Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise au point avec Tim Calata
#11
//Je m'absente 5 mns et il s'en passe de belles entre Casey et la commandante ;-) //

Epstar jeta un coup d'oeil à monsieur Calata qui devait être un peu perdu suite aux déclarations péremptoires des uns et des autres. Il s'éclaircit la voix avant se pencher vers lui, mains jointes et de parler calmement et distinctement.

Monsieur Calata, je vais résumer pour vous ce qui se passe ici :

Le Méphisto a secouru le Navire Le Zion, qui visiblement avait subit une attaque en règle. Son équipage est atteint de la langueur des Spire suite à la traversée et à la mort de l'une d'entre elle.

Nous pensons
(coup d'oeil à la commandante pour s'assurer qu'elle ne vas pas le désavouer) que cette manoeuvre a été une tentative désespérée pour échapper à leurs poursuivants.

Vous savez , tout comme moi, que cette langueur est mortelle dans 100 % des cas.

Or hier soir une de nos malades a échappé à la surveillance dont elle faisait l'objet suite à l'agression d'un des membres de l'équipage.

Elle a été retrouvée ce matin par Casey et par moi en compagnie de Pardang à quelques heures de lama d'ici en train de contempler un vol de ces papillons
(coup de menton à la photographie qui repose maintenant sur la table) au lever du jour.

Et mystérieusement il s'avère qu'elle a guérit ou tout du moins qu'elle bénéficie d'une rémission. Après une analyse poussée le seul évènement qui peut expliquer cette rémission est actuellement ce vol de papillons.

Nous avons un chargement de plusieurs dizaines de malades dans les soutes du Méphisto
(une pause : Epstar cherche un instant un vue vidéo de la soute, la trouve , la diffuse à monsieur Calata), notamment des femmes, des enfants, seront tous morts dans moins de 10 heures selon nos estimations. Deux d'entre eux sont déjà mort.

Nous avons peut être un moyen de les soigner à portée de la main.

Nous avons besoin de votre aide et de votre soutien : vous avez toute autorité légale sur cette planète et vous connaissez parfaitement ces papillons auxquels vous avez consacré une partie de votre vie.

Je vous en supplie : aidez nous à sauver ces gens.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#12
Daykhard avait bien mémorisé toutes les interventions, il attendait maintenant la réponse de M.Calata en se demandant qui de Casey, Sémirande ou Epstar recevrait un Oscar si jamais une reconstitution TriD de l'entrevue devait être un jour diffusée...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#13
[hors jeu]
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Daykhard avait bien mémorisé toutes les interventions, il attendait maintenant la réponse de M.Calata en se demandant qui de Casey, Sémirande ou Epstar recevrait un Oscar si jamais une reconstitution TriD de l'entrevue devait être un jour diffusée...

J'espere qu'on retiendra mon meilleur profil, et j'espere que ma veste n'a pas de vilaines traces... :roll:
[fin hors jeu]

Khrys s'impatientait maintenant d'entendre la reponse de Calata...
Si Casey s'y mettait, c'est que le jeu en valait la chandelle! :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#14
Tim Calata, d'abord impassible, écouta patiemment chaque intervenant. Petit à petit, son expression semblait perdre en certitude et se faire plus ouverte.

Après un léger temps de réflexion, il inspira profondément et dit :

"Je ne sais trop quoi penser de ce que vous me dîtes. D'un côté, cela me semble totalement farfelu. D'un autre, je ne vois pas où est votre intérêt si vous mentez.

Dans tous les cas, il ne sera pas dit que j'ai pu être une entrave à une expérience voire à une découverte scientifique.

Je vais donc vous laisser faire.

Toutefois, en tant que responsable de cette planète si spéciale, je ne peux non plus vous laisser faire n'importe quoi.

Vous allez donc strictement respecter ce que je vous dis de faire. Sinon, j'établirai un rapport croustillant sur vos agissements, je vous prie de me croire...

Donc :
- pas plus de 5 personnes, rescapés et accompagnateurs
- pas de véhicule
- pas d'atteinte à la faune (Don't feed the butterflies ! Tongue )
- vous vous débrouillez avec le Pacte d'Airain
- je nie vous avoir donner la moindre autorisation

... d'ailleurs, cette conversation n'a jamais eu lieu.

Vous comprendrez donc que je ne vous dise par au revoir..."

Sur ce, il quitte définitivement le Mephisto.
Reply
#15
[In Petto]
"En voilà un malappris ..."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#16
(en pensée: YEEEEEESSSSSSSS!!)

Bon, et bien on a au moins sont accord de principe... c'est tout ce qu'il nous fallait. Qui sont les volontaires et les cobayes? Ne perdons pas de temps désormais Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)