Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A nous a nous ...
[Monsieur Lohnsöme : un, un première]
Quand Ikaar Lohnsöme se réveilla, la première heure de l'après-midi débutait. Il n'avait pas réalisé à quel point il avait été crevé, mais crevé. Ce salopard de Fénilara l'avait littéralement vidé, avec ses exercices à la c..

Il se leva et chercha un plan du vaisseau. Bon, on lui avait filé la 3. Il passa à la passerelle, qui évidemment lui était fermée, puis se rendit à la salle de réunion de l'équipage et put obtenir un café.

Requinqué, il
monta au premier, et stoppa net devant le spectacle des bulles de survie manquante. "Une, deux ... huit en tout ! Mais comment ?"

Interloqué, il trouva le salon dans lequel les enfants mangeaient de bon appétit. Monsieur Daykard s'y tenait aussi.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Allôôôôôôôô ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Désolé mais je suis un peu perdu : dans quel fil puis-je retrouver Daykhard ? J'avais cru comprendre que les actions étaient gelées en attendant que tout le monde ait fini ses actions personnelles ? :? :?
Reply
Attendons jusqu'à ce soir. Si les autres n'ont par réagi (ilsq vont lentement, les bougres ...) on continuera ...

Merci de ta patience.
Reply
Je ne t'oublie pas, mais qu'est-ce qu'ils sont lents, certains ...
Reply
[Assis face à face]
"Bon, excusez-moi de vous avoir fait lanterner, mais ... bref. Faites voir votre cursus ... Mmmmm. Dites, ce n'est pas mal, tout ça. Qu'est-ce qui vous motive à postuler pour cette casserole ? Vous ne pourriez pas obtenir largement mieux sur une ligne régulière ?"
Reply
Assis en face de la Commandante, le regard du nouveau venu se fit moins impassible. Toutefois, difficile à dire pour le moment si c'est le fait de se retrouver face à sa supérieure, face à un autre pilote ou face à une femme qui emportait la différence...

"Je vous en prie... Sémirande, c'est ça ? Aha, je suis moi-même bien placé pour savoir ce qu'incombe comme responsabilités diverses la direction d'un vaisseau.

A ce propos, pour répondre à votre question, j'ai besoin... disons... d'une compagnie qui ne soit pas trop formelle ou pas trop... euh... regardante sur les accréditations et autres formalités. Votre recruteur ne m'a jamais demandé à aucun moment si je possédais une licence de pilote valide ou si la Guilde Navyborg avait d'ailleurs quoique ce soit contre moi.

J'en ai donc conclus que cela n'avait pas d'importance pour votre compagnie. Si j'en crois le niveau du test qu'il m'a fait passer, seule la compétence vous importe. J'ai eu raison, n'est-ce pas ?

Vous n'êtes pas une vraie compagnie de tourisme, j'en suis sûr. Quelque chose entre la contrebande et la piraterie serait sans doute plus proche de la vérité. Hein ?"

Ces derniers mots étaient accompagnés d'un clin d'oeil très prononcé. :wink:
Reply
MJ Wrote:"Je vous en prie... Sémirande, c'est ça ?"
Sémi tique :-)
MJ Wrote:" Aha, je suis moi-même bien placé pour savoir ce qu'incombe comme responsabilités diverses la direction d'un vaisseau.
Sémi re-tique

MJ Wrote:"A ce propos, pour répondre à votre question, j'ai besoin... disons... d'une compagnie qui ne soit pas trop formelle ou pas trop... euh... regardante sur les accréditations et autres formalités.
froncement de sourcilles.
MJ Wrote:"Votre recruteur ne m'a jamais demandé à aucun moment si je possédais une licence de pilote valide ou si la Guilde Navyborg avait d'ailleurs quoique ce soit contre moi."
Sémirande se cale mieux dans son fauteuil.

MJ Wrote:"J'en ai donc conclus que cela n'avait pas d'importance pour votre compagnie. Si j'en crois le niveau du test qu'il m'a fait passer, seule la compétence vous importe. J'ai eu raison, n'est-ce pas ?
Sémirande Chalmak inspire

MJ Wrote:"Vous n'êtes pas une vraie compagnie de tourisme, j'en suis sûr. Quelque chose entre la contrebande et la piraterie serait sans doute plus proche de la vérité. Hein ?"
Sépirande expire un grand coup.

MJ Wrote:"Ces derniers mots étaient accompagnés d'un clin d'oeil très prononcé. :wink:

Silence.

Regard.

Silence.

"Bien bien bien bien. Vous êtes un cas, vous. Passons sur les familiarités, je n'en suis plus à cela près. Mais il y a des choses sur lesquelles je ne transigerai pas.
1) je ne permets à personne de douter de l'intègrité de la TSA et de ses employés. Notre firme est bien une entreprise de tourisme "alternatif" et "vert". Sa clientèle est on ne peut plus honorable ; je dirais même plus : il y a parois du "beau linge", comme on dit. Souvenez-vous en bien, monsieur Lohnsöme.
2) j'attends de la part des gens que j'embauche la plus grande franchise. Donc : c'est quoi votre problème de license, d'accréditations et caetera ?"

La petite bonne femme fixe maintenant monsieur Lohnsöme. Elle attend.
Reply
Ikaar semble véritablement surpris par la tournure prise par la conversation. Le ton "les contrebandiers parlent aux contrebandiers" semble à écarter... au moins pour le moment.

"Le problème ? Bah, en fait, j'espère que ce n'est pas vraiment un problème mais... disons que je n'ai momentanément plus le droit... enfin, plus vraiment le droit d'occuper un poste dans un rôle d'équipage soumis à l'enregistrement auprès de la Guilde Navyborg.

Rien qui ne puisse véritablement gêner une compagnie comme la vôtre, n'est-ce pas ?"
Reply
[Très calme]
Sémi attrape une gifrette, se ravise et la repose. Elkle en avait trop fumé depuis quelques temps.
"Bon. Allez-y. Dites-moi tout. Et n'oubliez pas la raison pour laquelle vous avez fait cavaler commé ça monsieur Fénilara. Allez."

Sémirande est tout ouïe. Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)