Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
MJ Wrote:
Khrys Wrote:Passerelle? On file d'ici avant que votre Ovni ne puisse faire quelquechose...

"Hum. En fait, je disais ça plus pour vous faire réagir sur le coup, Commandant. Mais, ce... euh... truc semble plutôt s'éloigner depuis le début."

Un long silence puis :

"Commandant ? Ça va vous sembler bizarre, peut-être, mais... vous ne préfèreriez pas que nous allions voir de quoi il retourne ?"

Et vous me dites ça maintenant... alors si votre urgence n'en est plus une, on peut seulement changer le lieux ou passer sous le lac pour être tranquille. Çà nous donnera le temps d'interroger notre captif, puis de le relâcher ici même. Il est vrai qu'il deviendrait vite encombrant par la suite.

S'il n'y a plus de danger immédiat, on va se contenter de se cacher quelque part en attendant d'en savoir plus.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:
Sémirande Chalmak Wrote:... Et il y a après l'un d'eux des lambeaux d'un beau tissus qui ressemble étrangement au coupon que Khrys porte sous le bras.

// Je viens de relire les dernières pages de ce qui s'est passé sur rubisse et je ne vois pas où Khrys a récupéré ce coupon de tissus et à quoi on fait référence là ? Ce sont les fragments restant d'un vètement ou une sorte de garot ?

// j'ai eu ce coupon lors de l'enchere, relis le post //
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Communication à la Passerelle et à Krys :
"Bienvenue à bord Commandant, je suis désolé pour la bulle, certains à bord ont du mal à maîtriser leur égo. Bref.

J'ai entendu que vous voudriez observer le "machin" volant, j'ignore la portée exacte des detecteurs du Méphisto, mais on pourrait se placer en orbite géosynchrone, de là il y a peu de risque que l'on nous tire de dessus et on aura tout le temps de voir arriver une menace.

Si le temps est dégagé, on aurais une belle vue d'ensemble.
Terminé
Reply
Itzhal assure bien évidemment le transfert du "prisonnier" jusqu'à l'infirmerie, après avoir pris soin d'emporter son arme et de la désactiver, il s'assure avant que le Guérisseur ne commence son examen que l'Exotique mutilé soit bien sanglé, qu'il ne puisse pas -a priori- se libérer ou faire du grabuge.

Il conserve de toutes façons son Superparalyseur à la main, prêt à en faire usage, pour ce à quoi il sert de toutes façons en ce moment: instructeur, garde-chiourme et maintenant vigile...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote://liste de mes actions futures : avec notre invité sanglé sur la civière direction l'infirmerie où je me livre à un examen de fond sur celui-ci avec l'aide du médibloc.
Pas moyen d'y couper :lol:

Epstar Jdryk'll Wrote:- A quelle espèce appartient-il ?
Totalement inconnue au bataillon.

Epstar Jdryk'll Wrote:- Quel est son état de santé général (sous alimenté ? A-t-il des traces de maltraitance ?)
Sous-alimenté : non. Maltraitance : pas d'indice matériel, mais le nez du guérisseur lui insuffle quelques doutes.

Epstar Jdryk'll Wrote:- Ses blessures au dos correspondent-elles comme je le pense à l'ablation d'ailes ou de membres ?
Plutôt des ailes, en effet. De forme curieuse, moins capables de voler que d'assurer une fonction d'aide à la course.

Epstar Jdryk'll Wrote:- Quand ces "blessures" sont-elles intervenues ?
Tu dirais quelques semaines.

Epstar Jdryk'll Wrote:- Quel est le l'inventaire de ses poches ? y a-t-il des objets pouvant donner une idée de son identité ou de son origine ?
Non.

Epstar Jdryk'll Wrote:- j'effectue un scan complet de surface et interne : a-t-il un implant auriculaire ou l'équivalent ? Des tatouages ? Des implants ou des éléments étrangers ?
Zbouing ! Un drôle d'implant, en effet. De basse technologie, implanté sans grand soin dans l'abdomen. Monsieur Jdryk'll reconnait sans peine un localisateur, mais il y a una autre fonction. C'est monsieur Fénilara qui trouve la réponse. Une pile, un condensateur, deux électrodes : ce truc est fait pour envoyer des décharges électriques à distance. C'est visiblement un instrument de torture.

Epstar Jdryk'll Wrote:- une analyse sanguine révèle-t-elle une toxicomanie ou des éléments de drogue quelconque ?
Non. La mesure du fer dans le sang laisserait cependant penser à une légère anémie ; cependant attention ! On ne peut rien vraiment déduire sans une étude complète de l'espèce.

Epstar Jdryk'll Wrote:- Si j'arrive à déterminer sa race j'essaye de trouver un petit descriptif dans les bases de données de son milieu de confort et des caractéristiques spécifique de son espèce : son alimentation, si il est capable de cracher du venin, s'il a des pouvoirs mentaux spécifiques ...
Espèce inconnue donc. Pas de glande à venin, ni de dard ni d'arme naturelle autre que sous forme dégénérative (les inévitables ongles à la place de griffes, dents de fructivore et/ou de charognard donc à la place des crocs etc). Le milieu de confort semblerait, j'écris bien semblerait au conditionnel correspondre à ce qu'on rencontre près des pôles de Rubisse.

Epstar Jdryk'll Wrote:// Je poste ici parce que Monsieur Daykhard est a priori (je l'espère tout du moins) avec moi au sein de l'infirmerie
Il y est, et t'assiste avec un dévoument qui donne la larme à l'oeil Big Grin
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Pour le reste, vous décidez ????????? Le lac ? LL'orbite basse géosynchrone ? La fuite ? Le retour au marché pour finir vos courses ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Bon, et bien puisque c'est un peu quartier libre à la Passerelle, Ikaar décide en effet de rejoindre une position orbitale sûre... dans un second temps tout du moins !

Avant de prendre la direction des cieux, Ikaar rapproche le Mephisto de l'OVNI afin de tenter d'en apprendre plus. Si ça a l'air chelou, on met la gomme et on va se cacher dans la stratosphère et au-delàààààààààà. :roll:

// Ô Déhèmette, tu n'as pas répondu à ma demande de check-up du Mephisto : tu peux le faire dans le fil public sans problème//
Reply
[Pardon, ô MJ (vénéré)]
Monsieur Lohnsöme sait qu'il n'a pas toute la journée devant lui. Il lance donc un chek-up rapide du Méphisto. La fin de limitude du dos est morte et archi morte. La coque elle-même a peu souffert. Un peu de lumière cohérente a remonté une nano fibre et a fait péter un relog, un de ces innombrables relais logiques qui constellent les astronefs, et dont la mise en réseau constitue l'ordinateur de l'engin. Rien d'autre.

Le type qui avait tiré savait se servir de son laser ... La substance de son corps est maintenant intimement liée à celle de son arme, et vole, poussée par le vent doux de Rubisse.

Echaudé par sa mésaventure, le pilote déplace son vaisseau au ras des toits, évite le lac mais prend par le nord, dans la direction que couvrait les batteries qui continuaient à flamber. On ne savait pas ce qui pouvait couvrir les autre points cardinaux !!!

A ras du sol, il gagne l'abri des collines et vole soigneusement à quelques décimètres de la plaine dont la terre grasse et généreuse est une bénédiction pour la végétation loca .... Oups ! Le bouquet d'arbustes :?

Utilisant soigneusement les accidents de terrain, le vaisseau s'éloigne lentement mais surement de Caltradazome. Ca et là, de toutes petites villes laissent place à des fermes isolées ; de plus en plus rares.

C'est un quasi-désert qui entoure les contreforts de la chaine de montagnes où le Pilote a vu ce curieux vaisseau.

Très prudemment, le pilote continue son jeu de saute-moutons entre les collines de plus en plus abruptes, tous sens électroniques en alerte. Machinalement, il revérifie les systèmes et s'aperçoit ... MP Arrow de quelque chose !

Un regard furibond et une petite montagne plus tard le Méphisto tombe face à ce qu'il cherche.

La Tracevide a été salement touché par des tirs de laser. Il dérive à 100 mètres d'altitude, penché à 60° et roule doucement sur lui-même : manifestement, les antigravs ont morflé ! La verrière a éclaté et cela augure mal de la suite. A par cela, les sas sont fermés, les feux de position éteints et les transpondeurs silencieux.

QUE FAI-TES VOUS ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Humm … Epstar observait le terminal holographique d’un air de plus en plus sombre au fur et à mesure que les informations arrivaient du médibloc.

Un esclave. Voila ce que c’était ni plus ni moins.

Il observa avec soin ce qu’il avait cru au départ être un fragment de tissus, mais qui s’avérait en fait être tout ce qui restait d’une membrane appartenant aux ailes manquantes de la créature.

// je pense que c’est ça : si je me trompe merci de me le dire.

Ecœuré il songea que ça ressemblait beaucoup à la pièce de « tissus » qu’il avait vu sous le bras de Khrys quand il l’avait croisé dans le hangar.
C’était tout simplement barbare et le droit impérial des peuples à disposer d’eux-même ne pouvait pas couvrir ce genre de traitement, pas même sur un « condamné ».

Il s’interrompit pour lancer une analyse des extraits sanguins et physiologique dans les circuits semi-intelligents du médibloc pour établir une modélisation théorique et prévisionnelle de la physiologie précise de leur invité. Ca ne vaudrait pas une base de données médicale complète, mais ce serait mieux que rien.

Il coupla ensuite la base de donnée médicale et le traducteur universel du bord : avec un peu de chance le traducteur avait la race de cet ET dans ses blocs de mémoire et pourrait le reconnaître par simple description extérieure. Le traducteur faisant appel non seulement à une analyse vocale, mais aussi faciale et gestuelle via sa bobinette, ça pouvait marcher.

Tout en gardant un œil sur les signes vitaux de son patient à l’affut du moindre réveil il s’approcha de l’intercom.

Epstar au commandant : Krhys quand vous aurez une minute, pourriez vous me rejoindre à l’infirmerie s’il vous plait ? Pouvez vous aussi amener avec vous un échantillon de quelques mini mètres carrés du … tissus que vous portiez sous le bras s’il vous plait ? Epstar terminé.

Après une seconde de réflexion il composa un autre appel.

Epstar à la mécanique : Ici Epstar j’aurais besoin de vos lumières. Mon patient a un émetteur récepteur implanté qui permettrait de le localiser éventuellement : pouvez-vous me rejoindre à l’infirmerie avec de quoi le neutraliser ? Je n’ose penser à le lui extraire faute de connaître sa physiologie. C’est urgent. Epstar terminé.

Il entreprit enfin, en attendant que tout cela commence à de dénouer, de baisser la température afin d’adapter celle-ci à la créature.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Itzhak continuait de surveiller l'Etre afin d'anticiper son réveil, la mine sombre et renfrognée, il analysait ce que lui disait Epstar à l'aulne de ce qu'il avait compris des gens de Rubisse.

Il n'y avait à priori pas de doute, cette espèce était à coup sûr les habitants premiers de Rubisse, mis en esclavage par les hérétiques fuyant l'Empire.

Il réfléchissait qu'est-ce qui provenait du corpus de leurs croyances originelles? qu'est-ce qui avait été dicté en réponse à la survie la plus élémentaire?
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 51 Guest(s)