Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
Sandaahr Fénilara Wrote:Pour ce ... Machin propulsé à je ne sais quoi. Lohnsöme occupez vous en, on a de beaux gros lasers lourds rien que pour eux. Et Mlle Chalmak a été pilote de chasse donc si à vous deux vous ne pouvez pas l'empécher de nuir personne ne le pourra.

Ikaar reçut cette partie du message paniqué de son coéquipier avec un petit haussement de sourcil et un vague sourire aux commissures des lèvres.

Pour lui-même :

"Complètement malades... pourquoi ne pas passer cette planète au casse-monde tant qu'on y est. Dire que j'ai failli finir en prison alors que les fous dangereux sont en liberté."

Ouverture maximale des canaux de communication / aucun cryptage / transmission de la communication par les hauts-parleurs de Trapanelle :

"Yeeeeepa ! C'est partiiiiiiii. Procédure de décollage accélérée. Moteurs atmosphériques au maximum de leur capacité. Nous préparons une brève translation du Mephisto au-dessus de votre regroupement de population. Pour votre sécurité, nous vous conseillons très vivement de détaler comme des lapins. Terminé !"

Exécution donc du plan B comme décrit ci-dessus. Si il est possible de faire du bruit d'une façon ou d'une autre (j'avoue ne pas avoir une vision très claire de la mécanique d'un Varlet :roll: ) en plus des moeteurs et du déplacement d'air, chère déhemette, tu peux considérer que je le fais :twisted:
Reply
[Pogooooooooooooooooooooooooooo]
Sémirande s'installa sans hésiter une seule seconde à la console de tir, et activa les systèmes.

Pendant ce temps, Monsieur Lohnsöme, préoccupé jusqu'à l'obsession de réveiller les animaux nocturnes, prit une seconde pour chercher de quoi satisfaire son idée fixe. Bingo ! Il s'aperçut que le Méphisto disposait de sirènes extérieures. (Pour la petite histoire, cela avait été installé alors que ce navire servait de camp de transport / cantine / dortoir à une équipe de mineurs de transuraniens rares. Il permettait de rappeler tout le monde au casse-croute sans émettre d'onde d'aucune sorte : allez savoir pourquoi :roll: )

Avec une jubilation non dissimulée, il décolla en rase-mottes, en direction de la ville. Et activa les sirènes. Ce geste leur sauva tous la vie.

Le vaisseau passa au-dessus d'une décharge où l'on stockait visiblement toutes sortes de déchets. Dans cette poubelle à ciel ouvert, plusieurs monticules oblongs vaguement orientés selon un axe ville / champ d'atterrissage semblaient s'être composés au fil du temps et des caprices des gestionnaires du lieu. Le Méphisto passa au ras de ces débris, et les hommes richement vêtus qui servaient le laser et les deux paralyseurs lourds cachés sous ces trois tas d'immondice mirent leurs mains sur leurs oreilles, perdant ainsi cinq ou six précieuses secondes. Quand le navire fut passé, ils firent pivoter leur batteries, faisant s'écrouler sur eux des kilos de détritus.

Ikaar Lohnsöme et Sémirande Chalmak s'étaient immergés, et avaient donc l'impression de flotter à cinq mètres au-dessus des toits, vers la place du marché qui s'approchait rapidement. Ce fut Ikaar qui sentit comme un coup de poing dans l'estomac en reconnaissant les outils qui se pointaient vers son navire.

Petits jets de dés, tous. J'ai dit TOUS, monsieur Qruze :mrgreen:

Tiens; MJ (vénéré), tire-m'en pour Khrys Edelman aussi.

Et, accessoirement, qu'est-ce que vous faites ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
devant son l'intercom mural Epstar attendait toujours une réponse ... Les moteurs vibraient, leurs ondes harmoniques se répandaient dans la structure du navire comme dans une cloche.

Aucun sentiment d'accélération et aucun son ne lui parvenait de l'extérieur, mais visiblement on était en vol.

Qu'est ce qui se passait donc ? Dans quel mauvais pas ces c******** de la l*** s'étaient-il mis ?

L'inquiétude lui pinça le coeur, achevant de le réveiller mieux que ne l'aurait fait n'importe quelle tasse de café.

Il se précipita dehors, hésita un instant et bifurca vers l'infirmerie histoire de vérifier qu'il n'y avait aucun blessé qui l'attendait là bas.

//Je considère que c'est juste ce que j'ai le temps de faire dans l'espace de temps qui a été décrit si dessus.
// Pour les actions futures : récupérer un bracard gravitique, un médibloc et des produits de premier soin, se mettre en contact avec Nad Cyclamen pour le rassurer (!) et de mettre les enfants et lui même en position de crash au cas où comme quand on avait fait un exercice, puis se mettre en contact avec la paserelle pour savoir ce qui se passe.
//combien de jets de combien de dés (à envoyer sur l'adresse semirande at encyclopédie tiret du moins galactique point com je supose) ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote://combien de jets de combien de dés
5 x 5 (je me fais ma sauce avec
Epstar Jdryk'll Wrote:(à envoyer sur l'adresse semirande at encyclopédie tiret du moins galactique point com je supose) ?
C'est cela même
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
J'ai envoyé un jet de dés, mais je suis surpris d'avoir déjà consommée mes sept précédents Confusedhock:

L'annonce loin d'être règlementaire déstabilisa un Sachiel Qruze blasé méditant dans son fauteuil de la salle d'ingénierie. Observant les voyants d'alerte clignoter de partout, il compris que ça aller chauffer et qu'il valait mieux accrocher sa ceinture...
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
SPQR Wrote:J'ai envoyé un jet de dés, mais je suis surpris d'avoir déjà consommée mes sept précédents Confusedhock:
Ceci est du au fait, ô monsieur Qruze, que je fais de temps en temps un RAZ total, quand cela me prend ...
Satisfait ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
// jets de des envoyés //

(ca commencait a sentir le souffre ici)

(entre les dents)
IAD, vous me collez aux chausses...

Khrys déambulait parmi la foule, tel une abeille butinant au hasard des étales... mais par ce mouvement aléatoire apparent, il voulait déceler ceux qui le surveillaient.
C'est alors qu'il entendit un bruit strident qui arriva droit sur le village.

(en direction de Daykhard, avec un sourire en coin...)
Ca, c'est signé Sémirande :wink:
Il va falloir se tenir prêt a évacuer sans se tenir à découvert. On suit dans un premier temps le mouvement de foule éventuel, et des que la place est sécurisé, on prend nos jambes à nos cous.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Sans un regard pour Sémirande, Ikaar examina rapidement la situation et prit la seule décision qui s'imposait.

Faisant effectuer un demi-tour serré au Mephisto, il rouvrit les canaux de communication uniquement vers l'équipe au sol et prit sa voix la plus douce et fleurie possible :

"M. Edelman ? Nous avons un léger contre-temps. Il va falloir faire patienter vos nouveaux amis pendant quelques poignées de secondes. Le Mephisto et moi, on a quelque chose à dire au comité d'accueil de ce monde charmant."

Ceci dit, Ikaar entreprend de réduire à néant les armes au sol à l'aide des armes atmosphériques de bord. Si une salve ne suffit pas, l'idée est de repasser en radada juste au-dessus des équipes au sol afin de les obliger à nouveau à faire pivoter leur bordel.

Yahoooooooooooo ! 8)
Reply
MJ Wrote:"M. Edelman ? Nous avons un léger contre-temps. Il va falloir faire patienter vos nouveaux amis pendant quelques poignées de secondes. Le Mephisto et moi, on a quelque chose à dire au comité d'accueil de ce monde charmant."

Mouais :roll: Dis tout de suite, que ca te démangeais depuis longtemps :lol:
Et la bulle qui devait venir nous chercher, elle est toujours a bord ou non?

(khrys appuya sur sa ceinture antigrav' pour la mettre en position veille en cas d'urgence et fit signe à IAD de faire de même, la troisième dimension pourrait être utile en cas de récupération aérienne rapide)

// comment reagissent les gens sur la place, au son du Mephisto qui fait des sienne non loin de là ? //
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys Wrote:Mouais :roll: Dis tout de suite, que ca te démangeais depuis longtemps :lol:
Je le voyais venirt depuis un moment déjà. J'ai fait durer le plaisir. :twisted:

Khrys Wrote:Et la bulle qui devait venir nous chercher, elle est toujours a bord ou non?
Pas de bulle à l'horizon.

Khrys Wrote:(khrys appuya sur sa ceinture antigrav' pour la mettre en position veille en cas d'urgence et fit signe à IAD de faire de même, la troisième dimension pourrait être utile en cas de récupération aérienne rapide)
Noté. T'aimes vivre dangereusement, toi ... :-)

Khrys Wrote:// comment reagissent les gens sur la place, au son du Mephisto qui fait des sienne non loin de là ? //
Pendant la "balade" de Khrys et Itzak, l'attidude des marchands est faussement indifférente. Parce que Khrys voit tout de suite qu'ils aimeraient tous récupérer un peu de ce qui est dans ses poches. Les étals sont à vrai dire tentants, mais le Marchand se raisonne. A titre d'exemple, cette série de vases est superbe. Sur TF, elle doit se négocier à un paquet de fois sa masse en antimatière. Mais pas question d'acheter : trop gros, trop lourd, trop encombrant pour deux hommes qui vont peut-être devoir courir. Cela dit, ces vases n'étaient certainement pas originaires de Rubisse. Et ce n'était pas les seules marchandises importées qu'il vit lors de cette brève promenade. Intéressant, ça ... Il y avait peut-être plus d'échange avec l'extérieur qu'on le pensait par ailleurs.

Daykard, lui, a le temps d'inspecter tous les accès (rues et ruelles) et s'aperçoit que les mêmes "groupes d'amis" sont présents, "discutant" civilement. Maintenant il en est sur : il s'agit d'un comité d'accueil en bonne est due forme.

Puis un bruit se fait entendre, tout d'abord incongru, puis bien vite terrifiant. Bien loin dans le passé, des populations furent terrifiées par le son des sirènes de piqué des Stukas. Les fiers aristocrates de Caltradazome n'avaient certes jamais entendu une telle stridence barbare. L'étrave du Méphisto passe brièvement au-dessus de la place, avant de repartir vers l'arrière en hurlant.

Et puis ce sont les tirs. Le ciel clair de cette longue longue journée d'été boréal est zébré d'éclairs rouges, violets tandis que les "chtongs-chtongs" des paralyseurs lourds viennent en contrepoint du reste.

La réaction des habitants est à la hauteur de leur inexpérience. Panique. Panique noire. Tout le monde se rue vers les voies d'accès à la place, les uns bousculant les autres, ceux qui ont le malheur de tomber étant piétinés par une foule terrifiée.

Ca fait drôle, une grande place du marché quasi-désertique ; les seuls présence étant quelques très courageux, quelques très laches cachés soue les étals, quelques blessés et deux impériaux tout de même un peu surpris ...

Suite dès que j'ai les tirs de dés de Sandaahr, du MJ (vénéré) et d'Itzak Abbart Daykard
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 49 Guest(s)