Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On fait mieux les courses tout seul ...
[Satu 6 quinte 503 - 11ème heure]
Monsieur Fénilara s'éveilla un peu avant la douzième heure, après six heures de sommeil, comme il l'avait prévu.

Bon, il n'avait toujours pas sa trousse. Il sortit donc rapidement et, mu par une inspiration subite, passa par le magasin de l'astroport, des fois que. Vingt minutes plus tard, il en ressortait triomphant, un paquet sous le bras ! "Les saisies en douane. Je n'y pense jamais ..." Putaingue, il l'avait payée 1000 ¢ ; un truc pareil. Et pas de loup : il avait bien vérifié.

Il passa très rapidement porter son achat dans la cabine qui, bientôt, deviendrait son seul logis. Epstar était fort occupé avec les gamins. Bien. Autant le laisser faire et aller directement chez Cachon.

Bon, autant le dire tout de suite : ce n'était pas le Souk. Cachon était un magasin de luxe situé dans le tout petit hyper-centre d'Emporion Magna. Un formec en gardait l'entrée, qui ne le laissa passer que quant il eut prouvé que, oui, il avait un travail et un logement, qu'il était solvable et hors emprise de stupéfiants quelconques.

Le vrai luxe pensa-t-il est discret. Et de fait, les étals étaient sobres, le magasin n'était pas bondé, loin de là, mais il était lumineuse et immense (il occupait plusieurs niveaux d'un bloc d'immeubles).

Oui, il y avait des armes primitive dans le rayon sport. Il y en avait peu, mais apparemment de bonne qualité. Et là ...

Elle était seule. Elle s'était encore changée : elle portait une tenue dite "à la tchine" noire, veste et pantalon près du corps fermés non par des boutons de cotons mais par de bonnes agrafes magnétiques camouflées. Aux pieds, des ballerines de feutre.

Elle faisait tourner une flèche au bout de son doigt, puis une autre, puis une autre ... Elle prit conscience de sa présence, et se fendit d'un de ses rares rares rares sourires.

Cela me fait plaisir de vous rencontrer ici dit Sémirande Voir que vous vous intéressez à ces outils me fait me sentir moins seule.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
"Je ravi de vous trouver ici aussi, en fait, je n'y connais pas grand chose en technologie primitive et encore plus en technique de chasse."

Pendant que Sandaahr faisait l'aveu de la pauvreté des ses connaissances concernant le maniment des armes anciennes ... et récentes, il regarda avec facination les étalages des outils présents, impressioné par le fait que l'homme avait pu survivre pendant des dizaines de millénaires avec ce ... ces choses

Même si son sens logique lui hurlait que la volonté de chasser des bestioles inconnues avec du matériel pareil relevait de la psychiatrie. Il n'en restait pas moins faciné.

"Bien Mlle Chalmak,, je suis venu ici pour trouver de quoi entretenir le matériel de chasse mais comme je n'y comprend pas grand chose, à vrai dire j'espérait que vous pourriez me guider"
Reply
[Ce regard ...]
Mi sérieuse, mi amusée. Sémirande regarde monsieur Fénilara puis : "Vous voulez entretenir les arcs, lances, couteaux et autres frondes ?" Elle a un sourire, puis redevient sérieuse "Pardonnez-moi. Je n'avais pas à sourire. C'est très bien, monsieur. Mais, savez-vous, les adeptes de ces disciplines entretiennent eux-même leur matériel, quand ils ne le fabriquent carrément pas. Il y en a même qui cassent des silex pour racler des peaux avant de les tanner et de s'en vêtir. Certains en sont monomaniaques. J'espère que ce n'est pas le cas de notre cliente, mais à vrai dire, je ne pense pas. Tenez."

Sémirande fait cinq pas, attrape une boîte en plas transparente et la tend au Priman. "Ce produit existe depuis des siècles. C'est le kit de base. Il n'y a pas mieux pour commencer."

Sandaahr regarde le contenu. Des bouts de bois, du fil, des petits pots de produits bizarres, des instruments, un couteau ... curieux.

""Lisez bien les instructions. Elles ont été rédigées en univerlang par Brandt, un ethnologie mort depuis des siècles mais que les allumées dans mon genre vénèrent comme un dieu. Vous verrez les holos : très claires."

Un silence.
"Si vous voulez savoir réparer ces choses, il vous faut d'abord apprendre à les fabriquer. Et tenez ..." Elle tend son auriculaire à Sandaahr, et une transaction financière a lieu. Ce faisant, monsieur Fénilara remarque qu'elle a comme très léger, imperceptible, mouvement de recul.

"C'est aux frais de la TSA."

A moins que le Priman n'ait d'autres questions, Sémirande retourne choisir ses flêches puis prend congé sur un ""Je passe au Méphisto vers le milieu de l'après-midi. Essayez d'être là, il va y avoir des modifs."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Sandaahr s'incline devant Sémirande.
"Merci beaucoup, je tâcherais de m'exercer du moins lorsque j'en aurais le temps.

Ah par contre je ne sais pas si vous êtes au courant mais notre nouveau mécano est à bord, il semble compétent et il s'appelle Ikaar Lohnsöme. On va pouvoir voler 24/24.

Bien dans ce cas je vous laisse, il me reste quelques petites chose à acheter avant le départ. On se revoit à bord.
Et nous vous inquiétez pas, sourir embelit tout le monde"

Aprés avoir laissé Sémirande à ses fléches, Sandaahr continua de regarder les articles de chasse primitive, si rien ne lui attire l'oeil, il s'aventure ailleurs dans le magasin pour checher divers petites choses destinée à ravitailler sa trousse de maquillage pour lui même et pour certains petits objets.

Il cherche plus précisement des objets comme des petits pots de peinture de revétement, quelques pinceaux et surtout de la pâte habituellement destinée à reboucher de petits trous sur laquelle on puisse peindre.

Ensuite, il se met à la recherche des sauvegarde de donnée passives de différentes tailles et contenance, il en prend une petite (taille gélule) de capacité moyenne, une autre un peu plus grande (dimension carte de crédit mais en un plus épais) mais avec une grande densité d'information et enfin une dernière encore un peu plus grande (à mettre dans une poche par ex.) capable d'héberger pas mal d'information. Avec ça il achéte également des boites en plastique à leurs tailles respectives.

Enfin il se met en quête d'un appareil capable de prendre des photos, des videos et du son séparement ou non. Il ne prend pas de camelote ni le top du top mais un appareil moyen de gamme performant. Il prend aussi 3 batteries et 3 cartes mémoires supplémentaires, de quoi contenir plusieurs dizaines de milliers de photos, plusieurs jours de videos et 5-6 semaines d'audio.

S'il ne trouve pas les objets chez Cachon, il n'hésite pas à aller à l'extérieur, il ne négocie pas les prix sauf si ceux-ci sont vraiment trop élevés.

Aprés tout cela,Sandaahr régle ses achats et retourne à l'astroport pour tester son appareil photo puis revient au Méphisto et le prend en photo avant de s'engoufrer à l'intérieur

Nb : Sandaahr n'est pas pris de soudaine folie dépensière (ça lui arrive rarement lorsqu'il s'agit de son propre argent), il veille à ce que tout lui coûte moins de 4000-5000 cc.
Reply
[Hummm]
Bon, trouves ce que tu cherches en deux heures environ. Tu peux être sur le Méphisto vers 15/16h00.

Sémirande ? Elle a fait celle "qui a pas entendu" Smile
Reply
[HRP : On considére que ça me coûte 5000 cc alors ?
Suite des actions :]

Nb : ces actions se passent en attendant le discours de la Commandante et les changements probables. Et sous réserve que cela ne soit ni déjà fait ni que les personnes soient absentes. Auquel cas cela sera fait plus tard.

Une fois rentré au Méphisto, Sandaahr déballe tout son bazar dans sa chambre, met les batteries à recharger, met la caisse "Fait ton arc comme un grand" dans un des tiroirs de l'atelier du bord.

Puis il cherche Ikaar pour lui prendre ses empreintes biométriques complétes (voix, pupille, main, etc ...). Ensuite il lui communique mot de passe et identifiants pour agir à bord du Mephisto.

Il rentre tout cela dans les ordinateurs du vaisseau et les programme pour que M. Lohnsöme puisse avoir un accés libre à toutes les parties du navire et être qualifié comme membre d'équipage.

Ensuite il s'occupe des "passagers", il essaie d'obtenir d'Epstar une liste de leurs différentes identités. Aprés il leur prend à chacun d'entre eux l'empreinte digitale du pouce qu'il entre également dans les ordinateurs en leur donnant un accés limité au Varlet, uniquement pour les parties passager.

Enfin si jamais il lui reste du temps, il va bricoler avec la boite à arc dans l'atelier.
Reply
Allez, compte effectivement 5000. Pour le reste, c'est noté.
Reply
[Siflotte]

Sandaahr essaye de suivre soigneusement les holo-consignes de son de débutant, il réussi plutôt bien les étapes car il n'est pas spécialement un débutant en mécanique. Mais cette lente initiation implique de tréééés nombreuses étapes, des clous et de la colle ...

Il faut dire que Sandaahr n'a jamais pu encadrer les colles en tout genres, en partie car elles sont gluantes, collantes et peu fiables et surtout car elle mêttent du temps, beaucoup de temps à sécher. Et attendre 24H pour finalement voir que le travail est beaucoup moins propre qu'avec une nano-pâte programmable, il n'avait jamais pu l'encaisser.
A dire vrai, il avait toujours préférer la soudure durant les ateliers en méca. Mais souder du bois ça ne s'était encore jamais vu alors, il évitait.

Aprés en être arrivé à cette, selon lui, deséspérante étape il l'achève puis va voir ailleurs, non sans avoir omis mettre un message sur sa fragile construction du genre : " Le premier qui touche à ça ne va plus pouvoir entrer dans une chambre pendant une semaine complète".

Il part tout d'abord à la pêche aux nouvelles diverses et variées notamment à propose de cette histoire de marchandise à embarquer et de Krys.
A tout hasard, il cherche rapidement Sémirande dans le Mephisto.
Il essaye de se tenir au courant du déroulement des événements aprés qu'il ait quitté la boutique.

Enfin aprés avoir fait tout cela, il se réfugie dans la salle des machines et lance une check-liste de routine sur tout les composants du Mephisto.
Reply
STOP ! On attend que tout le monde soit au rassemblement ...
Reply
Au rassemblement ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)