrebandier non ? Est-il possible qu'il y ait des caches à bord ? La centrale énergétique ne serait pas une sorte de conteneur maquillé ?

Sachiel : je vous ai vu tiquer en voyant le sas ... qu'est ce que vous en pensez ? cela signifit-il qu'il y a une base ou un navire dans le coin qui serait à même de rendre un sas fonctionnel inutile ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 23 Guest(s)