Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
#81
Sémirande Chalmak Wrote:Le type se reprend, affecte un air appliqué et dit :
"Dites, tajol, vous êtes au marché. Vous vendez. Nous demandons le prix : vous le dites. Il nous convient : nous achetons. Compris ?"

Je vous ai bien compris, cependant, je ne vends qu'en totalité... avez-vous les moyens d'acheter le lot?
Je vous le fait à 75 m-i-l-l-i-o-n-s (prononciation claire et audible) de crédits, et comme vous m'avez l'air sympatique, avec le lot, je vous cede cet echantillon.

Alors, toujours interessé?

NON? 8)

Oh, c'est bien dommage...

(se levant et recuperant son paralyseur, et prenant un air déçu)

Bon, et bien si personne ne veut acheter mon lot, je suis au regret d'aller chercher ailleur... non? toujours personne d'interessé? C'est bien dommage pour moi, un si long voyage pour faire aucune affaire. Pourtant on m'avait assuré que je trouverai un acheteur ici... un client qui devait recevoir cette livraison il y a quelques semaines. Oh, je trouverais bien une autre planète... a moins que la boutique que l'on m'a indiqué m'achete ce lot?

(Khrys met la main sur le plateau antigrav' et attend la reaction)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#82
Sandaahr Fénilara Wrote:Communication à Krys et Itzhak (Cryptage : Maximal)
"Commandant, j'ai une mauvaise nouvelle, je savais que l'on courrait au devant des problèmes mais bref...
Le type qui vous as suivi tout à l'heure, vous vous en souvenez ?

Bien, je l'ai suivi avec la Trepanelle et le bonhomme, qui au passage doit s'appeler Goubi ou un truc comme ça, est allé chez un certain Maestro Kilimènestrikaloumo, un gros bonnet, c'est d'ailleurs peut-être votre client.

Bref, Maestro K. veut absolument vos armes et bien sûr à pas cher. Il va vous faire une offre de 17 Mcr d'ailleurs, pour que ça ai l'air réglo.

Mais en fait d'aprés ce qu'il dit, ces joujoux ont une valeur trés importante ici. Et il ne veut pas que vous le sachiez. Je cite ses mots :
"Allez voir l’étranger, faites lui une offre à 17 de leurs MCr. Il ne faut pas qu’il ait idée de la valeur réelle de ces choses ici. Vite."

Une dernière chose, il a chargé quelqu'un, une femme je crois de répandre le bruit que les armes sont inutilisable, mais un test devrait les rassurer non ?

Terminé.
S. Fénilara."

bien recu et bien joué, continuez de m'envoyer des infos comme cela!!
FIN
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#83
Khrys Wrote:... Oh, je trouverais bien une autre planète... a moins que la boutique que l'on m'a indiqué m'achete ce lot?

(Khrys met la main sur le plateau antigrav' et attend la reaction)

Plusieurs choses ...

1) Il commence VRAIMENT à y avoir du monde autour de Khrys et d'Itzak.
2) Une pensée sinistre traverse la tête du marchand : "Et si ... Après tout, nous ne sommes que deux, et nous avons TOUTE la marchandise avec nous ..."
3) Le jeune homme prend un joli porte document, l'ouvre, et en sort quatre rectangles de papier plastifié. Du beau papier plastifié. Quatre bouts de papier plastifié comme Khrys n'en a vu qu'une fois dans sa vie, alors que tout jeune marchand il faisait un stage d'application dans une banque. Le Roi du Mouloum'batou, un petit état perdu sur une planète sans nom, venait se faire remplir l'auriculaire. Ce fut la plus belle panique bancaire qu'il ait jamais vu.

Les transaction par implant marchaient très bien à portée de la Toile. Mais quand il n'y avait plus de réseau, comment faire ? Le papier monnaie était une solution qui n'avait jamais été frappée d'obsolescence.

Ce que le type mettait sous le nez de Khrys, c'était deux coupures de 100 mille plus deux de 20 mille.

Et derrière, plusieurs portefeuilles commencent à sortir.

Que fait Khrys :?: :twisted:

Edit du 22 janvier 21h53 : rectification de l'offre du "jeune homme"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#84
Par faisceau ondes courtes et en crypté au Capitaine et à l'équipage:

"Y a plus que des badauds, par ici, je vous donne la localisation des types que je crois être potentiellement dangereux, il y en a probablement d'autres...

-Dites Commandant, vous croyez pas que la tension est assez haute côté acheteur, là?

-Après tout pourquoi on ne ferait pas du détail? à 230mCr pièce on est sur la base des 70MCr demandés, à [Cryptage maximum] 60mCr/p on tape au double de ce que propose Kiliménéstruc, par contre cela ne me rassure pas d'imaginer 350 types avec ces joujoux dans les mains autour de nous."
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#85
(Si cela peut te rassurer, les 4/5ème sont déjà armés Tongue )
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#86
C'est sûr, vu comme ça...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#87
Par faisceau ondes courtes et en crypté au Capitaine et à l'équipage:

"Bon, les aminches, c'est pas que je veuille spécialement la ramener mais le plan A se déroule impec' comme prévu :

- au marché, vous m'avez l'air d'être dans la foirade intégrale

- à l'horizon, OVNI. Je répète : OVNI. Certes, très lent mais OVNI quand même.

Plan B ?"
Reply
#88
IAD se rapproche tres ostensiblement de son Capitaine, il pose sa main droite sur la crosse de son arme, l'autre se place au niveau de son oreille gauche:

"Commandant? [une pause] la passerelle me fait dire qu'un acheteur s'est présenté sur le tarmac, il prend le tout sur la base de 150mCr pièce [une autre pause] si personne n'offre plus ici, il vaudrait mieux partir.

-Commandant? vos ordres?"
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#89
(faisant mine de calculer, mais ecrivant en mode texte sur mon minicom, puisqu'il faut que ce soit discret)

- Emmenez moi ce client sur la place du marché par le moyen le plus rapide.
- Je fais patienter la foule encore 5minutes, apres j'aurais du mal.

(se retournant vers la foule)

Bon, si je n'ai pas de client qui me prenne le tout dans 10mn, je suis pret a vendre au detail... Puis-je avoir votre attention?
(là, normalement, je dois maintenant capter l'attention de la foule et faire mon petit numero pour patienter les 10 minutes)

Voilà mon offre, ces armes sont des hybrides 3 en 1. Vous comprendrez que j'en demanderais pour cher, car ces modeles sont uniques.
Outre la tres bonne qualité, ce type de matériel est fabriqué avec un soin tout particulier. Vous allez voir, que les finitions sont dignes de personnes de haut rang.
Le plass de base a été recouvert d'une fine couche de platine. La crosse est taillée dans une roche translucide, surement naturelle. L'objet est très travaillé, et semble scintiller doucement.

Sur les deux modeles que je presente etoudisseur ou paralyseur, nous avons un autre canon...
C'est le canon d'un arachno. Vous avez bien entendu medames, messieurs. En 4 mm. 5 coups. On a donc soit un étourdisseur, soit un paralyseur PLUS l'arachno. Au niveau technologie, c'est du dernier cri : ce que l'on appelle du NT6+.
Vous avez aussi des neuroniques 3 lois ... plus interessant en terme d'image, plus original en terme de port à la ceinture, mais bigrement efficace.

Sur ce, j'entre-ouvre les caisses, et je sors un modele de chaque avec sa munition. (Ca me donne bien 5 minutes si je peaufine ma présentation, voir plus la foule est bien receptive)

Au moment, où le client qui vient par voie express (ou ne vient pas du tout au bout de 10minutes), j'annonce les tarifs.

Les 3 caisses pour 75 millions de credits, ou sinon au details je vous fais l'exemplaire à 250000.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#90
Khrys Wrote:(faisant mine de calculer, mais ecrivant en mode texte sur mon minicom, puisqu'il faut que ce soit discret)

- Emmenez moi ce client sur la place du marché par le moyen le plus rapide.
- Je fais patienter la foule encore 5minutes, apres j'aurais du mal.

(se retournant vers la foule)
Bieeeeeen, le Marchand ......

Khrys Wrote:Bon, si je n'ai pas de client qui me prenne le tout dans 10mn, je suis pret a vendre au detail... Puis-je avoir votre attention?
(là, normalement, je dois maintenant capter l'attention de la foule et faire mon petit numero pour patienter les 10 minutes)
Top chrono donc Big Grin

Khrys Wrote:Voilà mon offre, ces armes sont des hybrides 3 en 1.
Voir MP

Khrys Wrote:Vous comprendrez que j'en demanderais pour cher, car ces modeles sont uniques.
Rectification mon cher Khrys : cela va au-delà car chaque arme est différente de sa petite soeur ...

Khrys Wrote:Outre la tres bonne qualité, ce type de matériel est fabriqué avec un soin tout particulier. Vous allez voir, que les finitions sont dignes de personnes de haut rang.
Ce que sont TOUTES les personnes qui t'entourent : mais où diable est le prolétariat :?:

Khrys Wrote:Le plass de base a été recouvert d'une fine couche de platine. La crosse est taillée dans une roche translucide, surement naturelle. L'objet est très travaillé, et semble scintiller doucement.
Ca, c'est pour une des armes, prise au hasard !

Khrys Wrote:Sur les deux modeles que je presente etoudisseur ou paralyseur, nous avons un autre canon...
C'est le canon d'un arachno. Vous avez bien entendu medames, messieurs. En 4 mm. 5 coups. On a donc soit un étourdisseur, soit un paralyseur PLUS l'arachno. Au niveau technologie, c'est du dernier cri : ce que l'on appelle du NT6+
.Ca aussi, c'est bien vrai :-)

Khrys Wrote:Vous avez aussi des neuroniques 3 lois ... plus interessant en terme d'image, plus original en terme de port à la ceinture, mais bigrement efficace.
Là, Khrys note que les femmes ont l'air intéressées ...

Khrys Wrote:Sur ce, j'entre-ouvre les caisses, et je sors un modele de chaque avec sa munition. (Ca me donne bien 5 minutes si je peaufine ma présentation, voir plus la foule est bien receptive)
Bateleur, va :!:

Khrys Wrote:Au moment, où le client qui vient par voie express (ou ne vient pas du tout au bout de 10minutes), j'annonce les tarifs.
Aïe donc :|

Khrys Wrote:Les 3 caisses pour 75 millions de credits, ou sinon au details je vous fais l'exemplaire à 250000.
Putaingue, comme on dit ici : il tape fort, le "marchand de tapis" :lol:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 32 Guest(s)