Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
Khrys Wrote::!:
Il s'agit d'une pièce a conviction jusqu'à preuve du contraire, il est donc indispensable de garder cette 'etoffe'!

Bon, informez moi, des que vous en savez plus, je vous laisse travailler tranquillement, je vais à la passerelle maintenant.

Il tenta à la réponse de Khrys de garder bonne figure. Une pièce à conviction ? Devant quel tribunal ? Quand bien même ils arriveraient à trouver quelqu'un capable d'enregistrer une telle plainte, comment expliquer, sans s'impliquer, leur présence sur rubisse ... Non, il n'y croyait pas et il était persuadé que Khrys n'y croyait pas non plus. Tôt ou tard cette "pièce à conviction" allait être échangée dans une boutique véreuse contre une grosse somme de crédit.

Il se demanda un instant si Khrys réalisait bien ce que la découverte par des douaniers impériaux de ce coupon risquait de leur faire croire sur la nature de leur navire et de leur équipage. Ce coup là c'était un aller simple pour une colonie pénitenciaire ...

Il se tut et après avoir regardé Khrys s'éloigner il retourna dans l'infirmerie.

Sandaahr n'avait pas encore fini ses analyses il en profita donc pour étudier les échantillons qu'il avait prélevé d'un point de vue génétique. Il rechercha particulièrement de combiens d'individus provenaient les éléments constitutif du coupon et si leur invité y avait participé. Il vérifia également si les ailes sectionnées ne présentaient pas des trace de régénération ... au fond de lui il avait du mal à croire à un acte aussi barbare et se racrochait vaguement à l'espoir qu'il s'agissait peut être d'une sorte de "récolte" ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
(arrivant à la passerelle)

Bon, où en sommes-nous ici?
Quels sont les résultats du détecteur de vie?

Quel est l'état du Mephisto actuellement?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Epstar
Epstar Jdryk'll Wrote:Il tenta à la réponse de Khrys de garder bonne figure. Une pièce à conviction ? Devant quel tribunal ?
Je le trouve bien pessimiste à l'encontre de la justice Impériale, notre aumônier.

Epstar Jdryk'll Wrote:Quand bien même ils arriveraient à trouver quelqu'un capable d'enregistrer une telle plainte, comment expliquer, sans s'impliquer, leur présence sur rubisse ...
L'atterrissage sur Rubisse est parfaitement légal.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il se demanda un instant si Khrys réalisait bien ce que la découverte par des douaniers impériaux de ce coupon risquait de leur faire croire sur la nature de leur navire et de leur équipage. Ce coup là c'était un aller simple pour une colonie pénitenciaire ...
A moins ça ... :lol:

Epstar Jdryk'll Wrote:Il rechercha particulièrement de combiens d'individus provenaient les éléments constitutif du coupon et si leur invité y avait participé.
Pour cela, il aurait fallu retirer un échantillon par mètre sur le coupon, et pas un seul.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il vérifia également si les ailes sectionnées ne présentaient pas des trace de régénération ... au fond de lui il avait du mal à croire à un acte aussi barbare et se racrochait vaguement à l'espoir qu'il s'agissait peut être d'une sorte de "récolte" ...
Pas de trace de régénération. Et la triste conviction qu'il n'y en aurait pas. Sauf utilisation de la technologie Impériale, évidemment !!!
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Il rechercha particulièrement de combiens d'individus provenaient les éléments constitutif du coupon et si leur invité y avait participé.
Pour cela, il aurait fallu retirer un échantillon par mètre sur le coupon, et pas un seul..
Excusez mon pardon O Déhémette :wink: mais c'est exactement ce qu'Epstar a fait :

Epstar Jdryk'll Wrote:Il entrepris avec l’aide de Khrys de dérouler le sinistre coupon dans le couloir et à quatre pattes le mesura avant d’entreprendre le nez collé dessus d’y rechercher des traces d’assemblage. Il préleva avec son scalpel à champ de force quelques échantillons microscopiques en bordure du tissu avant de les mettre dans les flacons prévu à cet effet.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:
Sémirande Chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Il rechercha particulièrement de combiens d'individus provenaient les éléments constitutif du coupon et si leur invité y avait participé.
Pour cela, il aurait fallu retirer un échantillon par mètre sur le coupon, et pas un seul..
Excusez mon pardon O Déhémette :wink: mais c'est exactement ce qu'Epstar a fait :

Epstar Jdryk'll Wrote:Il entrepris avec l’aide de Khrys de dérouler le sinistre coupon dans le couloir et à quatre pattes le mesura avant d’entreprendre le nez collé dessus d’y rechercher des traces d’assemblage. Il préleva avec son scalpel à champ de force quelques échantillons microscopiques en bordure du tissu avant de les mettre dans les flacons prévu à cet effet.


:oops:
Cela provient bien de plusieurs individus ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Sémirande Chalmak Wrote::oops:
Cela provient bien de plusieurs individus ...

Et de notre invité ? ... en tout cas ce serait une bonne idée que krhys n'agite pas son bout de tissus devant lui.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:
Sémirande Chalmak Wrote::oops:
Cela provient bien de plusieurs individus ...

Et de notre invité ? ... en tout cas ce serait une bonne idée que krhys n'agite pas son bout de tissus devant lui.

// cupide, mais pas sadique non plus :roll: //
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
// Tongue je plaisante , je plaisante ... //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Itzhak était toujours dans l'infirmerie observant Lenny de temps à autre.

"Dites moi, Epstar, vous avez dit tout à l'heure que les ailes de la créature ne lui permettait certainement pas de voler mais devaient servir à stabiliser sa course? si c'est bien le cas, sans aile, pas de course donc un déplacement fort réduit donc plus facile à surveiller, réguler, etc, etc...
-Parmi les plus riches autochtones de la place certains possédaient ces bandes de peaux qui semblent être des débris de vestige d'ailes, peut-être est-ce un signe de propriété? plus le morceau est grand et rassemble plusieurs individus et plus son possesseur est puissant.
-Un peu comme certaines tribus barbares pourraient se promener avec des crânes à la ceinture...
-Itzhak demeurait songeur, l'entrée "Rubisse" ne serait pas élogieuse dans son Guide, on ne pouvait souhaiter à personne d'aller y trainer ses guêtres...
-A titre informatif, si Lenny était doué de capacités psychiques, le sauriez-vous?"
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
Epstar répondit à Itzhak tout en continuant à s’activer sur ses analyses et en jetant de temps en temps un coup d’œil aux moniteurs à l’affût d’un signe de réveil de « Lenny ».

Oui, il est effectivement possible que notre invité ait été volontairement handicapé pour réduire sa mobilité ou que ce soit une forme de punition suite à une tentative de fuite.

Quant à l’usage des ailes tout ce que je sais c’est que celles-ci ne permettaient pas de voler, en tout cas pas sur Rubisse.


Désignant un scan sur l’holo-écran devant lui :

en tout cas ses muscles dorsaux ne permettent pas le vol, mais peut être des bonds ou effectivement une stabilisation en course ou encore une simple fonction de parade …

Pour l’instant j’essaye de déterminer si j’arrive à voir sur ces scans ce qu’il y a dans son bol alimentaire en cours de digestion : ça nous permettra de savoir quelle est son alimentation. Si c’est un charognard ou un fructivore comme nous le suggère sa dentition, on sera fixé.

Quant à ses capacités psi … Je ne viole pas la conscience des êtres « comme ça » ; attendons qu’il soit réveillé et je verrais si je peux sentir quelque chose de manière passive.

Sandaahr vous en êtes où ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 41 Guest(s)