Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
"J'analyse Epstar, j'analyse ...

[Hrp]Oh trés haute DMette, que donne mes recherches dans les bases de données et où donc cette capsule est-elle située ?[/Hrp]
Reply
Encore une série de pannes électriques - suis débordée ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
//no problemo
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Sandaahr Fénilara
Le Priman se détourne de l'image du scan, un grand sourire aux lèvres. C'est de la fabrication locale, visiblement. Aucune trace de microcircuit NT5, et à fortiori de ces merveilles NT6 qui tiennent sur deux ou trois protéines et une molécule un peu tordue. Le danger de ce truc ? Se prendre une châtaigne accidentellement, le voilà, le danger.

Il ne met pas longtemps à démonter le "mécanisme". Au moyen de sa trousse à outils achetée aux saisies de douanes de TF, il crée un microarc à l'intérieur de l'engin rudimentaire. Deux contacts se soudent, la batterie se met en stand-by et l'engin est neutralisé.

Après quelques minutes attentives pour - quand même - s'assurer du résultat, Sandaahr se rend sur la passerelle, où une tâche autrement plus ardue l'attend ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Ikaar Lohnsöme
Privé de ses joujoux à 3x10 puissance 16 Hertz, Ikaar lance une autre sorte de rayonnement vers le petit vaisseau qui roule doucement devant lui. Le scanner du Méphisto n'a rien d'un modèle militaire ou douanier, mais à cette distance il ramène néanmoins pas mal d'informations.

Les Varlet du Tracevide sont stoppés. Pas moyen de savoir où en est la réserve d'antimatière. La détection de vie est négative. Le vaisseau à l'air chargé : l'analyse de ses mouvements le montre ; mais pas moyen de connaitre la nature de la cargaison (s'il s'agit d'une cargaison, ce n'est peut être qu'une collection de coquillages(1)). La vitre avant était matérielle, et non pas énergétique comme celle du pourtant bien vieux Méphisto : ce navire doit être vénérable ! Cette vitre a éclaté sous l'effet d'une intense chaleur. Cela ressemble à un tir de plasma. Le seul sas, servant à la fois à la cargaison et à l'entrée de l'équipage, est fermé et un votant rouge montre qu'il est scellé.

Sandaahr arrive sur ces entrefaites. Il confirme le diagnostique du Pilote, et fait remarquer que la traditionnelle plaque gravée donnant le nom et l'immatriculation du vaisseau est manquante.

Que font les (nobles) apprentis Princes Marchands ?

1) Pas pu résister
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Epstar regarda le docteur Fénilara opérer, pret à intervenir au cas ou quelque chose tournait mal.

La confiance de Sandaahr lui fit comprendre que visiblement celui-ci aurait désactivé ce genre de bidule avec une main attachée dans le dos et les yeux bandés.

Quand Sandaarhr rangea ses instuments, il lui mit une petite tape amicale sur l'omoplate :

Merci de votre aide : je prends la suite.

Aprés son départ il se remit à ses analyses échangeant quelques paroles avec Itzhak attendant que leur patient se réveille.

//Je me pose les questions suivantes : combien d'individus composent le coupons ? Quelle est la taille des "ailes" que je peux en déduire en divisant par la surface totale du coupon ? A partir de cette surface s'agit-il d'une fonction décorative ou pratique de déplacement ? Notre invité a-t-il "pris part" à ce coupon ? De l'analyse par imagerie médicale de son tube digestif quel est son alimentation ? Ca fait combien de temps qu'il est dans les vapes ? Et ce temps est-il normal pour un coup de neutralisateur ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Itzhak & Epstar
Est-ce du au métabolisme de la créature ou bien à la très légère chaleur provoquée par l'intervention du Priman, toujours est-il que c'est à ce moment qiuie la créature ouvre les yeux. Elle voit les deux humains. Sa peau change de couleur : elle prend un ton oscillant du vert au brun puis au blanc avant de revenir au vert ...

Elle fait un geste pour sauter hors de sa couche. Mais un coup d'étourdisseur, on ne s'en sort pas comme cela. Avant que les deux hommes n'aient pu intervenir, "Lenny" retombe de lui même sur sa couche, laissant échapper une sorte de bruit de gorge assez désagréable.

Ouate douille oudou ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Khrys
Jamais Khrys n'a autant regretté sa crasse méconnaissance des choses de l'astronautique.

Tout au plus tente-t-il d'entrer en contact avec l'ordinateur du Tabron. Sans succès.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Epstar sursauta ...

Heu ... du calme, vous n'êtes pas en danger ... Vous me comprenez ?

N'essayez pas de vous lever pour l'instant


Il ouvrit le canal vers le communicateur du bord et le traducteur automatique principal. Si sa langue n'était pas dans les bases il allait devoir le faire parler pour établir un vocabulaire de base.

Bonjour, je suis Epstar fit-il en se désignant.

Vous êtes actuellement dans l'infirmerie de notre navire Le Mephisto rajouta-t-il en désigant la pièce.

Pointant un doigt vers lui :

Comment vous appelez vous ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Sachiel Qruze
A-t-il été aspiré par Malebogia ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 12 Guest(s)