Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
Sémirande Chalmak Wrote:Elle fixa le Marchand bien en face, fit mine avec la main de tenir une arme et prit un air interrogatif.?

(air innocent?)
Quoi? J'ai oublié quelquechose? :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Sémi a un geste hésitant, mais finit par montrer sa hanche, désespérément vide d'arme. Elle fait "cinq" de la main et répète sa mimique du pistolet brandi.

Voit MP Arrow ici
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
les 5 armes que je vous ai promis?

Oui, oui, elles sont dans l'armurerie, je les y ai rangées quand j'ai embarqué cette marchandise. Tu peux vérifier si tu veux. :roll:

C'est bon pour le reste de l'équipage? pas de dernière question?

(Khrys enfile sous sa veste la ceinture antigrav')
Reply
[... votre argument
est un de ceux auxquels on ne résiste guère !]
(1)
Sémi a un sourire assez narquois. Elle se dirige vers le Méphisto, et se rend à l'endroit indiqué. Elle récupère les armes (personne ne voit l'écarquillement de ses yeux quand elle constate la qualité des "outils"). Elle prend une bonne minute pour en choisir un (le plus beau, avec une crosse en or durci et un canon en platine incrusté de brillants. Les deux métaux s'interpénètrent en motifs superbes).

Elle prend les autres pétards, sort, va en donner un à M. Daykard, un à M. Edelman, rerentre, sert M. Fénilara et va en proposer un à M. Lohnsöme (elle sait que M. Qruze est équipé).

Puis elle prend un petit mek et, impavide, va creuser la tombe...

Que faites-vous tous ? (même ceux qui pioncent !)

1) Devinette : cela sort d'où, ça ? Attention : INTERnet INTERdit
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Pendant ce temps là, au coeur du vaisseau, dans le havre blindé constitué par la salle des machines du Méphisto.

Et non bizarrement, on ne dort pas ... du tout.
Entre les check-up des moteurs, les multiples vérifications et ajustement à effectuer pour assurer à tout le monde de ne pas finir en photons au prochain décollage.

Bref, on ne s'ennuie pas.
Enfin presque, à deux les vérifications vont vite ... trés vite.
Donc il arrive un temps où on se surprend à pense à autre chose qu'aux Varlets. À deux équipers par exemple, (pas encore) perdus sur une planéte hostile et xénophobe.

Communication à Krys et Itzhak, Cryptage : Maximal :
Commandant ? Je vous envoie la Trépanelle n°1
J'espère qu'elle sera capable de repérer si une foule s'avance vers vous et de vous guider si jamais ça tourne mal,
Elle vous suivra à distance en tournant autour de vous.
SI vous voulez je peux vous envoyer directement le flux de données.
Une dernière chose, je ne sais pas si vous avez un émetteur à neutrino sur vous mais si jamais le besoin d'une communication inviolable se ressent, la Trepanelle pourra sans doute nous le relayer.
Communication terminée

Instruction à Trépanelle n°1 :
- Décollage
- Localiser Krys Edelman
- Rotation courte autour de sa position.
- Vol à 100 métres, mode silencieux (ou pas trop bruyant à défaut)
- Répération et transmission des localisation de toutes les formes de vie et armes identifiées dans un périmétre de 25 métres autout de la localisation.
- Alerte à Krys Eldelman si une arme quelquonque fait feu (rayon 25 m) ou arrive à moins de 5 m de lui.
Reply
Sachiel Qruze ne ressentait pas le besoin de découvrir cette planète ni de rencontrer ses indigènes. Entre les vérifications, il avait à peine écouter d'une oreille distraite ce qui s'était passé, et sûr du peu d'intérêt des évènements, n'en demanda pas plus.

Quand la Commandante vient pour apporter une arme au Tekno, il demanda à son responsable :

Y a t-il une alerte ?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
Sandaahr Fénilara Wrote:SI vous voulez je peux vous envoyer directement le flux de données.
C'est possible.

Sandaahr Fénilara Wrote:Une dernière chose, je ne sais pas si vous avez un émetteur à neutrino sur vous mais si jamais le besoin d'une communication inviolable se ressent, la Trepanelle pourra sans doute nous le relayer.
Inutile. Un émetteur à neutrino n'a pas besoin de relai

Sandaahr Fénilara Wrote:- Décollage
Ca, c'est facile Smile

Sandaahr Fénilara Wrote:- Localiser Krys Edelman
Il faut que tu l'y mènes, ou bien que Khrys émette un signal qui servira de balise (fonction standard sur n'importe quel communicateur)

Sandaahr Fénilara Wrote:- Rotation courte autour de sa position.
Saleté de mouche Tongue

Sandaahr Fénilara Wrote:- Vol à 100 métres, mode silencieux (ou pas trop bruyant à défaut)
Elles sont silencieuse, ces petites bêtes

Sandaahr Fénilara Wrote:- Répération et transmission des localisation de toutes les formes de vie et armes identifiées dans un périmétre de 25 métres autout de la localisation.
Admettons

Sandaahr Fénilara Wrote:- Alerte à Krys Eldelman si une arme quelquonque fait feu (rayon 25 m) ou arrive à moins de 5 m de lui.
Là, tu lui en demandes peut-être un peu beaucoup. Une arme à feu qui émet une détonnation : d'accord. Mais un tir plus discret, je ne suis pas sure.

Par ailleurs, ils faut bien que tu saches que Trapanelle 1 n'est pas une arme. Si un excité lui balance ne serait-ce qu'un carreau d'arbalète en acier tiré de pas trop loin, elle peut être endommagée voire détruite.

Mais l'idée est bonne.
Reply
Un peu surpris par l'arme tendue par Semirande, Khrys ne semble pas refuser l'offre. En fait, il n'a pas envie de la contrarier... Smile

"J'espère être a bout portant pour m'en servir, je n'ai pas trop de compétence avec ces armes là"

Bon... eh bien, on va y aller.

Khrys prend une profonde inspiration et commence a marcher d'un bon pas.
L'air décidé, il se dirige vers la place du marché en tirant son plateau antigrav' derrière lui.
Reply
[HRP]
Ok, Sémirande, je prend en note.

Bon tout d'abord, je pense que la Trepanelle est en rotation rapide autour de Krys, la plus rapide possible (bien sur tout en ayant assez de carburant pour tenir 2-3H. Et à au moins 100 métres du sol (relativement loin et je lui souhaite bien du bonheur à l'archer) mais (j'espère) suffisament proche du sol pour éviter ce qui pourrait ressembler à un radar.
Histoire d'éviter de se faire toucher du premier coup par un gogo du coin armé d'un lanceur de projectile quelquonque.

Pour l'histoire de l'alerte, plus simplement je pense qu'un programme traite les données de la Trépanelle sur le Méphisto et donne l'alerte directement à Krys si jamais une décharge d'énergie anormale ou une détonation a lieu ou si un morceau de métal pouvant être une arme s'approche trop prés de lui.

Bien entendu, je reste derrière l'écran et reprend le contrôle de la Trépanelle au moindre probléme.
[/HRP]

"Apparament et d'aprés le peu que j'ai pu voir, lors d'un espéce de rituel d'accueil des étrangers, Le Commandant Edelman a eu une réaction ... inhabituelle et ... enfin bref ...
Un indigéne est mort. Tué par ses semblables.
Mais apparament le Commandant Edelman est autorisé à fouler le sol de la planète.
Donc pas d'alerte majeure mais on reste sur le qui-vive tout du long. Et au moindre pépin on décolle et on récupére le Commandant.
De gré ou de force."

A Krys Edelman (Cryptage : Maximal) :
Commandant, pourriez vous allumer la balise de votre communicateur ?
La Trepanelle restera en permanence au dessus de vous grâce à cela.

Une dernière chose, si un bip passe sur votre comm. c'est qu'un morceau de métal ressemblant peu ou prou à une arme est à moins de 5 m. de vous. Si deux bip retentissent, une arme quelquonque vient de faire feu. dans un rayon de 25 m.

Fénilara Terminé.
Reply
Sandaahr Fénilara Wrote:A Krys Edelman (Cryptage : Maximal) :
Commandant, pourriez vous allumer la balise de votre communicateur ?
La Trepanelle restera en permanence au dessus de vous grâce à cela.

Une dernière chose, si un bip passe sur votre comm. c'est qu'un morceau de métal ressemblant peu ou prou à une arme est à moins de 5 m. de vous. Si deux bip retentissent, une arme quelquonque vient de faire feu. dans un rayon de 25 m.

Fénilara Terminé.

Bien compris, je laisse mon minicom allumé de toute facon.
Et choisissez bien votre Bip d'avertissement, que je ne me lance pas au sol pour un message commercial qui tombe dans mes hyper-courriers :lol:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)