Epstar Jdryk'll Wrote:du poisson cru cuit à la tahitienne
Le poisson macéré dans du citron et du lait de coco? ça tabasse, ça!
Epstar Jdryk'll Wrote:Le plus dur c'est de l'inviter à manger et à trouver des recettes qui permettent à tous de partager autour d'une même base. Moi j'ai opté pour une base de risotto de légume et une viande à part, une petite salade en entrée, une tarte aux fruits en dessert.
Au boulot, on se fait de temps en temps des bouffes nocturnes où chacun amène un petit plat, je vous assure qu'il n'y a pas plus névrotique d'un point de vue alimentaire que les infirmières: végétarisme, végétalisme, intolérance gustative sur un ou deux épices ou aromates usuels, un vrai casse tête! moi ma solution c'est de faire des légumes farcis, certain avec que des légumes et un peu de riz, mie de pain à l'oeuf, 2/3boeuf et 1/3veau haché, en modifiant la dose dans chaque selon les personnes présentes.
Dans ces cas là, les changements de planning de dernière minute au niveau planning sont catastrophiques.
Khrys Wrote:Sinon, il en faudrait beaucoup pour m'empecher de manger de la viande!
Au moins, dans un bon steack, t'es sur d'avoir des proteines
Les protéines, certes mais surtout le fer; il y a deux fois plus de fer dans un kilo de cèleri (le légume qui en contient le plus) que dans un kilo de viande rouge, c'est un fait.
Manger un kilo de cèleri même si on aime ça, ça en fait, tout de même.
Le fer assimilable par la digestion humaine, c'est à dire le fer utile est deux à trois fois plus important dans un kilo de viande rouge que dan un kilo de cèleri et le ratio passe fois cinq ou fois dix pour les abats.Le céleri est le légume le plus riche en ferraille.
Pour ceux qui nous serine encore avec leurs histoires de fibres: la viande contient des tissus conjonctifs (nerfs, tendons, cartilages) en contiennent pas mal. Deuxième argument, une équipe suédoise en marge des recherches d'agro usuelles ont mis en évidence l'an dernier le lien entre abus de fibres et cancer du côlon.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"