Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A nous a nous ...
Après avoir marqué un court temps d'arrêt sans doute destiné à jauger sa supérieure, Ikaar se détendit d'un grand éclat de rire, se rejetta plus confortablement sur le dossier du siège et reprit sur un ton badin :

"Pas de panique, Commandante. Vous préférez que je vous appelle Commandante, n'est-ce pas ? (re-clin d'oeil...) Je vois à votre ton que vous vous imaginez des choses. Que j'ai... je ne sais pas, moi... maltraité des passagers ou... pourquoi pas même ? ... assassiner une spire ? (rires)"

"Non, non, rien de grave, rassurez-vous. La suspension de ma licence de vol ne vient pas de la Guilde Navyborg elle-même. C'est la Hanse des Marchands qui a porté plainte et a transmis une demande de sanction à la Guilde. Oh, une sombre affaire de cargaison payée mais non-livrée à destinataire. Rien de grave, vous voyez..."

"Du coup, vous comprendrez que j'évite de me faire piéger par ce client...euh... peu compréhensif et donc de répondre aux annonces anonymes sans un minimum de précautions. Vos comprendrez aussi que je souhaite quitter la planète sans tarder."

"Pour les formalités, pas de soucis : vous m'inscrivez comme passager et hop, je sers en fait comme membre d'équipage, le tour est joué !"

"Il y a quelque chose qui ne va pas ?"
Reply
[hors jeu/on]
A ton avis, peut-on mettre un gugusse dans un canon laser et ... ah flute, ils sont démontés.
[hors jeu/off]

[Très patiente]
"C'est QUOI, exactement, cette histoire ? En détail s'il vous plait. Quelle était, et de manière exhaustive, la nature de cette cargaison ? Qui exactement avez-vous escroqué; où, quand et pour quelles sommes. Où est passé cet argent. Merci d'être précis et concis."

Du coup, elle prend une gifrette.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Jusqu'ici très badin, Ikaar se rembrunit sérieusement, se lève même d'un bond, comme si i allait faire quelque chose qu'il risquerait de regretter et finalement se laisse retomber sur son siège.

"Ecoutez, Co-Mman-Dan-Te. Si j'avais besoin, d'un Prêtre, d'un teknopsy ou d'un ami à qui me confier, je n'aurais sans doute pas répondu à cette annonce.

Je cherche un engagement rapide et discret pour quitter ce monde sans me faire remarquer d'un client avec lequel je suis en délicatesse et sans passer par la case "dépôt de demande officielle".

Vous recherchez un membre d'équipage peut regardant sur le salaire, les conditions de travail, la qualification du reste de l'équipage... et qui puisse se taire sur de sombres histoires de clones, de livraisons d'armes et de "safari".

Je crois que nous sommes faits pour nous entendre, pas vrai ?"
Reply
[Vivement]
"C'est QUOI ces histoires d'armes ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Ikaar, de plus en plus nerveux, semble être désormais proche de son point de non-retour :

"Si seulement je le savais ! Et puis, c'est assez maintenant : cessez de jouer à l'oie blanche. Ce sont vos hommes d'équipage qui parlaient d'une cargaison d'armes sur le Mephisto. M'étonnerait que vous ne soyez pas au courant, "Commandante"..."

Ikaar se calme un peu mais les traits de son visage restent tendus. Il s'approche un peu plus de Sémirande et, sur un ton plus doux, ajoute :

"Dîtes-moi, à propos d'oie blanche. Vous commencez à me faire doucement marrer avec vos entretiens d'embauche, vos airs inquisiteurs et vos exigences. Si j'étais curieux, je suis sûr que j'aimerais moi aussi bien savoir ce que VOUS vous faîtes à la tête d'un engin si "moderne" dans une aussi "prestigieuse" compagnie pour remplir d'aussi "importantes" mission qu'un safari exotique. M'est avis que cela doit cacher bien des secrets.

Mais vous avez de la chance, je ne suis pas curieux..."
Reply
[Se lève et colle ses yeux tout contre ceux de M. Lohnsöme)
"J'étais initialement venue expier les centaines de vies que j'ai ôtées à des êtres ni meilleurs ni pires que d'autres, oublier un amour brisé, me rendre utile, savoir qui j'étais et tâcher de recommencer à vivre. Cherchez 'Sémi la bouchère' vous verrez : c'est édifiant. Et vous savez quoi ? Je n'ai rien expié du tout, n'ai rien oublié du tout, ai été d'une phénoménale inutilité et ma vie s'est QUAND MEME remise en route. Le pire de tout est que, maintenant, je sais ce que je suis : une sacrée belle ordure dont les scrupules sont marqués du sceau d'une hypocrisie sans nom. Et que je m'en fous.

Je veux savoir ce qui vous colle aux basques parce que je ne tiens pas à voir ma licence de vol se faire 'gaufrer' pour complicité à je ne sais quoi. Ou plutôt, si on me l'ôte,je tiens à savoir pourquoi ...

Mais nous reprendrons cette conversation plus tard. Pour l'instant "

Sémi sort précipitemment.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)