Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des drones à bord du Méphisto ?
Bonsoir Sémirande.

Je suis en train de me creuser la tête pour essayer de garder un oeil sur Krys et par la même occasion garder notre buisnessman et son garde du corps en vie.

C'est vrai que je suis sans doute en salle des machines avec Sachiel pour être capable de redémarrer le Varlet au quart de tour si jamais il se passe le moindre probléme.
Mais je me suis souvenu d'une chose qui avait été utilisée sur LulaB : les drones ou trépanelles (je ne suis pas certain du nom).

Pour en venir à me question : serait-il possible d'envoyer un drone (avec sa panoplie de détecteurs) surveiller nos deux amis ? Si oui possédera-t-il une arme quelquonque (étourdisseur, laser ou autre) ?

Et à tout hasard, notre armement est-il efficace au sol ? Par exemple, si une foule en délire déboule sur l'aire d'atterissage, sommes nous capable de les maintenir sufisament à distance ? Tout en restant capable d'accueillir deux potentiels lynchés sous un pretexte futile (ou pas) ?

PS : Je suis content de te retrouver parmi nous Sémirande.
Reply
Pour les drones : il y a Trapanelle 1 & 2. Non : elles (les trapanelles) ne sont pas armées et ne peuvent pas l'être.

Pour l'armement du Méphisto, je suis surprise de ta question. N'as-tu pas passé des heures sous la flotte pour changer les lasers ? Pour les remplacer par quoi ? :wink:

Moi aussi, je suis contente d'être là.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
J'ai effectivement passé des heures sous la flotte avec un pauvre trouillard de d'installeur.
Mais bon, un DM de ma connaissance n'autorise pas les tir au sol avec les armes du bord : il trouve qu'un vaisseau, ça ressemble à un navire et un navire, ça ne tire pas à quai.

Bref merci ! Smile
Reply
Le Méphisto peut parfaitement ouvrir le feu au sol.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
[Droni Drona]
Sandaahr Fénilara regarda Sachiel Qruze travailler, et se dit qu'il pouvait bien se consacrer à Trapanelle 1 à temps complet Big Grin

Il examinait donc la foule, les rues, les toits et terrasses aux alentours des deux hommes. Beaucoup de curiosité, quelques commentaires, quelques rires et une arrogance infinie.

Soudain, le Priman eut l'oeil attiré par le curieux manège d'un personnage qui ne l'était pas moins.

Un vieillard ridé, richement vêtu comme tous les habitants de cette ville (mais où donc étaient les éboueurs ?) eut un sursaut comme les caisses passaient devant lui. Il suivit le convoi qui débouchait sur la place, sortit des lunettes, examina les cubes de bois en trottinant pour se maintenir à leur niveau. Puis il n'arrêta, regardant un court moment le charriot s'éloigner, et se dirigea vers une grande rue qui débouchait sur la place et s'y enfonça.

Que fait Sandaahr Fénilara :?: (remarque, j'en ai une idée mais j'aimerais que tu me la confirmes Big Grin )
Reply
Donc tout d'abord, j'alerte Krys et I.A.D. (je le fait juste aprés)

Puis je ne quitte pas mon point de tourneoiement continuel mais j'ordonne une prise d'altitude de façon à continuer à suivre cet individu.

S'il s'éloigne vraiment trop ou qu'un batiment le cache, je quitte simplement ma position pour tournoyer autour de lui. Je duplique les ordres de Trepanelle 1 (protection de Krys uniquement) sur la 2 et ordonne le décollage immédiat (je réquisitionne le pilote au passage).
Reply
Sandaahr Fénilara se rend vite compte que s'il tente de suivre son bonhomme en altitude, il va bien vite le perdre.

Avec un pincement au cœur, il se voit obligé de descendre la sonde au ras des tuiles, puis dans la rue sous le niveau des toits. Habitué à la médecine Impériale, le Priman voit pour la première fois de sa vie une chose que peu de temps auparavant il croyait reléguée dans un passé abominable : sa cible est un homme qui boite. Mais malgré cela, le vieux marche vite. Le pavement des rues devient de marbre, les maisons sont de plus en plus cossues, et des gardes richement harnachés apparaissent devant les portes ; d’abord à l’unité, puis par paire, puis par trois ...

La maison devant laquelle s’arrête le vieux est gardée par cinq types, fringués avec un goût … :? Mais aussi tape-à-l’œil qu’elles soient, leurs thermacs ont l’air en bon état, et les lasers qu’ils portent au côté semblent bien opérationnels. Le vieux parlemente un long moment (facilement cinq bonnes minutes) puis est autorisé à entrer.

La demeure possède deux étages, avec un jardin d’agrément dans la cour et terrasse arborée au second étage. Une belle baraque, même selon les critères de Fénilara !

Le vieillard ne peut voir ce que voit le Priman : au second, un homme entre deux âges travaille sur un ordi NT6. Sur un coin de l’écran virtuel, on voit les cinq gardes et le vieillard qui s’éloigne vers la maison. Sur le visage de l’homme, un de ces sourires narquois, méprisants qui ont l’air d’être l’apanage de ce bled.

Fénilara hésite un moment, puis se décide. Trapanelle 1 rampe le long du mur d’une maison voisine, s’élance par-dessus la rue, se colle sous le toit de la maison de maître, glisse silencieusement vers la terrasse, avise une belle plante en pot et se pose au sommet de ses ramures. Le poste d’observation est idéal.

Le vieux ne tarde pas à apparaître, sortant d’un ascenseur anti-G tip-top. Il s’incline « Maestro Kilimènestrikaloumo, mes respects » et attend.

L’autre le laisse lanterner un bon moment (facilement cinq minutes de plus). Puis :
« Qu’y a-t-il donc de si urgent, Goubi ? »

A ce nom, l’autre tressaille, mais répond néanmoins : « Vos armes sont arrivées, Maitre. Mais ce n’est pas le Capitaine Ovédasse qui les amène. Elles sont au marché. L’étranger a improvisé un blason, en mettant un des pistolets en armoirie. »

Du coup, l’autre perd de sa superbe. « Quoi ? Quand sont-ils arrivés ? Avec le vaisseau d’aujourd’hui, bien sur ! Il faut que personne n’en achète … »

Maestro Kilimènestrikaloumo réfléchit une seconde puis un sourire apparaît sur son visage, un de ces sourires arrogants et mauvais qui … bref ! Il se dirige vers son bel ordinateur, active la fonction visiophone. L’image d’une femme maigre et revêche apparaît :
« Un étranger vient d’arriver, avec des armes. Faites courir le bruit qu’elles sont défectueuses. Vite. »
La femme s’incline et l’image s’efface.

Se tournant vers « Goubi », Maestro Kilimènestrikaloumo continue :
« Allez voir l’étranger, faites lui une offre à 17 de leurs MCr. Il ne faut pas qu’il ait idée de la valeur réelle de ces choses ici. Vite. »

Mais l’autre ne bouge pas. Alors l’autre a un sourire de plus, va à une commode, ouvre un tiroir, et tend un objet à « Goubi ».
« Cela suffira ? »

« Certes, Maestro Kilimènestrikaloumo. De nouveau, mes respects ».

Et il sort.
Reply
On attend le petit Sandaahr Fénilara au rapport. Le fait que le forum ait été en carafe ne sera pas retenu comme excuse :lol:
Reply
Alors là on va avoir un probléme .... Impossible de rentrer dans le fofo "En route vers Triple-Grâce"

j'obtiens ce message :
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

La déco reco ne marche pas. Sans doute un probléme avec la DB.

Rapidement, si ça peut t'aider à determiner le fil de l'histoire :
Je préviens Krys de l'embrouille qui le guette, càd qu'on risque de répandre de fausse rumeurs sur le compte de ses armes pour qu'un dénommé Maestro Kilimènestrikaloumo les lui rachète à vil prix. Je cite ses mots : "Il ne faut pas qu’il ait idée de la valeur réelle de ces choses ici."

Voilà, dans mon incertitudes des choses qui se sont passées ce que je répondrais.

Je rédigerais un post plus tard dans la soirée ou demain. Si je ne recouvre pas l'accés au forum je le posterais ici.
Reply
TIME STOP le temps que le< problème soit résolu
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)