Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scanner
Après sa diatribe fielleuse :lol: Ikaar scanne par principe les alentours.

C'est bien désert. Les derniers véhicules entrent en ville. Du sud, deux lourdes charrettes tirées par des animaux s'approchent de l'agglomération. Elle y entreront certainement par une entrée opposée au lieu où se trouve le Méphisto. Plus près, à la limite du "terrain d'atterrissage" il y a une grosse décharge mêlant déchets technologiques et détritus biologiques. "Ils ne connaîssent pas le recyclage et le compostage, ici ?". Ikaar Lohnsöme n'osait imaginer l'odeur. Il allait regarder ailleurs quand un détail attira son attention. "Tiens, c'est quoi, ca ?" Il affina l'image autant qu'il le put.

Un gros tas oblong de métaux divers, long de dix mètres, haut et large de cinq, était orienté selon un axe qui se prolongeait vers le "terrain". Un mouvement avait attiré l'oeil du NavyMarchand. Ikaar patienta un moment, et fut récompensé.

Un type sortit du tas, comme par une porte dissimulée. Il s'éloigna en marchant plié en deux, tentative pathétique d'échapper à des senseurs de technologie Impériale. Il disparut dans les immondices.

"Curieux, ça ..."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Deux précisions :

- à quel moment précis le type est-il sorti de sa cachette ? Quelque chose semble-t-il avoir servi de signal ?

- se dirige-t-il vers le Mephisto ?
Reply
Première question : aucun, mais alors AUCUN évènement particulier ne semble avoir provoqué le mouvement.

Seconde question : Non : il semblerait plutôt qu'il soit allé vers la ville.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
TIME STOP le temps que le< problème soit résolu
Reply
J'ai l'impression que tu t'ennuies ...

[Scan, toujours]
Un peu surpris par l'attitude absurde du gugusse, Ikaar continue un tour d'horizon de routine. Puis un second. Puis ...

"Alors ça ...""
Là-bas, loin, vers l'Est, à la limite de l'horizon, il y a un truc ...

Intrigué, Monsieur Lohnsöme règle les cinéthéodolites au maximum. L'image est trouble (80 km dans de l'air agité) mais avec un peu de patience ... làààà ! En partie sous l'horizon, il y a un artéfact, on dirait une étrave d'astronef. Mais cette étrave est dans une configuration bizarre, faisant un angle de 60° par rapport à l'horizontale, et ... non !

Vraiment intrigué, Ikaar Lohnsöme revérifie ses paramètres. Eh bien oui. L'objet bouge, à 3 km/h environ. Et il se dirige vers le sud.

:?: Sad
Reply
[Fin d'une histoire]
Sous le Méphisto, Sémirande vient de pousser le cadavre de la malheureuse dans la tombe creusée par le Mek. Ce dernier recouvre de terre sur le corps profané. Sémirande sort une tige de plastitane, y attache quelque chose, se recueille une minute puis tourne les talons, vers le sas inférieur, le Mek sur les talons.

REQUIESCAT IN PACE !

Ikaar détourne les yeux pour se concentrer sur le présent. Tout au loin, le vaisseau inconnu passe entre deux collines, ce qui permet un bref instant de le voir en entier.

"Un Tracevide ! Et dans une drôle de configuration de vol ... Mais qu'est-ce que ?!?"

L'objet fut totalement masqué par une des collines qui servait de prélude à la chaine de montagnes qu'ils avaient suivi pour venir. Ikaar fit quelques calculs. Aucun doute : ce truc était poussé par le vent :?
Reply
Toujours aucune action :?:
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:Toujours aucune action :?:

Bah, c'est à dire que j'essaie de prévenir les autres de ce qui arrive mais ils s'évertuent tous à faire comme si de rien... Cry

Je pense que c'est une sorte de bizutage Tongue
Reply
Aucune curiosité par rapport à ce que tu as détecté dans la décharge ou à l'horizon :?: Tu n'approfondis pas :?

Hmmmmmm :?:
Reply
[Ce qui n'est pas dans le petit nordinateur du Tracevide]
Ikaar spense à des dizaines de façons dont il aurait planqué les données qu'il a cherché en vain )à distance.
Mais une visite à bord s'impose :roll:

[Antigravs]
Tu peux maintenant les contrôler, et poser le vaisseau. Si tu le désires, bien sur. Tu peux souhaiter rester en l'air par sécurité, je le comprendrais parfaitement.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)