Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Secours en approche...
#1
Alors que Sémirande vient de sortir à terre et se détend dans une lumière de plus en plus ténue, Casey reçoit une communication :

"Mephisto ? Mephisto ?
Ici Rédempteur. Nous sommes le vaisseau de secours dépêché par la Guilde Navyborg depuis Terra Formata pour prendre en charge les rescapés du Zion.
Nous sommes en approche du système de LulaB. Nous devrions être en orbite d'ici une douzaine d'heures TU. Le contact physique avec votre équipage devrait pouvoir intervenir, de votre point de vue, demain dans la matinée.
Comment cela se passe-t-il de votre côté ? Vous tenez bon ? Que font les hommes du Pacte d'Airain ?"

Ignorant encore de ces nouvelles, le responsable des dits envoyés du Pacte erre dans les couloirs à la recherche du Commandante ou, à défaut, d'un responsable. Il tombe sur Khrys et se livre à lui :

"Ecoutez, la situation empire d'heure en heure du côté des rescapés. Nous venons d'enregistrer deux décès. Ne m'en demandez pas les causes, je n'en sais rien ! Nous les avons nourris. Ils ne souffrent d'aucune lésion apparente. C'est comme si ils avaient juste décidé d'arrêter de vivre.

J'ai donc deux questions :
- quand allez vous décider à transférer ces malheureux - et là je parle bien sûr des survivants - à bord de notre vaisseau où nous pourrons les prendre en charge bien mieux qu'ici.
- accessoirement, que fait-on des corps des deux décédés ?

Je suis désolé de vous bousculer mais je crains que nous perdions en quelques heures la plupart des rescapés. C'est comme si ils étaient arrivés au bout de leur désir de vivre. Je ne peux pas mieux dire."

Sur ce (ou peu s'en faut), Tim Calata monte à bord pour faire une petite tournée d'inspection :

"J'ai reçu à l'instant l'appel du Rédempteur. Vous aussi ? C'est une bonne nouvelle. Croyez bien que je n'ai rien contre vous mais il est absolument alarmant de constater que nos capteurs enregistrent déjà une détérioration du milieu. Les vols de papillon sont moins nombreux qu'avant votre arrivée. Bien sûr, cela n'est sans doute qu'un hasard mais j'aime autant vous savoir loin d'ici."

Temps d'arrêt durant lequel Tim Calata se gratte le menton.

"Et bien sûr, en disant cela, je pense d'abord à tous ces pauvres gens que vous avez à bord. Bien sûr."



Que faîtes-vous CHACUN pendant la douzaine d'heures suivantes ? N'hésitez pas à classer vos actions en priorité au cas où vous n'auriez pas le temps de tout faire.
Reply
#2
// je ne réponds pas à a question du médecin du pacte qui visiblement parle à Khrys et je ne suis pas pour l’instant au courant pour l’état des malades et les morts//

Haaaaaaaaaaaa ! monsieur Catala, je suis ravis de vous voir ! Fit Epstar en serrant la main de manière enthousiaste

Lui mettant une holo-photographie sous le nez.

Pouvez-vous me dire à quelle espèce appartiennent ces papillons ? Où puis-je en trouver a proximité ? Il y a un truc particulier sur cette espèce ?

Je peux vous emprunter deux lamas ? Je veux les faire voir à un de nos passagers : c’est tellement beau et nous allons bientôt partir.

Autre chose : vous avez à disposition sur la base des hibernateurs ? Il y a certains de nos malades qu’il nous faut absolument mettre en cuve le temps que le Rédempteur arrive.


// ce que je fais au cours des 12 heures :

-1- Je vais voir les malades et je regarde quel est leur état : combien de temps peuvent-ils encore tenir ? Si on doit en avoir la moitié de mort avant que le rédempteur n’arrive (et le lever du jour) il faut que j’agisse dés maintenant.

-2- Je demande aux médecins du Trident si ils ont un chirurgien à bord et s’il se sent de faire de la médecine obstétrique pour séparer les mères mourantes de leurs enfants ? Je prépare la chose en mettant l’autodoc en mode «réplicateur utérin » … mais on ne lancera la procédure qu’en désespoir de cause. Si il y a des hibernateurs de disponibles on les utilise en priorité.

-4- si il y a un nid de ces papillons guérisseurs à proximité, j’y vais (avec ligne de com ouverte éventuellement) afin de voir s’il est possible de rentrer en contact avec eux et de déterminer s’ils ont une forme d’intelligence collective… Je m’interroge aussi sur la possibilité que la guérison de Sonja leur ait fait du mal (transfert empathique ou un truc dans le genre)

-3- Je fais un tri dans les malades et j’en embarque un des plus atteints pour « analyse et thérapie douce » et je l’embarque à dos de lama en direction du nid de papillons le plus proche … si ça marche il faut que l’on trouve un moyen de ramener tout le monde aux papillons.

le reste c’est optionnel et seulement si j’ai le temps

4- passage chez les prisonniers pour prendre de leur nouvelles. Je demande à Sonja à quoi leur servait les coquillages.

-5- je vais rechercher l’arme du crime comme évoqué dans l’autre fil (sur une base de l’ADN de mademoiselle Badlam).

ATTENTION : si les papillons sont des êtres sensibles/intelligents et que cette guérison leur fait du mal, je ne fais pas d'expérimentation hasardeuse.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
Déhème distrait (quoique vénéré) Wrote:le responsable des dits envoyés du Pacte erre dans les couloirs à la recherche du Commandante
Que nenni ! L'accès aux couloirs du Méphisto leur est interdit, comme je l'ai bien spécifié plus haut. Et s'ils veulent me joindre, ils le peuvent : je puis être de retour dans les deux minutes qui suivent (ceinture de vol).

DM Wrote:Nous venons d'enregistrer deux décès
Il va de soi que si des gens étaient sur le point de décéder, je ne suis pas allée tirer à l'arc, quelque soit mon état, et à fortiori si la lumière est mauvaise ... Avec ta permission, peut-on considérer que ces décès ont eu lieu après mon retour ? Dans ce cas, j'y ai assité. Voici a réponse que je fais au médecin du Pacte :

"Tenez, mettez-les sous ces cocons, et placez-les dans la chambre froide. Quant à votre demande de transférer ces gens à bord de votre vaisseau, j'ai le regret de ne pouvoir y accéder." Le regardant droit dans les yeux "D'ailleurs, dans l'état actuel de nos connaissances, il n'y a pas grand chose à faire, n'est-ce pas ?"

[Au Rédempteur - Plot vertébral]
"Rédempteur, ici Sémirande Rosa Chalmak - passage sur canal 4 - CRYPTAGE MAXIMUM.

A vrai dire, les choses ne se passent pas très bien :

- Un de mes membres d'équipage a été agressé cette nuit, nous ne savons toujours pas par qui.

- Les gens du Pacte ont, disons, tenté d'imposer forte équipe médicale, totalement disproportionnée, et qui aurait fait que nous aurions totalement perdu le contrôle de la situation. Je n'ai donc autorisé que six médecins.

- Deux décès sont survenus parmis les naufragés, et le Pacte aura beau jeu de m'accuser d'inconséquence (cf. le rapport que la Prime Commandeur Erakès est en train de me concocter : je suppose que ce sera une petite merveille). J'assumerai.

- L'hypothèse selon laquelle le Zion a tué une spire est fortement probable. L'idée, (émise je crois par M.Jdryk'll, mais c'est à vérifier) selon laquelle le Trident aurait poussé le Zion à traverser Géronimo/Sixtine n'est pas sotte, je dois le reconnaître. Mais pour ce qui est de le prouver, cela va être dur. Vous comprendrez en examinant les cristaux mémoire de leur ordinateur, que nous avons récupérés.

Pour l'heure, le Pacte vient de me demander de nouveau le transfert des naufragés, que j'ai refusé. Je crains une action plus violente. Où en est-on, d'un point de vue diplomatique ?"


[M. Calata .... Ahhhhhhh Monsieur CA-LA-TA]
Sémi regarde une seconde ce brave monsieur. Elle l'a jugé, et la sentence n'est guère clémente.
"Monsieur, la surface de ce monde atteint 223 786 954,45 km². La totalité des terres émergées se monte à 143 223 650,85 km². La surface viable pour vos papillons est d'environ ; allez, hypothèse pessimiste : 85 934 000 km². L'idée selon laquelle notre petit Varlet silencieux, sans parties tournantes externe, sans émanation aucune ; bref un des artéfact les moins polluants de l'Histoire (avec la bicyclette) soit à l'origine du ralentissement des vols de papillons est, comme vous l'avez signalé vous même, fort peu probable. D'autant plus qu'il est posé et reste immobile, et ce depuis moins de quarante heures Stella.

A moins que les excursions de touristes ne soient la cause de ces perturbations ? A ce moment là, il conviendrait peut-être de les supprimer ? Je puis témoigner dans ce sens, si cela peut vous rendre service. Sur ce, Monsieur Calata, je ne vous retiens pas."


Le prenant doucement et fermement par un coude :
"A moins que vous n'ayez quelque chose à me dire, Monsieur, quelque chose comme un éventuel message du Pacte, ayant trait à ... une promesse ? Une menace ? Lesquels ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#4
- Je transmets à tous les membres d'équipage la communication que je viens de recevoir.
- Je reste aux commandes jusqu'à ce que Sémirande vienne me relever.
- Je surveille les allers-venus à l'intérieur du Mephisto. (C'est valable aussi pour ceux qui en descendent ou qui veulent monter à bord.)
- Après mon "quart" sur la passerelle, j'inspecte la salle des machines afin que rien ne puisse entraver le décollage.
- Je ne me fie pas aux indications de l'ordinateur, je vais vérifier moi-même que tout fonctionne.
- Je ne mets pas les pieds hors du vaisseau. (Sauf contrordre de la Commandante.)
- Je mets à jour le "deathcount" des rescapés.
Reply
#5
Il est vrai Monsieur Calata, que si nous trouvons le moyen de guerir la maladie mortelle due a la disparition d'une spire sur le sol de LulaB en citant votre participation, cela rendrait votre fondation instantanément reconnue dans l'Univers. Ne parlons pas des retombées financieres qui pourraient aider vos recherches, ainsi je pense, d'une promotion vous mettant au renes de toutes les branches de recherches qui s'installerait sur ce monde.

Meme si je sais que ce n'est pas pour la gloire que vous faite ce metier, je suppose cependant, que votre soif de connaissance vous pousse à considerer notre idée sous un angle tres positif. Quel bond en avant pour vos recherches, et pour la science en general!!

Si cela devait se realiser, comptez sur moi pour gerer les flux financiers qui viendraient à coup sur, et vous soulager ainsi des tracasseries bassement materielles :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
[Hors jeu /on]
La Gaffe

Il l'a dit ... Bravo Khrys, on était dans la merde, et maintenant, grâce à vous, on y est toujours, mais la tête en bas :lol: :lol: :lol: :lol:

La tronche de Calata ... Et puis, si on se gourre :?:

(Tiens, ça me fait penser : je n'en ai pas encore commise de belle, moi. Question de temps, je suppose.)

[Hors jeu /off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#7
//HJDR

On peut rattraper la gaffe :
Epstar lache la photographie qu'il lui tendait et profitant que M. Catala est en train de regarder fixement Khrys la bouche entrouverte, lui fait une clef de cou selaon un technique d'art martiaux ancestrale et lui brise la nuque (la prise dite de "Lucky Nuque") Il le traine ensuite vers le placard le plus proche en chuchotant à Krhys : vérifiez qu'il n'y a personne qui arrive, avant qu'il pue on sera loin ...

Oupppppppps ! je confond, ça c'est mon perso à cyberpunk :lol:

Pas grave, quelqu'un devait finir par craquer (mais c'est peut-être une gaffe volontaire pour faire avancer les choses de la part de Khrys) : maintenant on va devoir gérer avec des pincettes le bonhomme. :wink:

Et ça c'est la spécialité de Krhys .... :!:

//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#8
[A tout l'équipage du Méphisto - le détective est convié]
"Réunion dans le salon dans cinq minutes, cinq minutes."

Les caméras qui surveillent le mouroir restent évidemment actives.

Call Subroutine "Réunion de crise ..." Arrow
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#9
Le médecin-chef du Pacte s'éloigna en maugréant s'occuper des mourants. Et des morts.

Un rapide échange avec le Rédempteur permit à ce dernier de mieux saisir la situation :

"Ecoutez Mephisto. La situation diplomatique reste complexe. Il apparaît en effet que l'Armée ait décidé pour des raisons qui la regardent de confier des tâches subalternes de police et de patrouille au Pacte d'Airain dans le Secteur. C'est une décision... euh... disons... assez récente. Et plutôt inattendue. Nos responsables locaux tentent actuellement d'analyser cette politique nouvelle et, en attente de leurs conclusions, je dois vous avouer que nous manquons d'ordres clairs.

En tout état de cause, vos craintes me semblent tout à fait disproportionnées. Le Pacte d'Airain a toujours eu le goût des rodomontades mais je doute qu'ils aient les moyens de les mettre en oeuvre contre un vaisseau de secours impérial ou même contre un vaisseau que nous venons secourir.

Il ne faut surtout pas les provoquer et je pense que décoller maintenant, si cela devait être votre attention, pourrait être interprété comme tel.

Ceci dit, vous êtes sur place et avez une meilleure appréciation de la situation exacte que nous. Nous sommes certains que vous assumerez vos responsabilités."

En dehors de cet échange avec des secours maintenant proches, c'est surtout autour de Tim Calata que la situation se tendait. Lui qui était toujours d'une grande affabilité semblait avoir plutôt peu goûté l'intervention de Sémirande :

"Ecoutez, "Madame". Je ne suis pas sûr de comprendre tout ce que vous racontez à bord de ce vaisseau de mabouls (regard torve vers Khrys) mais ce que je sais c'est que je pense connaître un "petit peu" mieux que vous cette planète, sa faune et son équilibre écologique.

Aussi, en tant que responsable de l'ordre sur cette planète et compte tenu de la source considérable de désordre pour celle-ci que vous, votre foutu vaisseau et tous vos copains auront été, je vous prend au mot. Plus la moindre expédition touristique ou non. Jusqu'à ce que vous redécolliez et partiez loin d'ici, je vous demande de bien vouloir voir LulaB uniquement à travers vos caméras de sécurité.

Sur ce, au plaisir."

Il s'en va (et nul doute que si cela avait été possible, il aurait claqué la porte... :roll: ).
Reply
#10
[in peto] Alors là je dis Bravo ! Champions du monde ! [/in peto]

... Epstar poursuivit monsieur Calata dans les coursirves essayant de l'arréter et en déserpoir de cause lui barrant le passage du dernier sas.

Monsieur Calata il faut que l'on parle calmement : il y a des choses importantes que vous devez savoir, des choses qui font peser un risque certain à ce monde, qui peuvent être une grande chance ou au contraire un danger terrible.


Désignant le couloir d'où il venait :

Vous me connaissez, j'ai vécu avec vous pas mal de temps, je ne vous demanderais pas ça n'était pas une question de vie ou de mort.

Je vous en supplie : accordez moi 10 mns de votre attention objective pour que je vous explique ce qui se passe et pourquoi ces membres d'équipage agissent de manière si ... erratique.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 28 Guest(s)