Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
Itzhak rengaine les armes qu'il avait à proximité (la sienne et celle de Lenny), il reste assis à califourchon sur sa chaise, attentif aux dires d'Epstar mais aussi et surtout aux réactions du mutilé, son visage et serein bien que manifestement grandement concentré.

Par PV, IAD se connecte à la Passerelle: "Lenny est réveillé les amis, il a l'air plus effrayé qu'effrayant, je vous transmets des nouvelles le plus tôt possible. Et vous de votre côté?"
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
Voyant que Leur invité avait un réveil un peu difficile Epstar récupéra deux gobelets en plastique qu'il remplit d'eau avant de lui en tendre un et de conserver l'autre.

De l'eau ? Vous voulez boire de l'eau ?

il activa sa perception télépathique afin de lire les pensées superficielles et les sentiments de son interlocuteur tout en portant à ses lèvres son gobelet ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:Epstar sursauta ... Comment cous appelez vous ?
[Mode hors jeu /on]
"Cous au pluriel se dire Wst;npfzhbgb, ; mais au singulier ce être fgfjehhbtwgbndrtgrhvlngbwdhg:e;gn. :lol: "
Soyons sérieux. [ :|
[Mode hors jeu /off]

["Lenny"]
Il existe une série de critères permettant de classifier les espèces intelligences en fonction de leur faculté à communiquer, cohabiter ou coexister. A l'origine, l'étalon était - évidemment - l'humanité. Mais à la même époque où les lois de la robotique furent étendues à toutes les espèces pensantes, ces critères furent modifiés et les algorithmes devinrent d'une complexité incroyable.

Epstar Jdryk'll connaissait suffisamment ces algorithmes - baptisés Règles de Babel - pour réaliser que communiquer avec la créature prendrait ... un certain temps. De longues heures, voire quelques jours, seraient nécessaires pour établir les règles de base. Après, cela irait plus vite ...

Cela valait également pour la télépathie.

L'être ne veut pas d'eau ; du moins pour le moment.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:... c'est à ce moment qiuie la créature ouvre les yeux.

// Méchante : c'était une faute de frappe. "Qiuie" c'est le nom de la créature donc ? Tongue
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:Khrys
Jamais Khrys n'a autant regretté sa crasse méconnaissance des choses de l'astronautique.

Tout au plus tente-t-il d'entrer en contact avec l'ordinateur du Tabron. Sans succès.

Bon, si rien dans le secteur ne nous menace, on va tenter une approche.
On place le Mephisto dans les 100m puis on va envoyer un trapanel en reconnaissance, et si on peut ouvrir la soute, on enverra Chubby prendre le chargement... De toute facon, on ne peut pas ramener cette carcasse avec nous Sad

Je vais aller compter ma recette moi Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:La vitre avant était matérielle, et non pas énergétique comme celle du pourtant bien vieux Méphisto : ce navire doit être vénérable ! Cette vitre a éclaté sous l'effet d'une intense chaleur. Cela ressemble à un tir de plasma.

Est-ce qu'on peut savoir si le tir provenait de l'extérieur ou de l'intérieur du vaisseau en examinant (éventuellement avec la caméra d'une Trapanelle) l'impact de plasma ?

Sémirande Chalmak Wrote:Sandaahr arrive sur ces entrefaites. Il confirme le diagnostique du Pilote, et fait remarquer que la traditionnelle plaque gravée donnant le nom et l'immatriculation du vaisseau est manquante.

Cela veut-il dire qu'elle n'a jamais existé ou bien qu'elle a été sciemment démontée ou rendue illisible (même examen avec Trapanelle si besoin) ?

"Commandant ? Vous rigolez en fait ? C'est ça, c'est une sorte de blague, second degré et tout ça. Non ??

Vous êtes sérieusement en train de m'expliquer que vous êtes open pour vous coller avec une cargaison d'armes au milieu d'une bonne petite embuscade au milieu d'un peuple chelou et rétrograde aux conceptions sociales assez proches de celles des Karias. Mais que, par contre, si il y a un vaisseau spatial SANS VIE et VENERABLE qui n'attend que notre visite pour livrer des secrets fascinants, on jette un oeil par mecs interposés et on se tire fissa. C'est ça ?

Vous savez, ça m'embête de jouer sur ce registre car ça a, c'est vrai, un côté un peu surréaliste pour moi compte tenu de mon passé récent mais moi et les collègues Navyborgs, on doit sûrement pouvoir invoquer une clause de non-assistance à vaisseau en danger ou un truc dans le genre qui figure dans le code d'honneur de notre Guilde et qui nous permette de refuser d'obéir à vos ordres.

'voyez ce que je veux dire ?"
Reply
En fait, ça m'a échaudé un peu de me trouver au milieu de gens prêt a vous occire, et de m'en être sorti indemne avec beaucoup de chance... Cependant, le controle des foules et des personnes est une habitude chez les marchands. Cela peut paraitre insensés à des gens comme vous, habitué à diriger à distance, mais le contact humain comporte ses risques mais aussi ses garanties. C'est une question de technique 8)
Mais je reconnais la justesse de votre argumentation sur les intérêts de la guilde Navyborg face à des ....hmm.. vestiges d'un évènements concernant un astronef.
C'est pour cela que j'envoie en reconnaissance d'abord des logimecs afin de m'assurer qu'une présence humaine ne sera pas mis en péril, mais si vous voulez faire un tour sur cet astronef vous-même, je vous en donne l'autorisation car apparemment il n'y a rien à craindre.

Imaginez qu'il s'agit encore d'un guet-apens? Personnellement, j'ai eu ma dose d'adrénaline aujourd'hui. Alors vous comprendrez que je préfère vérifier la sécurité d'une visite par mon équipage, non?

Il nous reste encore un peu de temps encore avant d'être en retard pour notre rendez-vous initial sur Triple-Grace... A moins que vous m'assurez que cette découverte est pour vous de très grande valeur?

Laissez à Chubby le coté "charognard" de la visite, et occupez vous du coté "historique", cela vous va?
:wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Itzhak qui a toujours un "œil" sur la Passerelle se permet d'intervenir:

"Commandant, si une expédition doit aller sur le Tracevide, je demande à en être, après tout si c'est dangereux et Ikaar aura sans doute besoin de mes services.

-De plus, Epstar ne semble pas en danger ici avec Lenny."
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
// ... est-ce que monsieur Daykhard sub-vocalise l'échange ci-dessus ? ou bien c'est à haute voix ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
[La Disparition]
Où est Sachiel Qruze ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 30 Guest(s)