Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'enquête de Daykhard
#41
[Toujours toujours hors jeu]

Khrys Wrote:(toujours hors jeu:

Pour que la juridiction de l'empire s'applique, il faut soit etre sur un monde controlé par l'empire, soit etre à proximité d'une balise diplomatique

fin du hors jeu)

C'est le cas ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#42
Question : allez-vous interroger maintenant Ariana et si oui, quelles sont les grandes lignes de votre questionnement ?
Reply
#43
Pour ariana, c'est surtout l'identification de l'agresseur.
Sinon, les noms des personnes presente autour d'elle au moment de l'agression.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#44
//HJDR :
(1) A-t-on mis au courant Epstar de l’histoire des papillons guérisseur ?
(2) Il y a légalement deux charges distinctes qui pèsent respectivement sur Pardang et sur sa sœur : Pour Pardang coups et blessures qui pourra être requalifié en tentative de meurtre suite à l’enquête. Des facteurs aggravants ou excusant (préméditation, folie passagère, minorité) pouvant être retenus eux aussi. La sœur de Pardang quant à elle peut être poursuivie pour non assistance à personne en danger, non dénonciation de crime et potentiellement pour complicité (toujours suite à enquête).//

Si c’est Pardang qui a fait le coup il aurait fallu qu’il frappe comme un forcené sur le crâne d’Ariana.

A ce propos avez-vous retrouvé l’arme du crime ou Pardang vous a-t-il indiqué ce qu’il en avait fait ?

S’il a eu l’intention de la tuer ?

Difficile à dire ; comme je vous le disais s’il avait voulu la tuer il lui aurait simplement fallu porter un ou deux coups supplémentaire.

La violence constaté du coup peut être aussi le résultat de la peur, de l’adrénaline … et pas d’une volonté délibérée.

Ne pourrait on pas imaginer qu’il ait été influencé par une volonté extérieure ? Pas totalement impossible, même si je préfère de loin la première explication qui est considérablement plus simple.

//HJDR : a partie suivante n’est à prendre en compte que si on lui a permis d’accéder à Pardang//

Fronçant brièvement les sourcils :

J’ai l’impression que vous avez mis pas mal la pression sur le jeune Pardang.

Levant les mains en signe d’apaisement :

Je comprends que vous ayez besoin d’aveux, mais puis-je aller le voir régulièrement ? J’ai peur que dans son état il nous fasse une « connerie » s’il pense que tout espoir d’avenir est perdu, poussé par la peur, l’isolement … pouvez-vous le placer sous constante vidéo surveillance et vérifier qu’il n’y a rien qui puisse servir à un suicide sur lui ou dans sa cabine ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#45
Oui, il faut surveiller Pardang, et eviter tout geste malheureux... Confusedhock:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#46
// pour mademoiselle Badlam, si Esptar pense qu'elle est en état d'être interroger, il propose que l'on prenne sa déposition (sous surveillance médicale de préférence) afin d'essayer de couper court à toute interprétation ou hypothêse hasardeuse.//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#47
Khrys Wrote:Oui, il faut surveiller Pardang, et eviter tout geste malheureux... Confusedhock:

[Vidéosurveillance]
Sémirande active la surveillance des cabines de Pardang (celle du pont "équipage" et celle du pont "passager". Elle en informe MM Jdryk'll, Edelman et Daykhard ; auxquels par ailleurs elle ouvre les accès à ces données. Elle charge le Méphisto de surveiller Pardang (logiciel d'analyse comportementale). Bien sur, ces messieurs peuvent le voir en direct. Ceci est consigné dans le journal de bord.

[A tous - Plot vertébral, mais on sent que le ton est trés sec.]
"Si vous désirez le transférer dans sa cabine du pont passagers afin de ... diminuer son stress, je vous en donne l'autorisation. Terminé"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#48
Avec toutes les précautions possibles, Epstar débranchait les uns après les autres les dispositifs maintenant Ariana dans un sommeil aussi réparateur qu'artificiel.

Après l'avoir laissée une heure ou deux reprendre ses esprits et ingurgiter un repas solide, les enquêteurs se rassemblèrent mi-gênés, mi-compatissants autour de Ariana.

Contre toute attente, c'est elle qui prit la parole la première, chose à laquelle elle n'avait guère habitué le reste de l'équipage :

"Je suis désolée. J'ai failli. Complètement. Que sont devenus les Malachites et la fille aux yeux dorés ? Vous avez pu les sauver ??"

Après avoir été pleinement rassurée, elle reprit la parole :

"Je... je vois que la Commandante n'est pas là. J'imagine qu'elle m'en veut. Je la comprends. Dès que j'irai mieux, je lui remettrai d'ailleurs ma démission et vous demanderai de me débarquer. Ce n'est que justice."

Encore plus gênés, les enquêteurs finirent par tenter de placer l'objet de leurs attentions par Dayhkard qui finit par demander de but en blanc à Ariana ce qu'elle pouvait leur dire sur son agression.

La réponse fut rapide. Elle ne savait rien. Elle arrangeait son sac de couchage pour passer la nuit quand elle fut frappée à la tête par derrière. Elle n'a rien vu venir. Cela peut être Pardang. Ou pas.

Par contre, elle confirme mot pour mot la teneur des échanges avec le jeune Malachite peu de temps avant son agression. Elle réfute simplement lui avoir "ri au nez".
Reply
#49
[Oh, les gars]
Vous m'appellez quand vous voulez ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#50
Epstar fronça les sourcils brièvement en entendant Mademoiselle Badlam s’accuser de défaillance et dut se mordre la lèvre pour ne pas lâcher un « Conneries ! » retentissant.

Laissant les enquêteurs poursuivre leur collecte d’informations il s’esquiva discrètement de l’infirmerie. Une fois dehors et la porte refermée, il appuya sur l’intercom du couloir :

Commandante ? J’ai deux nouvelles : une bonne et une mauvaise. Mademoiselle Badlam est réveillée et est en assez bonne santé. La mauvaise nouvelle : elle est persuadée d’avoir échouer dans sa mission, parle de présenter sa démission et pense que vous lui en voulez à mort … Comme vous la connaissez mieux que moi je pense que vous devriez venir la voir pour la rassurer. Bon j’y retourne. A tout à l’heure.

Il pénétra à nouveau dans l’infirmerie et dés qu’il en eut la possibilité il la rassura sur le sort des malachites :

Pardang, sa sœur et la jeune fille aux yeux dorés, qui d’ailleurs s’appelle Sonja, se portent bien : ils sont en sécurité à bord actuellement.

Il jeta un coup d’œil en coin aux deux autres enquêteurs et décida de ne pas mentionner les aveux de Pardang pour l’instant.

Vous avez été victime d’un mauvais coup au propre comme au figuré.

Pouvez vous me dire où était la sœur de Pardang quand vous vous êtes évanouie, si elle était avec vous ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 52 Guest(s)